Actualité 2018-19

Les X’s et O’s : Colts-Texans et Seahawks-Cowboys

C’est maintenant que ça compte et nous aurons de bons matchs cette fin de semaine. Regardons à l’intérieur des duels qui sont à surveiller dans ces matchs.

Colts @ Texans

Les deux équipes sont « hot », les Colts 9-1 dans leurs 10 dernières, et les Texans 11-2 dans les 13, et l’une des defaites est contre les Colts.

OL des Colts contre DL des Texans

Quoi, la OL des Colts est devenue une force? On a beaucoup parlé de Quenton Nelson, qui a connu une excellente saison comme LG, mais de qui c’était presque attendu. On a peu parlé de Braden Smith, qui jouait OG à Auburn, mais qui a connu une toute aussi bonne saison comme RT avec les Colts, le genre de conversion de position qu’on ne voit presque jamais réussir. Ceci dit les recrues vont avoir une solide dose de JJ Watt, Clowney et Mercilus. On parle de pression sur Luck, mais comme celui-ci dégaine rapidement, c’est encore plus au sol que ça va compter, les Texans sont, selon www.sharpfootballanalysis.com, la défensive la plus efficace contre la course. Au moins, comme c’est leur 3e match contre eux, ils savent à quoi s’attendre.

La cheville de T.Y. Hilton face à la tertiaire des Texans

Hilton est blessé depuis plusieurs semaines, ne pratique pas, mais livre la marchandise durant les matchs. Une chance, car sans lui, le personnel de receveurs des Colts ne fait peur à personne, Andrew Luck ou non. La tertiaire des Texans était perçue comme une grosse faiblesse en début de saison, mais Kareem Jackson a ressuscité sa carrière et Johnathan Joseph semble avoir rajeuni de 5 ans. Reste qu’ils sont aidés par la DL, et par une collection inhabituelle de QB chancelants… voici la liste des QBs qu’ils ont battu dans leurs 11 victoires :

1) Andrew Luck
2) Dak Prescott
3) Josh Allen et Nathan Peterman (qui leur a donné le match)
4) Blake Bortles et Cody Kessler
5) Brock Osweiler
6) Case Keenum
7) Alex Smith/Colt McCoy
8) Marcus Mariota (qui a fini le match 22 en 23)
9) Baker Mayfield
10) Sam Darnold
11) Blake Bortles

Outre Luck (en début de saison, ne sachant pas trop encore comment il revenait de sa blessure) et peut-être Prescott, c’est une liste de recrues, de réservistes, de minounes et de quarts sur lesquels on se pose encore la question s’ils méritent un poste de partant. Aucune star.

Les LB’s des Colts face à DeShaun Watson (au sol) et l’attaque au sol des Texans

J’aurais pu parler des CBs des Colts face à Hopkins, mais je crois qu’il va avoir un gros match peu importe. La D des Colts est passive, simple mais bien exécutée, un « bend but don’t break » qui vont laisser Hopkins gagner des premiers jeux, mais ne pas lui accorder le long gain. La DL des Colts va mettre de la pression, Watson a été saqué plus souvent qu’à son tour cette saison. Donc la clé sera d’empêcher l’attaque au sol des Texans de contrôler le match et forcer à amener le 8e joueur dans la boîte. Gros test pour le jeune Darius Leonard.

Seahawks @ Cowboys

Qui se souvient du match de séries où Tony Romo avait échappé le converti? Ce sont deux équipes qui se ressemblent, ayant comme fondation une attaque au sol physique qui exploite la mobilité du QB, une défensive athlétique, surtout au niveau des LBs.

Russell Wilson contre les jeunes LBs des Cowboys

Wilson est rendu un vétéran (on vieillit tous au même rythme!) qui peut contrôler l’action avant la mise en jeu, et après, autant sur les passes que sur un jeu d’option au sol. Leighton Vander Esch et Jaylon Smith sont jeunes et assez athlétiques pour suivre Wilson physiquement (ce que peu de LBs peuvent prétendre), mais ils ne gagneront pas la partie mentale.

Dak Prescott contre les LBs des Seahawks

La même chose, mais ici, les vétérans sont en défense et le quart est encore jeune et pas le meilleur pour lire les défenses. Reste que les Seahawks ont une variable avec laquelle ils doivent composer que les Cowboys n’ont pas : rien contre Chris Carson, mais il est pas mal moins dangereux que Ezekiel Elliott!

Chidobe Awuzie contre Doug Baldwin et Tyler Lockett

Les Cowboys ont beaucoup utilisé Byron Jones contre les receveurs #1 cette saison, mais chez les Hawks, l’attaque aérienne est plutôt diversifiée. Je présume que Wilson va éviter Jones et attaquer les autres CBs des Boys, Awuzie est le prochain sur la liste.

Cliquez sur la bannière pour voir les prédictions à Simon et toute l’équipe de LeBlitzNFL.com

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut