Actualité 2019-20

Road Trip NFL/NCAA 2019 – Semaine 6 – Long weekend de l’Action de grâce canadienne

Avec le collègue BW Wallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.

Cette semaine on a droit à des rivalités intenses et des endroits où il est plutôt facile de s’accrocher les pieds.

Plan A par @BWwallette

J’y vais avec une fin de semaine de 2 matchs de football cette semaine. Suivez de près la sortie de l’horaire des Blackhawks de Chicago, vous pourriez potentiellement voir de la NHL dans le tout.

Samedi 12 octobre

USC vs Notre Dame

Une rivalité presque aussi vieille que la NCAA en soit. Deux des équipes les plus reconnues à travers l’histoire de la ligue. On a l’étrange impression que les Trojans sont très près de revenir au sommet de la Pac 12 et ce match sera le premier vrai test de l’équipe en 2019.

Profitez du dimanche pour aller voir de la NFL dans l’un des nombreux bars sportifs dans la ville de Chicago

Carte Postale – Wallette dans le Midwest et Dixie

Lundi 14 octobre

Lions vs Packers

Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre pour les deux équipes en 2019, mais ça reste un voyage dans le temple sacré de la NFL. On en parle souvent, un must pour les fans de la NFL.

Plan B par @MaraudeurNFL

Il est possible de faire USC/ND et de plutôt se diriger vers l’est pour Seahawks / Browns plutôt que l’itinéraire de Wallette.

Mais nous étions tous deux d’accord pour ce voyage de rêve :

Samedi 12 octobre

Michigan State vs Wisconsin

C’est le meilleur party de football que j’ai jamais vu. Portez du rouge, apportez votre pepto bismol et surtout, arrivez au match très tôt. Et je parle pas du pepto pour après la game. Après le déjeuner au Mickie’s, juste en face du stade, vous aurez certainement l’occasion de caller 2, 3, 12 ou 18 bières et Bloody Marys!

Et apprenez par coeur les paroles de Jump Around, ça vous sera bien utile entre le 3e et le 4e quart. Ma voisine de siège de 83 ans qui chante à tue-tête «  I’ll serve your ass like John McEnroe » en sautant et « slammant », ça valait 1000$.

Dimanche 13 octobre

Eagles vs Vikings

Minneapolis est à 4hrs de route de Madison, WI, et le match est a 12h (heure locale, 13h heure de l’est) donc vous devrez rouler la veille.

Leur nouveau stade a servi d’hôte au Super Bowl des Eagles… après qu’ils aient vaincu les Vikings en finale de conférence. Je présume que les fans leur en veulent encore, surtout que (c’était prévisible), les fans des Eagles ne se sont pas gênés pour se faire entendre au Minnesota pendant la semaine qui a précédé le Super Bowl.

Lundi 14 octobre

Lions vs Packers

J’ai parlé à maintes reprises de l’expérience d’aller voir un match à Green Bay, dont à la semaine 5. Et comme les Packers gagnent toujours contre les Lions à Green Bay, vous allez passer une belle soirée.

Voir toutes les destinations par nos collaborateurs en cliquant sur la bannière ci-dessus!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut