Actualité 2019-20

Destination Repêchage 2019 – Les joueurs défensifs

On continue avec nos Top 5 respectifs. Cette fois, je m’attaque au position défensive avec l’aide de notre chroniqueur Hugues Foucher.

Ailiers défensifs & Secondeurs extérieurs – DE/OLB

D’entrée de jeu, je vous présente les joueurs qui évolue comme Edge Rusher. Pour cet exercice finale, nous avons décidé de combiné les DE et les OLB.

Wallette :

  1. Nick Bosa, Ohio State
  2. Josh Allen, Kentucky
  3. Clelin Ferrell, Clemson
  4. Jachai Polite, Florida
  5. Brian Burns, FSU

Hugues :

  1. Nick Bosa, Ohio State
  2. Josh Allen , Kentucky
  3. Montez Sweat, Mississippi State
  4. Clelin Ferrell, Clemson
  5. Brian Burns, FSU

Sans bien de surprise, Nick Bosa reste au sommet de nos deux classement. C’est pas tellement surprenant alors qu’on parle d’un des joueurs les plus certains et prêts pour le repêchage. Par la suite, on retrouve un gars que Hugues classait 2e au poste de DE et 1er au poste de OLB. Josh Allen est un joueur polyvalent et devrait connaître du succès rapidement dans la NFL. Par la suite, on voit que nos préférences sont similaires, à l’exception de Montez Sweat vs Jachai Polite. J’ai personnellement choisi Polite parce que je trouve la position de DE plus importante pour un défensive que celle de OLB. Polite est l’un des meilleurs de sa cuvée.

Plaqueurs défensifs – DT

Wallette :

  1. Quinnen Williams, Alabama
  2. Ed Oliver, Houston
  3. Christian Wilkins, Clemson
  4. Rashan Gary, Michigan
  5. Jeffrey Simmons, Mississippi State

Hugues :

  1. Quinnen Williams, Alabama
  2. Ed Oliver, Houston
  3. Rashaan Gary, Michigan
  4. Jeffrey Simmons, Mississippi State
  5. Christian Wilkins, Clemson

C’est le classement avec le moins de changement que vous retrouverez. Premièrement, ça semble clair pour Hugues et pour moi que Williams et Oliver sont deux choix prudents et faciles pour les équipes de la NFL. Par la suite, on y retrouve Gary, Simmons et Wilkins dans des ordres différents. Les 3 messieurs sont des joueurs « 3 Techniques » qui devraient connaitre du succès rapidement dans la NFL. De mon côté, j’ai eu à faire chuter Simmons à cause de sa blessure au genoux, mais je continue de penser qu’il aura un impact dans la NFL en 2020.

Secondeurs intérieurs – LB

Wallette :

  1. Devin White, LSU
  2. Devin Bush, Michigan
  3. Mack Wilson, Alabama
  4. Te’von Coney, Notre Dame
  5. Tre Lamar, Clemson

Hugues :

  1. Devin White, LSU
  2. Devin Bush, Michigan
  3. Mack Wilson, Alabama
  4. Te’von Coney, Notre Dame
  5. Vosean Joseph, Florida

Comme l’avait mentionné Hugues dans le premier article sur nos différents Top 5, la position de secondeur intérieur a grandement évolué dans les dernières années. Au lieu d’avoir un minimum de 3 LBs, on en retrouve souvent seulement 2 avec un demi-défensif en extra sur le terrain. Pour cette raison, les gars qui sont dans notre classement sont de format beaucoup plus petit que les même joueurs à cette position il y a 10 ans.

Hugues et Moi avons le même Top 4. Ceci dit, pour la majorité des analystes, les 2 Devin sont dans une classe unique. Par la suite, Wilson est clairement le 3e meilleur de sa classe. Par la suite, on parle de beaucoup de joueurs de 3e ronde et plus qui peuvent s’inter-changer selon les besoins des équipes. Je vous invite à lire mon dernier Top 10 pour avoir mon opinion sur les 2 Devin. J’ai de plus en plus de doutes sur eux.

Demis de coin – CB

Wallette :

  1. Greedy Williams, LSU
  2. Byron Murphy, Washington
  3. Deandre Baker, Georgia
  4. David Long, Michigan
  5. Amani Oruwariye, Penn State

Hugues :

  1. Greedy Williams, LSU
  2. Deandre Baker, Georgia
  3. Byron Murphy, Washington
  4. David Long, Michigan
  5. Rock Ya-Sin, Temple

L’importance d’avoir un minimum de 3 bon CBs dans la NFL d’aujourd’hui est de plus en plus claire. Pour cette raison, il est fort à parier que les 6 messieurs qui forment nos top 5 respectifs seront repêchés dans les 40 premiers choix. On voit clairement que Greedy Williams est un favori pour nous deux. Un choix qui pourrait devenir très payant pour l’équipe qui le repêchera. Par la suite, il y a beaucoup de choix personnel. Notons que Byron Murphy a grimpé d’un rang dans chacun de nos classements, quelques millions de plus pour lui d’ici quelques semaines? Fort probablement

Demis de sûreté – S

Wallette :

  1. Nasir Adderley, Delaware
  2. Deionte Thompson, Alabama
  3. Taylor Rapp, Washington
  4. Darnell Savage, Maryland
  5. Amani Hooker, Iowa

Hugues :

  1. Jonathan Abram, Mississippi State
  2. Deionte Thompson, Alabama
  3. Chauncey Gardner Johnson, Florida
  4. Taylor Rapp, Washington
  5. Nasir Adderley, Delaware

On termine sur une note intéressante avec le classement le plus divergeant entre Hugues et moi. Hugues place le fort plaqueur Abrams au sommet de son classement, alors que j’y vais avec un joueur plus polyvalent. Comme je l’expliquais dans le paragraphe des CBs, ils sont de plus en plus important. Un gars comme Adderley a été partant au poste de CB et Safety lors de son séjour au Delaware. C’est pour cette raison que je le classe à mon premier rang. Un gars qui peut exceller comme Safety, mais aussi surprendre l’offensive adverse en sortant de sa couverture pour jouer comme CB, ça pourrait devenir très intéressant à l’automne prochain.

Visitez notre section spéciale sur le Repêchage 2019

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut