Actualité 2019-20

Le Mock Draft 2019 à Wallette

Voici l’article le plus polarisant que je publie année après année : Mon seul et unique Mock Draft!

Contrairement aux années passées, je ne tenterais pas de prédire les choix, mais plutôt repêcher comme si j’étais le Directeur Général de chaque équipe de la NFL. Je dois avouer avoir été grandement inspiré par mon ami Alex Dion de Sports Lucides.

Je ne ferais aucun échange. Ils sont trop difficile à prévoir et rendent l’exercice moins intéressant.

Avant de commencer avec mes choix, voici ce que j’aimerais voir durant la fin de semaine :

  • Les Cards repêcher un autre joueur que Murray, imaginez le chaos par la suite.
  • Les Pats s’avancent pour une rare fois. La fin de l’ère Brady approche, pourquoi ne pas en profiter.
  • Les Raiders restent patient et construisent avec leurs 3 choix de première ronde.
  • Les Bengals ne repêchent pas un QB. Je pense qu’Andy Dalton peut encore être bon pour quelques années, mais ils doivent l’entourer.

Voici donc mon seul Mock de 2019 :

1. Cardinals de l’Arizona : Quinnen Williams – DT, Alabama

Les Cardinals vont au final prendre la bonne décision et repêcher le meilleur joueur disponible. Williams a le potentiel de devenir un Aaron Donald 2.0.

2. 49ers de San Francisco : Nick Bosa – DE, Ohio State

Au plus grand plaisir des Niners, Nick Bosa « glisse » au 2e rang. Bosa vient combler le besoin le plus important de l’équipe. On pense qu’il sera aussi bon sinon meilleur que son frère Joey. Il est donc un choix logique et qui produira au premier jour.

3. Jets de New York : Josh Allen – OLB/DE, Kentucky

Sans être aussi poli que Bosa, Allen reste un gars qui commencera dès la première semaine. Il apportera une nouvelle polyvalence à la défensive des Jets. Avec Williams, Mosley et Adams, les Jets commencent à avoir une défensive qui peut potentiellement arrêter les Pats.

4. Raiders d’Oakland : Ed Oliver – DT, Houston

Les Raiders ont des trous partout en défensive, repêcher un joueur avec le talent de Oliver se fait sans réfléchir pour Mike Mayock et coach Gruden.

5. Buccaneers de Tampa Bay : Jonah Williams – OT, Alabama

Si les Bucs veulent réellement donner une chance à Winston, ils doivent commencer à le protéger. Williams est le Tackle le plus complet de sa classe.

6. Giants de New York : Kyler Murray – QB, Oklahoma

Si les étoiles sont alignées, les Giants mettront la main sur le QB le plus polarisant de sa classe. Il pourrait bénéficier d’un an derrière Eli pour devenir l’homme de la franchise en 2020. Je fais juste penser à Murray et Barkley qui terrorise la NFL pendant plusieurs années.

7. Jaguars de Jacksonville : Christian Wilkins – DT, Clemson

Ici je fais un peu de projection. Les Jaguars auront beaucoup de joueurs à signer après la saison 2019. Wilkins rendra le « Front 7 » plus jeune et l’équipe pourra signer leurs superstars sur la tertiaire.

8. Lions de Detroit : Greedy Williams – CB, LSU

Coach Patricia utilisera cette sélection pour se bâtir une défensive similaire à celle qu’il avait avec les Pats. Greedy n’est pas le joueur le plus physique, mais il est un talent unique dans ce repêchage selon moi.

9. Bills de Buffalo : Andre Dillard – OT, Washington State

Josh Allen à besoin de protection, ça a donc du sens de repêcher le 2e meilleur OT de sa classe.

10. Broncos de Denver : Dwayne Haskins – QB, Ohio State

Si ma prédiction est juste, les fans des Broncos auront raison d’être content le soir du repêchage. Je pense que Haskins est le meilleur QB du repêchage, mais il aura besoin de se développer. Joe Flacco peut jouer à ce jeu pour une 2e année consécutive.

11. Bengals de Cincinnati : Devin White – LB, LSU

Il y a un trou au centre de la défensive des Bengals. L’équipe se trouvera chanceuse de repêcher un gars que plusieurs voient dans le Top 10. White a beaucoup de potentiel, mais il a besoin peaufiner son jeu pour devenir un joueur étoile.

12. Packers de Green Bay : TJ Hockenson – TE, Iowa

Les Packs ont de vieux TEs dans leur alignement. Hockenson est un « fit » parfait pour l’équipe et il deviendra le meilleur TE de la NFL avec Aaron Rodgers.

13. Dolphins de Miami : Clelin Ferrell – DE, Clemson

Les Dolphins étaient risibles contre le jeu au sol en 2018. Ferrell mettra de la pression sur les QBs adverses et l’équipe pourra se concentrer à repêcher d’autres joueurs plus tard qui bloqueront au sol.

14. Falcons d’Atlanta : Jachai Polite – DE, Florida

Un autre besoin urgent pour cette équipe. Polite à le potentiel, mais il devra garder sa tête sur ses épaules. Les Falcons ont une organisation solide et peuvent entourer un jeune joueur comme lui.

15. Redskins de Washington : Daniel Jones – QB, Duke

Ici c’est vraiment entre Jones et Lock selon moi. Si les deux sont disponibles, je crois que les Redskins tenteront de trouver leur leader du futur en la personne de Jones.

16. Panthers de la Caroline : Byron Murphy – CB, Washington

Les Panthers ont un besoin criant à cette position et Murphy est l’un des 10 meilleurs joueurs de sa cuvée selon moi. C’est un choix qui sera payant.

1re ronde en direct sur leblitznfl.com à compter de 19h30 (HE)

17. Giants de New York : Jawaan Taylor – OT, Florida

Les Giants ont leur RB, leur QB, ils doivent maintenant améliorer leur ligne offensive. Taylor est le meilleur RT en 2019 et sera une valeur certaine pour les 10 prochaines années.

18. Vikings du Minnesota : Garrett Bradbury – C, NC State

Avec l’argent accordé à Kirk Cousins en 2018, les Viks doivent le protéger. Cette sélection a du sens. Les joueurs du milieu de ligne offensive ne reçoivent pas beaucoup d’amour, mais ils sont des gars qui aident leurs équipes respectives pour plusieurs années.

19. Titans du Tennessee : Jerry Tillery – DT, Notre Dame

Les Titans sont très près d’être l’une des équipes les plus dominantes de la NFL. Sans sa blessure, Tillery aurait été un choix de Top 15. Son ajout à une défensive qui fait déjà de l’excellent travail apportera une belle variété à cette équipe.

20. Steelers de Pittsburgh : DeAndre Baker – CB, Georgia

Les Steelers ont toutes les misères du monde à mettre la main sur un bon CB, et ce, depuis plusieurs années. Baker est aussi un gars que je place dans mon Top 10. Il a une attitude qui cadre très bien avec la mentalité de Pittsburgh.

21. Seahawks de Seattle : Dre’Mont Jones – DT, Ohio State

Les Seahawks n’ont pas peur de prendre des joueurs parfois classés un peu plus loin sur d’autres « Big Board », mais ils sont capable de trouver les joueurs de valeur. Jones est un joueur bien peu mentionné en première ronde, mais je crois en son talent après l’avoir vu être dominant avec Ohio State en 2018.

22. Ravens de Baltimore : DK Metcalf – WR, Baltimore

Les Ravens ont été terribles dans les dernières années pour évaluer et développer des WRs. DK Metcalf est par contre différent. On parle d’un gars avec un potentiel fou qui n’a jamais bien été utilisé à Ole Miss. Si coach Harbaugh fait bien ses devoirs, on parle ici d’un Homerun pour l’équipe.

23. Texans de Houston : Cody Ford – OT, Oklahoma

Comme beaucoup d’équipe avec un jeune QB, tu te dois de le protéger. Je pense que Cody Ford devient donc une valeur sur ici pour l’équipe texane.

24. Raiders d’Oakland : Montez Sweat – OLB, Mississippi State

Plusieurs Mock Draft placent Sweat dans le Top 10. Je le vois plus comme un choix du 3e tier. Je pense que sa valeur ici est incroyable pour les Raiders. Encore une fois, l’équipe à des besoins partout.

25. Eagles de Philadelphie : Devin Bush – LB, Michigan

Comme Sweat, Bush est un gars que plusieurs voient plus haut. Personnellement, je crois que le voir sortir à ce rang est plus juste par rapport à sa valeur. Bush viendra combler un besoin chez les Eagles et laissera notre collaborateur Alex Dion sans mot.

26. Colts d’Indianapolis : Nasir Adderley – S, Delaware

Adderley est le Safety que je place le plus haut dans mon évaluation avant repêchage. Il est capable de frapper fort et il est sur tout les jeux défensifs de son équipe. Un choix logique ici pour une équipe qui compte déjà sur une bon front 7.

27. Raiders d’Oakland : Jeffrey Simmons – DT, Mississippi State

Et oui, un 2e DT pour les Raiders en première ronde. Paul Guenther, le coordinateur défensif de l’équipe est reconnu pour son 4-3. Ajouter deux des meilleurs joueurs de leur cuvée aidera grandement à ce niveau. De plus, les Raiders étaient l’une des pires équipes en 2018 pour mettre de la pression sur les QBs adverses. Avec Simmons, Sweat et Oliver, ils peuvent maintenant espérer devenir les meilleurs de la ligue. Simmons ne jouera pas beaucoup en 2019, mais il est un talent Top 10.

28. Chargers de Los Angeles : Rashan Gary – DT, Michigan

Gary n’a jamais produit au niveau qu’on aurait aimé voir. Il se retrouve au centre de Joey Bosa et Melvin Ingram, une situation qui pourrait l’aider à être le DT que tout le monde espéraient à Michigan.

29. Chiefs de Kansas City : Deionte Thompson – S, Alabama

Thompson et Tyrann Mathieu font une belle combinaison. Thompson frappe fort et est agressif, alors que Mathieu s’est transformé avec les années en un joueur qui couvre beaucoup de terrain.

30. Packers de Green Bay : Marquise Brown – WR, Oklahoma

L’équipe vient de repêcher Hockenson au poste de TE. Ils iront donc chercher de la vitesse avec Brown. Je pense que les deux ajouts placent facilement des Packers au sommet de la NFC.

31. Rams de Los Angeles : Rock Ya-Sin – S, Temple

Rock Ya-Sin est un gars que je classe en 3e ronde dans mon évaluation. C’est principalement parce que tout ce que j’ai vu de bon de lui était contre des équipes du « Group of 5 ». J’ai l’étrange impression qu’il me fera mentir, surtout s’il se retrouve avec une équipe aussi bien garni que les Rams. Le jeune homme peut jouer comme CB et Safety, ce qui est intéressant pour l’équipe.

32. Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Noah Frant – TE, Iowa

Je vais justifier mon choix avec un seul nom : Gronkowski.

du 25 au 27 avril 2019

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut