Actualité 2019-20

Top 100 Espoirs 2019 par Wallette

Je n’avais pas nécessairement l’intention de refaire un Top 100, mais après avoir lu cet article des plus intéressant de l’ami LeMaraudeurNFL, j’ai décidé de me plonger une fois de plus dans l’exercice.

Faire un Mock reste une activité très agréable, mais tellement de choses peuvent changer le soir du repêchage, en plus des besoins à l’internet d’une équipe de football, la donne devient quasi-impossible à prédire. Je pense sincèrement qu’un Top 100 peut déterminer mes habiletés à évaluer les joueurs avant le repêchage. Je m’y lance avec des commentaires pour rendre le tout moins monotone.

Mike Mayock vs les autres analystes du repêchage sur le web

  1. Quinnen Williams – DT, Alabama
  2. Nick Bosa – DE, Ohio State
  3. Ed Oliver – DT, Houston
  4. Josh Allen – OLB, Kentucky
  5. Greedy Williams – CB, LSU
  6. Byron Murphy – CB, Washington
  7. DeAndre Baker – CB, Georgia
  8. Jonah Williams – OT, Alabama
  9. Clelin Ferrell – DE, Clemson
  10. Andre Dillard – OT, Washington State

Changement au sommet de mon Top 100 alors que Quinnen Williams est maintenant #1. Je ne veux rien enlever à Nick Bosa. Je crois qu’il sera un excellent joueur dans la NFL, mais il n’est pas un produit parfait comme Williams. Dans les dernières semaines, j’ai mis beaucoup de temps à regarder des vidéos de Williams et je pense qu’il est un joueur qui sera aussi dominant et important qu’Aaron Donald. Nick sera très bon aussi, mais pas aussi dominant. Notez aussi le trio de CBs au milieu de mon Top 10. J’ai eu besoin de quelques semaines, mais cette classe de demis de coin sera l’une des meilleures de l’histoire, principalement à cause de ces 3 messieurs. Je pense que parmi les 3, Greedy Williams possède le plus haut « ceiling » si vous me permettez l’expression anglaise. Notez aussi le bond de 50 rangs d’Andre Dillard. On parle beaucoup de Montez Sweat et DK Metcalf depuis le Senior Bowl et le Combine, mais je pense que Dillard est le joueur le plus certain de performer dans la NFL parmi le trio.

11. Jachai Polite – DE, Florida
12. Christian Wilkins – DT, Clemson
13. TJ Hockenson – TE, Iowa
14. Cody Ford – OT, Oklahoma
15. Greg Little – OT, Ole Miss
16. Dwayne Haskins – QB, Ohio State
17. DK Metcalf – WR, Ole Miss
18. Marquise Brown – WR, Oklahoma
19. Devin White – ILB, LSU
20. Rashan Gary – DT, Michigan

Je dois adressé l’éléphant dans la salle : Oui je place Devin White au 19e rang. Plusieurs personnes vont me trouver ridicule de placer White 19e et Greedy Williams 5e. LSU est l’une des équipes que j’ai le plus observé en 2018 et je dois avouer avoir été beaucoup plus impressionné par Greedy que Devin. Devin est excellent, mais il manque beaucoup de travail pour faire de lui un LB étoile dans la NFL. C’est assez simple, il deviendra un Hall of Famer ou un un flop total, je ne vois pas de milieu possible. Un peu comme ma prédiction ici. On voit aussi l’arrivée de Dwayne Haskins! Assez intéressant comment la NFL fonctionne. Il y a 5 ans et plus, Haskins aurait été sans aucun doute le premier choix total de l’encan. Cette année, il pourrait très bien glissé au milieu du repêchage. Haskins et les Buckeyes sont une autre équipe que j’ai vue beaucoup de 2018. Haskins me fait penser à un jeune Ben Roethlisberger. Finalement, je dois parler de DK Metcalf. Depuis le combine, on parle beaucoup de lui. Il a le potentiel de devenir le talent d’une génération. Ceci dit, l’équipe qui le repêchera devra l’utiliser dans ce qu’il excelle le mieux. L’équipe devra essentiellement prendre les courses de Megatron et les appliqués pour DK.

21. Garrett Bradbury – C, NC State
22. Devin Bush – ILB, Michigan
23. Nasir Adderley – S, Delaware
24. Jeffrey Simmons – DT, Mississippi State
25. Montez Sweat – OLB, Mississippi Sate
26. Deionte Thompson – S, Alabama
27. Kyler Murray – QB, Oklahoma
28. AJ Brown – WR, Ole Miss
29. Dre’Mont Jones – DT, Ohio State
30. Josh Jacobs – RB, Alabama

Garrett Bradbury fait un bon de 64 rang dans mon classement final. Je réalise de plus en plus l’importance des joueurs de ligne offensive intérieur et il est au sommet de mon classement. C’est un rang mérité qui portera dividendes dans le futur. Tout comme Devin White, j’ai beaucoup de doute envers Devin Bush. Je ne peux pas le mettre dans mon Top 20 et je crois que l’avenir me donnera raison. Je dois aussi parler du rang de Simmons vs Sweat. Sweat est un des joueurs qui gagne en popularité depuis le combine et le Senior Bowl. Ceci dit, lorsqu’on commence a regarder les matchs des Bulldogs, on se rend compte que Simmons est beaucoup plus important sur le terrain que Sweat. Simmons ne jouera probablement pas en 2019, dû à une blessure au genou, mais dès 2020, s’il revient à 100%, il sera un joueur dominant. Kyler Murray fait son arrivée dans le Top 100. Je ne peux pas le classer trop haut parce qu’il y a trop de risque avec lui. Si les choses ne fonctionne pas, il peut toujours retourner vers la MLB et on parlera de lui comme l’un des pires « Bust » de l’histoire de la NFL. J’espère sincèrement me tromper ici et voir Kyler connaitre une carrière incroyable.

31. Brian Burns – DE, FSU
32. Jawaan Taylor – OT, Florida
33. Irv Smith Jr. – TE, Alabama
34. JJ Arcega-Whiteside – WR, Stanford
35. Miles Sanders – RB, Penn State
36. Dexter Lawrence – DT, Clemson
37. Noah Frant – TE, Iowa
38. Jerry Tillery – DT, Notre Dame
39. Zach Allen – DE, Boston College
40. Mack Wilson – ILB, Alabama

Miles Sanders fait un bon important dans mes classements. Je pense qu’avec toutes les portés que Saquan Barkley a eu en 2016 et 2017, Sanders est resté frais et dispo aux plus grands plaisirs de l’équipe qui le repêchera. Je dois présentement le placer derrière Josh Jacobs, mais je ne serais pas surpris de le voir connaitre une meilleur carrière que ce dernier dans la grosse ligue. Je suis fière de placer JJ Arcega-Whiteside aussi haut dans mon classement. Il n’aura pas un impact immédiat, mais moyen-long terme, il deviendra l’un des 5 meilleurs de sa classe selon moi.

41. Jaylen Ferguson – DE, Louisiana Tech
42. Taylor Rapp – S, Washington
43. Elgton Jenkins – C, Mississippi State
44. O’Shane Ximines – OLB, Old Dominion
45. N’Keal Harry – WR, Arizona State
46. Hakeem Butler – WR, Iowa State
47. David Long – CB, Michigan
48. Amani Oruwariye – CB, Penn State
49. David Montgomery – RB, Iowa State
50. Darnell Savage – S, Maryland

Jaylen Ferguson est selon moi un gars du Top 32 s’il évoluait avec une équipe du Power 5. Ceci dit, il a connu des ennuis hors-terrain et deviendra selon moi un vol au 2e tour dans cet encan. N’Keal Harry est l’un des joueurs qui a perdu le plus entre mes deux essais. Après avoir regardé quelques vidéos de lui, j’ai été déçu de voir à quel point il est incapable de créer de la séparation avec les CBs de la NCAA. Imaginez la NFL maintenant?

51. Benny Snell – RB, Kentucky
52. Daniel Jones – QB, Duke
53. Will Grier – QB, West Virginia
54. Drew Lock – QB, Missouri
55. Trayvon Mullen – CB, Clemson
56. Amani Hooker – S, Iowa
57. Debo Samuel – WR, South Carolina
58. Jonathan Abram – S, Mississippi State
59. Gerald Willis III – DT, Miami
60. Krys Boyd – CB, Texas

Je pense que c’est clair que je ne suis pas un fan de ces 3 QBs. Ils deviendront de bons 2e violon dans un monde idéal. Avec l’option d’une 5e année de contrat avec les joueurs de première ronde, au moins l’un d’eux se retrouvera dans le Top 32, si ce n’est pas les trois. Au final, je crois qu’ils seront au mieux de bons deuxième violon.

61. Kelvin Harmon – WR, NC State
62. Rodney Anderson – RB, Oklahoma
63. Riley Ridley – WR, Georgia
64. Parris Campbell – WR, Ohio State
65. Dalton Risner – OT, Kansas State
66. Juan Thornhill – S, Virginia
67. David Edwards – OT, Wisconsin
68. Devin Singletary – RB, FAU
69. Julian Love – CB, Notre Dame
70. Chauncey Gardner-Jonson – S, Florida

Dans ce groupe, je dois dire que j’aime beaucoup Parris Campbell. Il est en montée constante dans mes classements et avec un peu plus de temps, il aurait potentiellement trouvé une place dans mon Top 5. Même son de cloche pour Devin Singletary. Le jeune homme est polyvalent et peut être utilisé à bien des places sur le terrain. Je le verrais très bien devenir le Tyler Lockett de ce repêchage.

71. Te’Von Coney – ILB, Notre Dame
72. Chris Lindstrom – OG, Boston College
73. Beau Benzschawel – OG, Wisconsin
74. Isaiah Buggs – DT, Alabama
75. Yodny Cajuste – OT, West Virginia
76. Tre Lamar – ILB, Clemson
77. Chase Winovich – DE, Michigan
78. Kaden Smith – TE, Stanford
79. Isaiah Prince – OT, Ohio State
80. Michael Deiter – OG, Wisconsin

On est rendu au milieu de la 3e ronde, c’est là qu’une équipe se remplie de talent et de profondeur pour les années à suivre. Pas étonnant de voir 5 joueurs de ligne offensive à ce moment du repêchage.

81. Brett Rypien – QB, Boise State
82. Ryan Finley – QB, NC State
83. Josh Oliver – TE, San Jose State
84. Elijah Holyfield – RB, Georgia
85. Jaquan Johnson – FS, Miami
86. Justice Hill – RB, Oklahoma State
87. Ben Burr-Kirven – ILB, Washington
88. Khalil Hodge – ILB, Buffalo
89. Joe Jackson – DE, Miami
90. D’Andre Walker – OLB, Georgia

Je place Brett Rypien et Ryan Finley côte-à-côte dans mon classement. Je pense que contrairement aux 3 autres, ils seront des choix du 3e jour, ne coûteront pas cher et pourraient devenir des bons 2e quart sans le « Hype » et la pression de faire jouer. J’ai aussi fait augmenter Khalil Hodge dans mon classement. Comme beaucoup de joueur du « Group of 5 », il ne reçoit pas la reconnaissance qu’il mérite.

91. Damien Harris – RB, Alabama
92. Anthony Johnson – WR, Buffalo
93. Charles Omenihu – DE, Texas
94. Nate Herbig – OT, Stanford
95. Terrone Prescod – OG, NC State
96. Lukas Denis – FS, Boston College
97. Kaleb McGary – OT, Washington
98. TJ Edwards – ILB, Wisconsin
99. Rock Ya-Sin – S, Temple
100. Mathieu Betts – DE, Laval

L’une des plus grosses chutes du repêchage est celle de Damien Harris, un autre gros RB de Bama qui ne fera que décevoir dans la NFL. J’ai passé bien près de l’exclure, mais il reste un gars qui pourrait surprendre.

Je finis le tout avec un produit local, Mathieu Betts. Je vais être honnête avec vous, je ne regarde pas les matchs du football collégial canadien. Ceci dit, depuis qu’il a connu un succès fou au Shrine Game, j’ai fait mes devoirs et je crois qu’il a le potentiel de devenir un joueur régulier dans la NFL.

Visitez notre section spéciale sur le Repêchage 2019

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut