Actualité 2018-19

5 jeux qui ont marqué le match Texans-Colts

Comme entrée en matière en séries, on aura vu mieux. Les Colts ont imposé leur loi en territoire texan et remporté une victoire aisée contre un adversaire qui a pris trop de temps à ouvrir la machine.

La 1re demie a été l’histoire d’Andrew Luck, la 2e celle des occasions manquées par les Texans. L’ensemble de l’œuvre des Colts a été assez bonne pour nous languir devant leur prochain défi, un match à Kansas City.

D’ici là, je vous présente ma nouvelle chronique de séries : 5 jeux qui ont marqué le match. On y retrouve les 5 jeux clés dont on devrait se souvenir lorsqu’on repensera à un match de séries donné. J’y présente les miens et je vous invite à me donner les vôtres. Allez, fini le blabla, on s’y lance immédiatement.

1 – Passe de 38 verges d’Andrew Luck à TY Hilton – 1er quart, 5:28

Les Colts ont mis le pied sur l’accélérateur à la seconde où ils ont amorcé leur 1re série à l’attaque. Sur le 9e jeu de la séquence, les Texans ont compris l’ampleur du défi qui les attendait. Andrew Luck, l’épaule en santé, précis comme un tireur embusqué, atteint TY Hilton au seul endroit où il le pouvait entre 3 joueurs des Texans. Les Colts marquaient un touché sur le jeu suivant, le 1er de leurs 3 lors de la demie initiale.

Fait comique : Hilton avait mentionné que le stade des Texans était sa 2e maison vu ses succès à Houston (41 réceptions, 933 verges, 7 touchés), propos que n’avait pas aimé le demi de coin des Texans, Johnathan Joseph. Joseph avait dit que c’était des commentaires pour clowns. Rira bien qui rira le dernier, non seulement Hilton a porté un masque de clown à l’entrée du stade, mais il a brûlé Joseph pour 3 attrapés et 56 verges sur la 1re séquence à l’attaque seulement!

2 – Interception de Kenny Moore sur Deshaun Watson en 4e essai – 1er quart 14:31

La 1re des 5 tentatives des Texans en 4e essai aura abouti en une interception du demi défensif Kenny Moore. Les Colts déguisaient une couverture de zone et Watson est tombé dans le piège. L’interception en soi ne changeait pas grand-chose – une passe rabattue aurait donné le même résultat –, mais le fait d’arrêter la progression des Texans et de les empêcher de prendre du rythme était très important alors que le pointage était encore à 14-0.

En toute honnêteté, le 2e arrêt en 4e essai, celui à la fin de la 1re demie dans la zone payante, était aussi important, sinon plus, mais il n’y avait pas de vidéo disponible.

3 – Touché de 18 verges d’Andrew Luck à Dontrelle Inman – 2e quart 8:34

Le touché d’Inman mettait le match à 21-0, un écart qui sera trop important pour les Texans. Le receveur des Colts exécutait un tracé parfait afin de battre Shareece Wright alors que la ligne à l’attaque rendant la vie facile au quart Luck. Ce jeu était une belle métaphore de la saison des Colts, alors qu’Inman, un joueur peu connu, réussissait un jeu important. Les Colts ont surpris cette saison en partie grâce à des joueurs comme Inman qui haussait leur jeu d’un cran lorsque requis. En contrepartie, l’alignement des Texans, avec plus de joueurs de renom que celui des Colts, n’a pu soutirer cette même production de ses joueurs de soutien.

4 – Course de 29 verges de Marlon Mack – 3e quart 11:02

La plus belle course de Marlon Mack de la rencontre. Il en a toutefois obtenu quelques-unes plus importantes, soit celle pour son touché, le 2e du match, et celle pour clouer le cercueil des Texans en fin de 4e quart. Tout de même, c’est l’ensemble de l’œuvre du porteur de ballon que l’on doit apprécier, lui qui a donné la cadence sur le jeu au sol avec 148 des 200 verges au sol de l’équipe. Tout un exploit, alors que le plus de verges au sol que les Texans avaient alloué durant la saison étaient 124.

5 – Touché de 6 verges de Deshaun Watson à Keke Coutee – 4e quart 3:03

Les Texans ont imposé quelques gouttes de sueur aux partisans des Colts en 2e demie et marqué leurs premiers points du match via Keke Coutee. Les Colts ayant éliminé DeAndre Hopkins de l’équation, Coutee s’est démarqué avec 11 réceptions, 110 verges et ce touché. Malheureusement pour les Texans, ce seront les seuls points qu’ils marqueront, alors qu’ils n’ont pu profiter des nombreuses occasions que les Colts leur ont offertes en 2e demie.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut
d
c