Actualité 2018-19

Le Guide des Finales de Division 2019

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour les finales de division de ce weekend. Vous trouverez toutes les analyses, dernières nouvelles ainsi que les prédictions. N’oubliez pas de visiter leblitznfl.com le jour des matchs pour les résultats et faits saillants EN DIRECT par la communauté de la NFL…

 

COLTS (11-6) – CHIEFS (12-4) | samedi 16h35

  • Il s’agit de la cinquième rencontre éliminatoire entre les équipes et la première depuis 2013 lorsque les Colts ont défait les Chiefs, 45-44, lors de la Wild Card Weekend (4 janvier 2014). Les Colts mènent la série en éliminatoires 4-0 et, détiennent un avantage de 16-9 en carrière contre les Chiefs, incluant les éliminatoires.
  • Les Colts ont battu les Texans de Houston 21 à 7 la semaine dernière pour se qualifier pour les finales de division. Le quart-arrière ANDREW LUCK a amassé 222 verges avec deux touchés et le demi offensif MARLON MACK a récolté 148 verges et a marqué un touché dans la victoire.
  • Les Chiefs ont remporté le titre de division AFC Ouest pour la troisième saison consécutive, la plus longue séquence de l’histoire de la franchise. Le quart-arrière PATRICK MAHOMES est devenu le deuxième joueur de l’histoire de la NFL avec au moins 5 000 verges par la passe (5 097) et 50 passes de touché (50) en une saison.

Victoire des Chiefs 31-13

5 jeux qui ont marqué le match Colts-Chiefs

COWBOYS (11-6) – RAMS (13-3) | samedi 20h15

  • Il s’agit de la neuvième rencontre éliminatoires entre les équipes et la première depuis les finales de division de la NFC de 1985, remportées par les Rams 20-0. Les Cowboys mènent la série de tous les temps 17-16, y compris les éliminatoires, et ont remporté trois des quatre dernières rencontres.
  • Les Cowboys ont battu Seattle 24-22 la semaine dernière lors de la Wild Card Weekend et ont remporté leur première victoire en éliminatoires depuis la saison 2014 (le 4 janvier 2015 contre Détroit au Wild Card). Le quart-arrière DAK PRESCOTT a amassé 226 verges et a inscrit deux touchés (un par la passe, un au sol), dont un touché d’une verge avec 2:08 à faire au quatrième quart. Le demi offensif EZEKIEL ELLIOTT a récolté 169 verges totales (137 au sol, 32 par la passe) et a marqué un touché au sol la semaine dernière. Il compte au moins 125 verges au sol dans chacun de ses deux premiers matchs en éliminatoires.
  • Les Rams, qui ont remporté le NFC Ouest deux saisons consécutives depuis 1973-79, entrent dans les éliminatoires en tant que tête de série n ° 2 de la NFC. Los Angeles a dominé la conférence en offensive totale (421,1 verges par match) et en marquant (32,9 points par match) cette saison, alors que le demi offensif TODD GURLEY a mené la NFL avec 21 touchés et au 1er rang avec 1 831 verges totals. Le plaqueur défensif AARON DONALD (20,5 sacs) a remporté le Deacon Jones Award 2018, attribué annuellement au meneur de la NFL dans les sacs du quart.

Victoire des Rams 30-22

5 jeux qui ont marqué le match Cowboys-Rams

CHARGERS (13-4) – PATRIOTS (11-5) | dimanche 13h05

  • Il s’agit de la quatrième rencontre éliminatoire entre les équipes et de la troisième confrontation en carrière entre le quart-arrière des Chargers, PHILIP RIVERS et le quart-arrière de la Nouvelle-Angleterre, TOM BRADY. La Nouvelle-Angleterre est en tête de la série de tous les temps 24-15-2, incluant les éliminatoires, et a remporté chacun des quatre derniers matchs.
  • Les Chargers ont battu Baltimore 23-17 la semaine dernière pour se qualifier aux finales de division. Le demi offensif MELVIN GORDON s’est précipité pour un touché et le botteur recrue MICHAEL BADGLEY a converti cinq placements, les plus réussis en un seul match en éliminatoires depuis la saison 2016 (CHRIS BOSWELL, de Pittsburgh, six le 15 janvier 2017).
  • Les Patriots ont remporté le titre de la division Est de l’AFC pour la dixième saison consécutive et ont surpassé Dallas (neuf de 1975 à 1983) et Indianapolis (neuf de 2002 à 2010) pour le plus grand nombre de saisons consécutives de l’histoire de la NFL avec une place en éliminatoires. Le quart-arrière TOM BRADY est le meneur de la NFL en éliminatoires des matchs joués (37), des victoires (27), des passes complétées (920), des verges par la passe (10 226) et des passes de touché (71), et l’ailier rapproché ROB GRONKOWSKI a 12 touchés en carrière, à égalité avec JOHN STALLWORTH (12), membre du Temple de la renommée du football professionnel, pour le deuxième plus grand nombre de l’histoire des éliminatoires.

Victoire des Patriots 41-28

EAGLES (10-7) – SAINTS (13-3) | dimanche 16h40

  • Les équipes se rencontreront en éliminatoires pour la quatrième fois, la Nouvelle-Orléans détenant un avantage de 2-1. Lors de leur dernière rencontre en éliminatoires, les Saints ont battu les Eagles 26 à 24 lors de la ronde des Wild Cards de la NFC de 2013 (le 4 janvier 2014). Philadelphie, qui mène la série de tous les temps 17-14 (y compris les éliminatoires), a perdu contre la Nouvelle-Orléans plus tôt cette saison, 48-7, à la 11e semaine.
  • Les Eagles ont enregistré une victoire de 16-15 contre Chicago la semaine dernière et souhaitent devenir les premiers champions consécutifs du Super Bowl depuis les Patriots de 2003-04. Le quart-arrière NICK FOLES a complété la passe de touché de deux verges au receveur GOLDEN TATE avec 56 secondes à faire au quatrième quart lors de la victoire de la semaine dernière. Foles a remporté quatre départs consécutifs en éliminatoires, dont le titre de MVP du Super Bowl LII la saison dernière.
  • La Nouvelle-Orléans a remporté le titre de division NFC Sud pour la deuxième année consécutive, pour la première fois de son histoire et était l’une des trois équipes à enregistrer une moyenne d’au moins 30 points par match (31,5) cette saison. Le quart DREW BREES a établi un record d’une saison dans la NFL avec un pourcentage de passes complétées (74,4) et a dominé le ratio des passeurs (115,7) en 2018. Le receveur MICHAEL THOMAS a mené la NFL avec 125 passes captées et a battu le record de franchise avec 1405 verges captées.

Victoire des Saints 20-14

L’ANALYSE DES X’s ET O’s

@LeMaraudeurNFL décortique tous les matchs éliminatoires ce week-end, cliquez ci-dessous

LES PRÉDICTIONS ET LES FANS ONT VOTÉ

  • 64.7% ont choisi les Chiefs vs Colts
  • 78.8% ont choisi les Rams vs Cowboys
  • 55.6% ont choisi les Chargers vs Patriots
  • 84.8% ont choisi les Saints vs Eagles

Cliquez sur la bannière ci-dessous et allez voter !!!

les-choix-de-simon-banner

Cliquez sur la bannière ci-dessus pour les explications des choix à Simon

 

SECTION SPÉCIALE SÉRIES NFL 2019

BLESSURES À SURVEILLER 

liste-blesses-banner

LES CAPSULES FACE À FACE DE NFL.com

Vous trouverez ci-dessous, le face à face de chacun des matchs (via NFL) avec les meneurs et certaines statistiques pour chacune des équipes (en anglais). Utiliser la barre d’outils pour changer les pages!

Divisional Capsules

MÉTÉO NFL

meteo-nfl-banner

À LA UNE

@LeMaraudeurNFL analyse les nouvelles embauches des entraîneurs-chef en cliquant la bannière ci-dessous

Vous avez raté les dernières articles de nos collaborateurs, cliquez sur le la bannière ci-dessous…

CHRONIQUE AUDIO

Nos collaborateurs @LeMaraudeurNFL et Tony Guzzo nous parlent des rencontres qui seront disputées ce week-end

NFL ET SOCIÉTÉ

À chaque dimanche matin à 9h, nouvelle recette pour votre menu tailgate. Cliquez ci-dessous sur les recettes tailgate à @Tremtou ainsi que les textes sur son point de vue de la NFL et de la société!

tremtou-banner

NCAA FOOTBALL

Rappel… Clemson a remporté le championnat national NCAA

Clemson – Champion National

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut