Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2018-19

Les Candidats – Étiquette de franchise 2019

L’entre-saison de la NFL est en cours, et la fenêtre de l’étiquette de franchise est la première période clé, dans ce qui sera certainement l’une des plus excitantes.

Pourquoi l’étiquetage?

Ça permet aux équipes de « bloquer », d’assurer un agent libre vedette pour une saison. Certains agents libres veulent obtenir de gros contrats à long terme, incluant des montants garantis. Si les équipes ne sont pas prêtes à s’engager dans ce type d’entente, l’étiquetage leur donnera plus de temps pour élaborer une prolongation à long terme ou pour évaluer la valeur d’un joueur ciblé pour une autre saison.

Combien d’étiquettes par équipe?

Chaque équipe reçoit une étiquette de joueur de concession par saison morte. Les équipes n’ont pas à l’utiliser, mais une fois étiquetée, c’est fait. L’étiquette n’est pas transférable à la prochaine saison, si elle n’est pas utilisée.

Quand l’étiquetage est utilisé?

À partir du 19 février jusqu’au 5 mars à 16h (HE)

Les différents types d’étiquetage

Étiquetage Exclusif (rare)

Le joueur obtient donc un contrat d’une saison lui rapportant le salaire moyen des cinq meilleurs joueurs évoluant à sa position, dans la NFL. Le joueur n’a pas le droit de négocier avec les autres formations de la NFL.

Étiquetage Non-exclusif (souvent utilisé)

Le joueur obtient donc un contrat d’une saison lui rapportant le salaire moyen des cinq meilleurs joueurs évoluant à sa position, dans la NFL (ou 120% de son ancien salaire – le plus élevé des 2 montants) . Le joueur a toutefois le droit de négocier avec les autres formations de la NFL, mais si une équipe décide de lui faire une offre, l’équipe d’origine aura l’opportunité d’égaler l’offre. Advenant que le joueur accepte l’offre d’une autre formation, l’équipe d’origine recevrait deux choix de première ronde en compensation.

Étiquetage de Transition

Ce type d’étiquette est rarement utilisé. Le mode de calcul est le même que pour le non-exclusif, mais avec la moyenne des 10 plus gros salaire. Le montant est donc moins important pour l’équipe. Le joueur peut toujours négocier avec les autres équipes. S’il signe une offre, son équipe d’origine peut l’égaler sinon, ne reçoit aucune compensation. 

VALEUR 2019 DES ÉTIQUETTES DE JOUEUR DE CONCESSION

Position Franchise tag Transition
QB $25,578,000 $23,356,000
DE $18,653,000 $15,735,000
WR $17,101,000 $14,738,000
CB $15,992,000 $13,891,000
LB $15,777,000 $13,627,000
DT $15,571,000 $12,287,000
OL $15,283,000 $13,717,000
S $12,037,000 $10,268,000
RB $11,980,000 $9,739,000
TE $10,930,000 $9,124,000
ST $5,162,000 $4,712,000

Les montants des étiquettes de franchise et de transition de 2019 sont des projections établies par Jason Fitzgerald, contributeur à Sporting News et fondateur de OverTheCap.com. Les montants officiels figureront dans l’annonce par la NFL de son plafond salarial pour 2019, prévu début mars.

La suite…

Les équipes ont jusqu’au 15 juillet pour s’entendre à un contrat à long terme avec un joueur étiqueté. Si aucun accord à ce moment-là, le joueur va jouer sur un contrat d’un an.

Est-ce que les joueurs peuvent être étiquetés plusieurs fois?

Les joueurs peuvent être étiquetés dans les années consécutives, mais ce sera très coûteux pour l’équipe. Pour 2 ans consécutifs, l’équipe doit payer au joueur 120% de son ancien salaire. Si c’est 3 ans consécutifs, l’équipe doit payer au joueur 144% de son dernier salaire.

Les réactions des joueurs…

L’étiquette de joueur de concession donne essentiellement aux joueurs, aucun effet de levier, à moins qu’un joueur décide de ne pas signer son contrat et de ne pas jouer, de « s’asseoir » la prochaine saison. Les joueurs qui sont étiquetés courent le risque de se blesser ou de mal jouer sur leur contrat d’un an, ce qui affecterait négativement leur valeur sur le marché des agents libres. La plupart des joueurs n’aiment pas l’étiquette de joueur de concession.

LA LISTE DES CANDIDATS

Avec beaucoup de grands noms dans la conversation, voici certains joueurs, selon SportingNews.com qui pourraient être étiquetés:

Demarcus Lawrence, DE, Cowboys

Lawrence n’est pas le joueur le plus susceptible de recevoir une étiquette en 2019, car il a été étiqueté l’année dernière par Dallas et a exprimé sa confiance en sa capacité à obtenir un contrat à long terme. Mais il est le meilleur joueur qui est prêt à entrer dans le marché des joueurs autonomes, ce qui signifie qu’il reste un candidat par défaut.

Jadeveon Clowney, EDGE, Texans

Beaucoup considèrent que Clowney est le joueur le plus susceptible de se voir infliger une étiquette en 2019, alors que les Texans semblent déterminés à le signer pour une prolongation à long terme, en particulier avant que d’autres décisions contractuelles ne se présentent en 2020 et au-delà. Sauf qu’ils devront décider s’ils peuvent se permettre de payer en même temps J.J. Watt et Clowney, qui se classent parmi les 10 meilleurs défenseurs de la ligue.

Grady Jarrett, DT, Falcons

En termes simples: Jarrett, 25 ans, est devenu une bête de la ligne défensive d’Atlanta. Cela n’est pas nécessairement pertinent pour sa candidature à une étiquette ou à un contrat à long terme, mais nous tenons à rappeler à tout le monde qu’il aurait probablement été nommé MVP du Super Bowl 51 si Tom Brady n’avait pas réussi la remontée contre les Falcons.

Dee Ford, EDGE, Chiefs

Ford est un candidat classique dans la mesure où il vient de terminer une saison exceptionnelle à sa cinquième année, précédée d’une blessure à sa quatrième année.

Trey Flowers, DE, Patriots

Oui, Flowers a sans doute été le meilleur défenseur des Patriots au cours des dernières saisons. Mais la Nouvelle-Angleterre, dirigée par Bill Belichick, n’aime pas trop dépenser pour un seul joueur. Cela s’appliquerait ici, l’étiquette de franchise prévue pour un DE en 2019 étant près de 18,5 millions de dollars.

Le’Veon Bell, RB, Steelers

L’étiquette de franchise n’est pas une option réaliste pour les Steelers ici; il faudrait de l’argent près d’un montant pour un QB (plus de 25 millions de dollars) pour Bell. Aucune équipe ne paierait un RB, même un aussi talentueux que Bell, pour un montant d’un QB. Mais plusieurs sources suggèrent que Pittsburgh n’a pas exclu l’utilisation de l’étiquette de transition sur le joueur qui a notamment raté la saison 2018.

Ndamukong Suh, DT, Rams

Celui-ci revient combien vaut Suh aux yeux des Rams. Les Snead est un directeur général agressif, d’où la signature par Suh comme joueur autonome l’année dernière. Pourtant, il pourrait considérer Suh comme remplaçable pour 2019 sur une défense globalement talentueuse.

Frank Clark, DE, Seahawks

Le camp de Clark semble avoir un inconvénient à ce qu’il joue sur l’étiquette de franchise en 2019. Ce qui est bien, car une étiquette de franchise est un choix logique pour les Seahawks. C’est un joueur que Seattle adore, mais étant donné le marché onéreux pour les ailiers défensifs, l’équipe n’a aucune raison de s’engager dans un contrat à long terme lorsque l’étiquette est une option.

Landon Collins, S, Giants

Collins appartient à la catégorie des joueurs qui ne préféreraient certainement pas jouer sous l’étiquette de franchise mais avoir confiance pour signer des contrats à long terme de l’autre côté. Si Collins est étiqueté, la seule chose qui pourrait retarder un accord sur une prolongation serait le problème de blessures associé à la fin des deux saisons consécutives sur la liste des blessés.

Source: Sporting News / The Score

À VENIR LE 19 FÉVRIER 2019

À venir le 19 février 2019

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Commentaires

À ÉCOUTER

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

Actualité 2020-21

J’ai eu l’occasion de parler de la XFL avec 2 mordus du sport, Vincent Turpin et Antoine Ste-Marie du podcast Le Forum 2.0.

Actualité 2020-21

Suite à sa publication sur LeBlitzNFL.com, Hugues Foucher explique le plan de Belichick et les Patriots sur les ondes de DanRadioSport.com

Actualité 2020-21

Tony Guzzo présente les matchs à surveiller après le dévoilement du calendrier 2020 de la NFL, le tout sur le site internet DanRadioSport.com –...

Actualité 2020-21

En plus sur le retour du dernier repêchage, Wallette pense qu’il y aura une saison 2020 dans la NCAA. Veuillez écouter ses commentaires avec...

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

Actualité 2020-21

Nous venons de publier sur notre page de Road Trips deux, sinon trois itinéraires de voyage pour chacune des fins de semaines de la...

Actualité 2020-21

La NFL prévoit toujours d’organiser des camps d’entraînement à temps à partir de la fin juillet, bien que des plans de contingence soient en...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.