Actualité 2019-20

Road trip NFL/NCAA 2019 – Semaine 1 de la NFL

Avec le collègue @BWwallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente, tous les deux, un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.

On a débuté l’exercice avec la fin de semaine d’ouverture de la NCAA, à consulter ici

Road Trip 2019 – Ouverture en NCAA

Maintenant, la NFL démarre et nous aurons beaucoup d’options pour vous faire voir beaucoup de football!

Semaine 1

Plan A par @MaraudeurNFL

En option : Vendredi 6 septembre

Giants @ Dodgers (MLB)

Après le Wrigley Field et le Fenway Park, le Dodger Stadium est le stade de baseball qui a le plus d’histoire, situé dans un endroit charmant en périphérie de LA.

Samedi 7 septembre

Stanford @ USC

Je suis allé voir un match à Stanford et j’ai été extrêmement déçu de l’ambiance. Par contre les Californiens du sud ont beaucoup plus le sens du « happening », et juste à entendre le band qui lance leur « fight song » à la télé me donne des frissons. J’ose espérer qu’en personne, contre un rival, ce serait à la hauteur.

Dimanche 8 septembre

Colts @ Chargers

Je me suis toujours dit que j’attendrais que les Rams et les Chargers soient rendus dans leur nouveau stade pour aller les voir à LA, mais je demande de quoi a l’air l’ambiance dans le mini stade des Chargers. Et on y verra un excellent match entre deux des prétendants au titre de la AFC.

Lundi 9 septembre

Broncos @ Raiders

On a tendance à croire que le sud et le nord de la Californie sont près l’un de l’autre, mais un solide 6 heures de route vous attend (plus de la circulation dense, c’est certain). Et ça s’est si vous prenez l’autoroute « plate » dans les terres. La route 1 qui longe la mer est une des plus belles routes au monde, mais elle rallongerait votre périple de 3 heures de plus et malheureusement ici vous la ferez dans la mauvaise direction (la vue est plus belle quand on passe du nord au sud).

Arriver d’avance au tailgate à Oakland est… une expérience. Rien comme l’ambiance de tailgate vécue ailleurs, juste une mascarade de fan un peu/beaucoup tombés sur le coco. Le quartier qui entoure le stade n’est pas le secteur le plus sécuritaire non plus donc restez très près du stade, en groupe, et (je crois que c’est le seul endroit qui reste où je vous dirais ceci), laissez vos vêtements aux couleurs des Broncos à la maison.

Un dernier passage dans le « black hole » pour le Monday Night Football, qui en a vu des mémorables à Oakland. Je me demande si les fans vont lâcher prise ou s’accrocher pour profiter de cette dernière saison. J’ai des flashbacks des dernières saisons des Expos, on dirait que l’ambiance était meilleure une fois qu’on a su une fois pour toutes qu’ils partiraient.

Il y a un milliard de choses à faire en Californie, mais si le cœur vous en dit le lendemain, la visite du Musée des 49ers (dans leur stade, à Santa Clara) en vaut la peine, tout comme d’assister à un match de baseball au AT&T Park de San Francisco sur le bord de la baie, les Pirates sont en ville.

Road Trip – Camp des Rams et Musée des 49ers

Plan B par @BWwallette

Avec l’ouverture de la saison régulière dans la NFL, je me dois de faire 2 destinations pour cette fin de semaine. On ouvre le tout comme ceci :

Jeudi 5 septembre

Green Bay vs Chicago

Le match qui donnera le coup d’envoi à la 100e saison dans l’histoire de la NFL. Je pense que c’est une expérience intéressante et on parle ici de deux équipes qui se battront pour le sommet de la NFC Nord au cours de la saison.

Voici quelques petits conseils si vous visitez Chicago (il y a beaucoup plus de chose à faire, mais c’est ce que j’ai été en mesure de faire en plus ou moins 36 heures dans la ville en 2018).

Ne pas s’aventurer au sud du centre-ville. Principalement pour votre sécurité

Si vous voulez goûter à de la Pizza Originale Deep Dish de Chicago, réservez d’avance. Pequod’s est un endroit que je suggère.

Chi-Town est reconnu pour ses Hot-Dogs, tentez d’en essayer le plus possible

La ville des vents est reconnu pour le « Malort ». Une boisson forte au gout unique qui ne laisse personne sans opinion.

J’ai bien aimé visité Wrigleyville, je pense que c’est un des quartiers les plus le fun de la ville.

J’ai aussi adoré Howl at the Moon au centre-ville pour de la musique live.

Vendredi 6 septembre

Angels vs White Sox

Pour ce match vous allez être plongé au cœur des quartiers violents de la ville. Ceci dit, les jours de match, on m’a dit que c’était plus relaxe qu’à la normale, mais on préfère vous avisez d’avance. Assurez-vous de savoir où vous rendre après le match pour avoir un Uber. On vous conseille de laisser votre auto à l’hôtel.

Samedi 7 septembre

Army vs Michigan

Prévoyez environ 3h30 de route entre Chicago et Ann Arbor. On ne parle pas du meilleur match de NCAA de la semaine, mais Army a connu de bons moments dans les dernières années. De plus, on ne sait jamais vraiment comment les Wolverines se présenteront à la première semaine de l’année. Ça reste aussi une visite dans le Big House, un must pour tout fan de NCAA.

Dimanche 8 septembre

Tennessee vs Cleveland

Avec la saison morte que les Browns ont connu, beaucoup de gens vont vouloir assister à ce match. Pour la 1re semaine dans la NFL, les billets sont les 5e plus populaires dans toute la NFL et vous devriez en avoir pour votre argent.

Récit de Voyage – Les Browns et le Hall of Fame

Bonus! Plan C par @BWWallette

Je fais ça rapidement, mais il y a un match de NCAA qui m’intéresse vraiment lors de cette fin de semaine :

Samedi 7 septembre

LSU vs Texas

Deux équipes qui ont montré de belles choses en 2018. On a hâte de voir ce match et surtout l’impact que cela aura sur le reste de la saison et les classements. Un match clé aussi tôt dans la saison dans la NCAA!

Dimanche 8 septembre

New York Giants vs Dallas

Ça devrait être une saison intéressante pour les Giants qui auront un visage et une dynamique assez différente en 2019. Deux rivaux dans un match d’après-midi à Dallas, très intéressant selon moi. Il y a beaucoup à faire autour du Jerry’s World, le meilleur steak que j’ai mangé dans toute ma vie était au « The Hall Bar & Grill » au nord de Dallas.

Lundi 9 septembre

Houston vs Nouvelle Orléans

Vous avez environ 7 heures de route à faire. Je vous suggère d’être discipliné et tenté d’en faire un peu le dimanche soir et le reste le lundi. Premier MNF de la saison entre deux équipes qui seront dans la course aux éliminatoires, du gros football à NOLA pour commencer la saison.

On vous revient avec deux itinéraires comme ceci (et parfois trois) pour les 16 autres semaines restantes.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut