Actualité 2019-20

Road Trip NFL/NCAA 2019 – Semaine 8 – Friday Night Lights

Avec le collègue BW Wallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.

Cette semaine Wallette nous ramène au Texas et le mythique « Friday Night Lights »

Plan A par @BWwallette

Je retourne au Texas pour cette fin de semaine, mais cette fois dans la région de Houston, un endroit que j’ai très peu visité lors de mon escapade il y a 3 ans.

Jeudi 24 octobre

SMU vs Houston

Les Cougars sont dans les 5 meilleures équipes du « Group of 5 » année après année. Ils devront évoluer sans Ed Oliver, mais ils comptent sur D’Eriq King au poste de QB. On ne parle pas d’un futur choix de première ronde, mais il reste divertissant.

Vendredi 25 octobre

Vous êtes au cœur du Texas en plein milieu de la saison de football secondaire. Je vous invite à faire des recherches sur les meilleurs écoles de la région pour vivre une expérience unique.

Samedi 26 octobre

Mississippi State vs Texas A&M

Les Aggies sont une autre équipe que je vois revenir au sommet de la NCAA d’ici peu. Jimbo Fisher à les talents pour changer le visage de cette équipe. Du côté de Miss State, ils ont tellement perdu de talent lors du dernier repêchage que je ne m’attends pas à grand chose pour eux. Une victoire des locaux serait agréable.

Dimanche 27 octobre

Raiders vs Texans

On parle très peu des Texans dans cette saison morte, mais ils ont selon moi le potentiel d’être l’une des bonnes équipes de la AFC en 2019. Un duel intéressant ici contre une équipe qui commence tranquillement à ressembler à un cirque.

Plan B par @MaraudeurNFL

L’option Nebraska le samedi et SNF à KC, avec la visite des Packers, est sur la table, mais ça ressemble trop à ma semaine 5. Je vous propose donc de la quantité moi aussi, même si les duels dans les matchs de la NFL laissent un peu à désirer.

Jeudi 24 octobre

Redskins @ Vikings

Rien pour écrire à sa mère question de football, c’est donc une option pour allonger votre voyage. Si vous la choisissez, vendredi vous avez 10hrs de route pour vous rendre à Ann Arbor en passant par Chicago (possibilité Bulls ou Blackhawks) ou en passant par Green Bay et un traversier.

Samedi 26 octobre

Notre Dame à Michigan

La pièce de résistance de ce week-end. Difficile de demander mieux. L’affiliation indirecte de ND à la ACC a mis fin à cette série il y a quelques années, son retour dans le « Big House » est le juste état des choses…

Dimanche 27 octobre

NY Giants @ Detroit OU Chargers @ Chicago

Le retour à Chicago vous forcerait à faire un solide détour, mais vous ferait voir un bien meilleur match. Sinon Ann Arbor et Detroit sont très près.

Par contre, à voir comment Detroit s’est fait ramasser dans ce sondage twitter, peut-être que vous allez préférer en sortir…

Lundi 28 octobre

Dolphins @ Steelers

Encore ici, un duel inégal sur papier mais une belle occasion de voir un match en soirée à Pittsburgh et faire le tailgate dans un parking de dessous de bretelles d’autoroute…

Road Trip – La ville de l’acier, championne de 6 Super Bowls

 

Voir toutes les destinations par nos collaborateurs en cliquant sur la bannière ci-dessus!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut