Actualité 2019-20

Road Trip 2019 – Ouverture en NCAA

On est de retour pour la meilleure chronique voyage dans le monde du sport, notre traditionnel Road Trip. Ça fait presque 10 ans que je fais cet exercice d’une façon ou d’une autre, mais la formule actuelle est ma préférée, car avec @bwwallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible.

Budget illimité, mais une contrainte de déplacements en voitures, avec plusieurs conducteurs. Et il nous arrive de vous suggérer des « à-côtés » qui sortent du football 😉

On commence le tout avec la semaine « 0 » qui est la première semaine dans la NCAA, donc aucun match de la NFL.

Semaine 0 – Plan A par @BWwallette

Jeudi 29 août

Texas State vs Texas A&M

Je ne m’attends pas à un gros duel de football, mais je crois que visiter College Station est un must dans une vie d’amateur de football, donc un arrêt nécessaire.

Vendredi 30 août

Marlins de la Floride vs Rangers du Texas (MLB)

Petite escapade baseball en plein coeur du Texas. En fin de saison comme ça, toujours facile de trouver des billets relativement non dispendieux. Dans le coin de Dallas, je vous suggère fortement « The Hall Bar & Grill ». À ce jour, c’est de loin le meilleur Filet Mignon que j’ai mangé de toute ma vie.

Samedi 31 août

Auburn vs Oregon (AT&T Stadium de Dallas)

C’est devenu un classique de début de saison, un match en terrain neutre au domicile des Cowboys. J’ai visité le stade pour un match des Boys, mais j’aimerais vraiment voir l’atmosphère et l’ambiance pour un match neutre. Vous aurez aussi la chance de voir à l’oeuvre Justin Herbert, qui pourrait potentiellement être le premier choix du prochain repêchage dans la NFL.

Dimanche 1 septembre

Houston vs Oklahoma

On se rappelle qu’il y a 3 ans, lors de l’année recrue d’Ed Oliver, les Cougars avaient surpris les Sooners à Houston. Le match est joué sur le terrain des Boomer Sooners en 2019. J’ai très hâte de voir Jalen Hurts dans l’offensive beaucoup moins hermétique de Lincoln Riley. Potentiellement le joueur surprise de l’année dans la NCAA?

Plan B par @MaraudeurNFL

Wallette a vraiment pris le meilleur avec le match du samedi à Dallas. Mais j’ai quand même trouvé quelque chose de pas pire dans un coin isolé où il est relativement difficile de voir plusieurs matchs le même week-end.

Jeudi 29 août

Utah @ BYU (Provo, Utah)

Ils demeurent un programme mythique, malgré le fait qu’ils n’ont plus le glamour de l’époque de Steve Young et de Jim McMahon (!). Le stade Lavell Edwards (leur coach de l’époque) est un environnement majestueux. Une rivalité importante, car les deux programmes recrutent dans le même bassin de joueurs.

Vous n’allez évidemment pas là pour faire le party et c’est une bonne chose puisque vous aurez 7 heures de route à faire le lendemain, dans les montagnes, un chemin que j’aime mieux vous faire emprunter en août qu’en décembre.

Vendredi 30 août

Colorado State vs Colorado (dans le stade des Broncos à Denver)

Colorado State a mis plusieurs joueurs dans la NFL depuis quelques années (Shaq Barrett, Weston Richburg, Michael Gallup, Garrett Grayson, Rashad Higgins, Kapri Bibbs, Ty Sambrailo…) et ne se laissera pas intimider par les Buffs malgré leur programme du Pac12.

Samedi 31 août

Colgate @ Air Force (environ une heure de Denver)

Pas du gros football, mais il y a certainement un certain charme de visiter la base militaire et d’y voir un match entouré des montagnes.

Dimanche 1er septembre

Pirates @ Rockies (MLB)

Un endroit où j’aimerais vraiment voir un match de balle.

N.B. LeMaraudeurNFL a changé son compte twitter pour @MaraudeurNFL, suivez-le !!!

Vous aurez un billet comme celui pour chacune des 17 semaines de la NFL, avec la NCAA incluse aussi, à publier prochainement.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut