Actualité 2018-19

Le Guide des Séries Wild-Card 2019

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour les séries Wild-Card de ce weekend. Vous trouverez toutes les analyses, dernières nouvelles ainsi que les prédictions. N’oubliez pas de visiter leblitznfl.com le jour des matchs pour les résultats et faits saillants EN DIRECT par la communauté de la NFL…

COLTS (10-6) – TEXANS (11-5) | samedi 16h35

  • Il s’agit de la première rencontre éliminatoire entre les rivaux de la division sud de l’AFC. En saison régulière, les Colts détiennent un avantage de 26-8 en 34 matchs joués. Les Texans et les Colts se sont partagés les matchs en 2018, Houston remportant 37-34 en prolongation à la semaine 4 et Indianapolis 24-21 lors de la 14e semaine.
  • Les Colts se sont qualifiés pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2014. Indianapolis ont deux joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: l’ailier rapproché ERIC EBRON et le garde recrue QUENTON NELSON.
  • Les Texans ont remporté le sud de l’AFC pour la troisième fois au cours des quatre dernières saisons (2015 et 2016). Houston a quatre joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: le secondeur JADEVEON CLOWNEY, le receveur DE ANDRE HOPKINS, le secondeur BENARDRICK MCKINNEY et le demi-défensif J.J. WATT.

VICTOIRE DES COLTS 21-7

5 jeux qui ont marqué le match Texans-Colts

SEAHAWKS (10-6) – COWBOYS (10-6) | samedi 20h15

  • C’est la deuxième rencontre éliminatoire entre les deux équipes. Les Seahawks ont battu Dallas 21 à 20 lors du Wild Card NFC de 2006 (6 janvier 2007). Les Cowboys mènent la série entre les 2 équipes 10-9, incluant les éliminatoires. Cette saison, Seattle a gagné 24-13 lors de sa troisième semaine à CenturyLink Field.
  • Les Seahawks sont de retour en éliminatoires pour la première fois depuis 2016 et se sont qualifiés pour les éliminatoires dans sept des neuf saisons de l’entraîneur-chef PETE CARROLL avec l’équipe. Seattle ont deux joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: le botteur recrue MICHAEL DICKSON et le secondeur BOBBY WAGNER.
  • Les Cowboys sont de retour dans les éliminatoires après avoir remporté le titre NFC Est pour la première fois depuis 2016. Cinq joueurs ont été sélectionnés pour le Pro Bowl 2019, à égalité avec Chicago et la Nouvelle-Orléans pour le plus grand nombre dans la NFC: le demi offensif EZEKIEL ELLIOTT, demi de coin BYRON JONES, l’ailier défensid DEMARCUS LAWRENCE, la garde ZACK MARTIN et le bloqueurTYRON SMITH.

VICTOIRE DES COWBOYS 24-22

5 jeux qui ont marqué le match Seahawks-Cowboys

CHARGERS (12-4) – RAVENS (10-6) | dimanche 13h05

  • C’est la première rencontre éliminatoire entre les deux équipes. Baltimore mène la série entre les 2 équipes 7-5, y compris une victoire de 22-10 à Los Angeles lors de la 16e semaine.
  • Baltimore s’est qualifié pour les éliminatoires pour la première fois depuis 2014 et a remporté l’AFC Nord pour la première fois depuis 2012, alors qu’ils avaient remporté le Super Bowl XLVII. Les Ravens ont trois joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: le secondeur C.J. MOSLEY, le maraudeur ERIC WEDDLE et le garde MARSHAL YANDA.
  • Les Chargers ont accédé aux éliminatoires pour la première fois depuis 2013. Los Angeles mène la ligue avec 7 joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: receveur KEENAN ALLEN, porteur de ballon MELVIN GORDON, l’ailier défensif MELVIN INGRAM, maraudeur recrue DERWIN JAMES, joueur d’unité spéciale ADRIAN PHILLIPS, le centre MIKE POUNCEY et le quart PHILIP RIVERS.

EAGLES (9-7) – BEARS (12-4) | dimanche 16h50

  • Les équipes se rencontreront en éliminatoires pour la quatrième fois, avec une avance de 2-1 pour Philadelphie. Lors de leur dernier match en éliminatoires, les Eagles ont gagné 33 à 19 à Chicago lors des finales de divisions dans la NFC de 2001 (19 janvier 2002). Les Bears mènent la série entre les 2 équipes 30-13-1, incluant les éliminatoires.
  • Les Eagles, les champions en titre du Super Bowl, sont dans les éliminatoires pour une 2e saison consécutive, une première depuis les saisons 2009-10 et cherchent à répéter comme champions depuis les PATRIOTS DE LA NOUVELLE ANGLETERRE en 2003-04. Philadelphie ont trois joueurs sélectionnés pour le Pro Bowl 2019: le garde BRANDON BROOKS, le bloqueur défensif FLETCHER COX et l’ailier rapproché ZACH ERTZ.

L’ANALYSE DES X’s ET O’s

@LeMaraudeurNFL décortique tous les matchs éliminatoires ce week-end, cliquez ci-dessous

L’ÉTAT DES FORCES

État des forces semaine 17 – Les Saints en 1er pour amorcer la nouvelle année

LES PRÉDICTIONS ET LES FANS ONT VOTÉ

  • 55% ont choisi les Colts vs Texans
  • 63% ont choisi les Seahawks vs Cowboys
  • 54% ont choisi les Chargers vs Ravens
  • 68% ont choisi les Bears vs Eagles

Cliquez sur la bannière ci-dessous et allez voter !!!

les-choix-de-simon-banner

Cliquez sur la bannière ci-dessus pour les explications des choix à Simon

SECTION SPÉCIALE SÉRIES NFL 2019

BLESSURES À SURVEILLER 

liste-blesses-banner

LES CAPSULES FACE À FACE DE NFL.com

Vous trouverez ci-dessous, le face à face de chacun des matchs (via NFL) avec les meneurs et certaines statistiques pour chacune des équipes (en anglais). Utiliser la barre d’outils pour changer les pages!

Wild Card Weekend Capsules

MÉTÉO NFL

meteo-nfl-banner

Vous avez raté les dernières articles de nos collaborateurs, cliquez sur le la bannière ci-dessous…

CHRONIQUE AUDIO

Martin St-Jean et Tony Guzzo nous parlent des rencontres qui seront disputées ce week-end

NFL ET SOCIÉTÉ

À chaque dimanche matin à 9h, nouvelle recette pour votre menu tailgate. Cliquez ci-dessous sur les recettes tailgate à @Tremtou ainsi que les textes sur son point de vue de la NFL et de la société!

tremtou-banner

NCAA FOOTBALL

N’oubliez pas le championnat national de la NCAA ce lundi…

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le championnat national NCAA

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut