AAF

AAF – La nouvelle ligue Alliance of American Football

Si vous êtes comme la plupart des fans de football et que vous essayez toujours de comprendre ce qu’est vraiment la AAF, eh bien, vous êtes au bon endroit. Ici, nous avons tous les détails dont vous avez besoin:

L’AAF

AAF signifie Alliance of American Football (Alliance du football américain), qui a été annoncée en mars 2018 par les cofondateurs Charlie Ebersol et Bill Polian, ce dernier ayant travaillé pendant des décennies comme dirigeant de la NFL. C’est une ligue de huit équipes qui complète la NFL pendant la saison morte et présente les talents locaux en développement. Son conseil d’administration est composé d’anciens joueurs de la NFL, Jared Allen, Hines Ward et Troy Polamalu. Sa mission est de fournir « un football professionnel de haute qualité alimenté par une alliance dynamique entre les joueurs, les fans et le jeu ».

L’AAF ne cherche pas à rivaliser avec la NFL. En fait, il veut faire exactement le contraire. L’AAF aimerait devenir un lieu de développement pour les joueurs qui ne sont pas prêt de jouer dans la NFL. L’Alliance espère devenir un «système club école» un peu comme les ligues mineures du baseball.

DIRIGEANTS

Charlie Ebersol, co-founder and CEO
Bill Polian, co-founder and Head of Football
Troy Polamalu, Head of Player Relations
J.K. McKay, Head of Football Operations
Tom Veit, Head of Business Operations
Hines Ward, Player Relations Executive
Jared Allen, Player Relations Executive and investor
Justin Tuck, Member of Player Engagements Board Of Advisors

MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Dick Ebersol
Keith Rabois

EN QUOI CETTE LIGUE SERA-T-ELLE DIFFÉRENTE DE L’UFL OU LA XFL?

À bien des égards, ce ne sera pas si différent, car la formule consistant à jouer des matchs à un moment donné qui n’existe pas dans le monde du football américain et que l’utilisation de joueurs exclus de la NFL est la même. Mais l’AAF a quelques façons de faire pour le rendre plus attrayant.

Par exemple, les joueurs sont alloués en fonction de la géographie de l’endroit où ils ont joué au football universitaire, ce qui signifie que les fans de ces régions pourront voir des visages familiers en uniforme les jours de match.

De plus, l’AAF promet une « application mobile » qui permettra aux fans de regarder des matchs en pariant sur tout, des touchés aux plaquages, en passant par la vitesse à laquelle un quart lance un ballon de football et d’autres données de jeu, suivis par des capteurs que les joueurs porteront.

QUELLES SONT LES ÉQUIPES

Les huit franchises inaugurales de l’AAF sont les suivantes:

  • Arizona Hotshots
  • Atlanta Legends
  • Birmingham Iron
  • Memphis Express
  • Orlando Apollos
  • Salt Lake Stallions
  • San Antonio Commanders
  • San Diego Fleet

Les 8 équipes AAF seront divisées en une conférence Est et Ouest avec les deux meilleures équipes de chaque conférence se qualifiant pour les éliminatoires. Les vainqueurs de ces matchs accéderont au match de championnat de la ligue au stade Sam Boyd Stadium de Las Vegas le week-end du 26 avril 2019.

Atlanta, Birmingham, Memphis et Orlando participeront à la conférence de l’Est.

Arizona, Salt Lake, San Antonio et San Diego participeront à la conférence de l’Ouest.

LES FORMATIONS

Les équipes AAF seront composées de 50 joueurs. Les joueurs sont attribués à des alignements en fonction de la dernière équipe pour laquelle ils ont joué au niveau universitaire, de la NFL ou de la LCF. Chaque équipe AAF est désignée par au moins cinq universités, des équipes professionnelles moins populaires, une équipe de la LCF et quatre équipes de la NFL. Selon l’équipe pour laquelle un joueur a joué pour la dernière fois, une équipe AAF est assignée. Si un joueur ne remplit pas ces critères, il peut être repris par n’importe quel camp AAF.

QUI SONT LES ENTRAÎNEURS ET CERTAINS JOUEURS NOTABLES

L’AAF a réalisé un repêchage des quarts-arrières pour donner à chacune des huit équipes l’occasion de protéger les quart-arrière alloués ou d’en choisir un dans une autre région, ces derniers revenant d’abord à signer directement avec l’AAF. Avant le repêchage, des dizaines d’autres joueurs avaient déjà rejoint la ligue.

Avant que les joueurs ne signent dans la ligue, l’AAF a également annoncé les entraîneurs-chef des huit équipes originales.

ÉQUIPE: Arizona Hotshots
Coach: Rick Neuheisel
Joueurs: QB Trevor Knight

ÉQUIPE: Atlanta Legends
Coach: Brad Childress a démissionné un mois avant début de saison, sera remplacé par Kevin Coyle
Joueurs: QB Aaron Murray, QB Matt Simms, WR Stephen Hill

ÉQUIPE: Birmingham Iron
Coach: Tim Lewis
Joueurs: QB Blake Sims, QB Scott Tolzien, RB Trent Richardson, CB JaCorey Shepherd, K Nick Novak

ÉQUIPE: Memphis Express
Coach: Mike Singletary
Joueurs: QB Christian Hackenberg, QB Zach Mettenberger, RB Zac Stacy, WR Chris Givens

ÉQUIPE: Orlando Apollos
Coach: Steve Spurrier
Joueurs: QB Garrett Gilbert, QB Stephen Morris, WR Frankie Hammond, DB Will Hill

ÉQUIPE: Salt Lake Stallions
Coach: Dennis Erickson
Joueurs: QB B.J. Daniels, QB Garrett Grayson, RB Matt Asiata

ÉQUIPE: San Antonio Commanders
Coach: Mike Riley
Joueurs: RB David Cobb, RB Daryl Richardson

ÉQUIPE: San Diego Fleet
Coach: Mike Martz
Joueurs: QB Josh Johnson, RB Bishop Sankey

« Comme vous pouvez le constater, bon nombre d’équipes ont des noms locaux que les fans pourront facilement reconnaître. Cela faisait partie de la vision de l’AAF », dit Hines Ward.

Vous remarquerez une poignée de connexions locales – comme deux anciens joueurs de haut niveau de l’Alabama qui jouent pour l’équipe à Birmingham, par exemple.

« Je pense que c’était important d’établir vraiment une base de fans dans nos villes », dit Ward. « D’avoir des gars qui jouent là-bas, pour qui ils ont grandi en aimant ou en les acclamant, et qui ont vraiment l’opportunité de les voir. Je pensais que c’était important pour notre ligue ainsi que pour les joueurs afin qu’ils puissent avoir un sentiment de confort en jouant chez eux. »

Voici une liste complète des noms d’équipe et des logos de l’Alliance of American Football, cliquez ici

CONTRATS

Les contrats sont une autre différence entre la NFL et AAF. Tous les joueurs, du quart partant au maraudeur substitut, bénéficient d’un contrat non garanti de trois ans, d’une valeur de 250 000 $. 70 000$ la 1re année, 80 000$ la 2e et 100 000$ la troisième année (vs 54 000$ salaire minimum dans la LCF – Canada).

Cependant, les joueurs peuvent avoir des bonis de différentes manières, notamment par des performances et par l’implication dans la communauté. Aussi, des primes de performance seront accordées pour les performances collectives (offensive et défensive cumulées) au lieu de performances individuelles.

LE CALENDRIER

La saison régulière de l’AAF, qui s’étalera sur 10 semaines et 40 matchs, commencera le samedi 9 février à 20 heures (HE) du Spectrum Stadium en Floride, où les Orlando Apollos accueilleront les Atlanta Legends; et de l’Alamodome au Texas, où les San Antonio Commanders accueilleront San Diego Fleet.

CBS diffusera la journée d’ouverture du 9 février de l’AAF, tandis que CBS Sports Network diffusera ensuite un match de l’AAF chaque semaine pendant la saison. NFL Network va également diffuer 19 matchs.

LES STADES

Atlanta at Georgia State Stadium – anciennement Turner Field, domicile des Braves (baseball) – capacité: 24 333

Birmingham – Legion Field – capacité: 71 594

Memphis – Liberty Bowl – capacité: 58 325

Orlando – UCF’s Spectrum Stadium – capacité: 44 206

Phoenix – Arizona State’s Sun Devil Stadium – capacité 57 078

Salt Lake – University of Utah’s Rice-Eccles Stadium – capacité: 45 807

San Antonio – Alamodome – capacité: 64 0000

San Diego – SDCCU Stadium – domicile de San Diego State anciennement des Chargers – capacité: 70 561

L’AAF AURA-T-ELLE DES RÈGLES DIFFÉRENTES?

Oui, il y aura un ensemble de règles différent. Beaucoup seront les mêmes, cependant, il y a quelques changements. Ebersol a délibérément évité de modifier radicalement les règles du jeu afin de le rendre reconnaissable par le public américain. Il a déclaré avoir utilisé la durée moyenne d’un long métrage, légèrement supérieure à deux heures, comme base de la durée d’attention d’un fan.

  • Pas de BOTTÉ D’ENVOI – Chaque équipe commencera avec le ballon sur la ligne de 25 verges pour commencer le match, la seconde mi-temps et les points marqués.
  • Pas de ONSIDE KICK – Comme il n’y a pas de botté d’envoi, il n’y aura pas de onside kick. Au lieu de cela, les équipes auront une chance de gagner 10 verges de leur ligne de 35 verges. S’ils réussissent, ils garderont le ballon.
  • Pas de POINT D’APRÈS TOUCHÉ – Les équipes ne peuvent tenter que des conversions à 2 points.
  • Chronomètre de 30 secondes – les recherches montrent que les équipes de la NFL se rendent à la ligne de mêlée en 15-20 secondes.
  • Il n’y aura pas de délai d’attente pour la télévision et la ligue aura 60% moins de publicités que le match de la NFL. Cela devrait couper environ 30 à 45 minutes de la durée d’un match normal de la NFL.
  • Prolongation – Pour aider à garder les matchs dans un intervalle de temps de deux heures et demie, il y aura une session de prolongation. Chaque équipe commencera une possession offensive à partir de la ligne de 10 verges et, tout comme dans un match régulier, une conversion de deux points est requise. Les matchs peuvent se terminer par une égalité après la période de prolongation.

Le succès de ces règles et structures reste à démontrer et, comme la plupart des changements de règles dans le sport, les problèmes de démarrage sont presque inévitables. Cependant, l’AAF a semblé puiser dans des sujets où la NFL n’avait que peu progressé ces dernières années (sécurité des joueurs pendant les bottés d’envoi, réduction du temps de jeu) et le succès de telles règles pourrait éventuellement inciter les dirigeants de la NFL à envisager des mouvements similaires.

À SURVEILLER EN 2019

L’affrontement Apollos vs Legends en Floride mettra en vedette des équipes dirigées par Spurrier et ex-entraîneur-chef de la NFL, Brad Childress Kevin Coyle, qui aura comme coordonnateur offensif, l’ancien QB des Falcons d’Atlanta, Michael Vick (en date du 8 février, semblerait que Vick ne sera plus coordonnateur offensif, aura un rôle de consultant). Mike Martz sera l’entraîneur de San Antonio lors de l’autre match du samedi soir, qui précède deux matchs du dimanche pour compléter la première semaine.

Trent Richardson et le Birmingham Iron affronteront coach Mike Singletary et le Memphis Express le 10 février. Les autres faits saillants du calendrier de la saison 2019 sont les suivants:

  • La semaine 4 est marquée par trois matchs le samedi, dont Mike Singletary à l’esprit défensif contre le gourou offensif Mike Martz
  • La semaine 6 présente une confrontation entre Steve Spurrier et Rick Neuheisel alors que deux puissantes attaques tenteront de se démarquer lorsque les Apollos d’Orlando accueillent les Arizona Hotshots
  • Au cours de la semaine 7, deux anciens entraîneurs de l’Oregon State s’affrontent alors que San Antonio de Mike Riley s’affrontent contre les Stallions de Salt Lake de Dennis Erickson.
  • La saison régulière s’achève le week-end du 12 avril, alors que les deux meilleures équipes des conférences Est et Ouest se qualifient pour les séries éliminatoires.

COMMENT L’AAF AFFECTERA LA LCF (ligue canadienne de football)

L’AAF a déjà un effet considérable sur le recrutement de joueurs dans la LCF, de nombreux joueurs libérés par les équipes de la NFL choisissant de signer avec l’AAF plutôt que de venir au Canada.

L’AAF a recruté plus de 500 joueurs, dont 47 quarts, ce qui représente une part importante du bassin de talents disponible. Les directeurs généraux de la LCF affirment qu’ils n’ont jamais eu autant de difficulté à recruter des joueurs pour venir au nord de la frontière.

Le premier choix au printemps dernier dans la LCF, le receveur Mark Chapman de Central Michigan a choisi de signer un contrat AAF plutôt que de rejoindre les Tiger-Cats après avoir été libéré en début septembre par les Broncos de la NFL.

Les représentants des deux ligues ont été en contact et ont convenu de respecter les contrats existants, ce qui signifie qu’aucun joueur ne sera autorisé à passer d’une ligue à l’autre sans avoir finalisé ses accords existants.

Cela signifie que tous les joueurs actuels de la LCF ne peuvent pas signer d’ententes AAF avant d’être devenus des agents libres le 12 février, ce qui serait après le début de la saison AAF. La ligue a déclaré qu’elle demanderait à ses équipes de ne pas libérer les joueurs de leur contrat pour se rendre à l’AAF.

SITE WEB

Visitez le site de la ligue en cliquant ici – AAF.com

En haut de la page du site leblitznfl.com vous trouverez les résultats et calendrier de l’AAF

Source: CBS Sports / TSN / Wikipedia

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut