Actualité 2019-20

Et vous, à quel endroit voulez-vous voir un match de la NFL?

La séquence d’articles de « Road trip » que @BWWallette et moi-même vous offrons de ces temps-ci m’a inspiré un petit tournoi twitter, j’étais curieux de voir la perception des fans.

C’est évident que quand je fais des itinéraires je vais favoriser une visite à Green Bay ou San Francisco à une visite à Cincinnati ou Jacksonville. Est-ce que les villes et stades les plus intéressants sont ceux qu’on pense? Est-ce que mes critères sont biaisés? Est-ce que vous préférez une bonne équipe, un bon duel, un stade mythique ou une ville trippante?

J’ai commencé par des duels mettant en opposition deux équipes de la même division, question de réduire le nombre de prétendants. Donc 16 sondages. Ensuite, j’ai créé 4 affrontements entre les 16 gagnants, soit un affrontement par groupe de divisions (les divisions est, nord, sud et ouest).

En grande finale, j’ai mis les 4 gagnants.

Je ne reproduirai pas ici les 16 sondages de premier tour, seulement ceux dont les résultats sont les plus surprenants ou les plus serrés. Vous trouverez les 16 résultats, si vous êtes curieux, dans mon timeline twitter @MaraudeurNFL, le 9 juin dernier.

Le résultat le plus surprenant pour ma part:

Le stade à Oakland est une dompe. Le quartier autour est dangereux. L’équipe est mauvaise depuis une génération. Mais il y a beaucoup d’ambiance, les fans sont intenses. Les Broncos ont une certaine mystique avec l’altitude, leur histoire, deux présences au Super Bowl dans les dernières années. J’aurais pensé voir une dégelée en leur faveur.

Le duel le plus à sens unique. On me dit que le Ford Field est 100x mieux que le Silverdome que j’avais visité, j’ose pas imaginer ce qu’aurais été le résultat à son époque!

Très serré. Un bel exemple de ville plaisante, pour le party, les plages, la météo,  mais une mauvaise équipe, vs une équipe gagnante dont chacun des matches est significatif, mais dans un stade qui a une très mauvaise réputation à cause de son emplacement, des problèmes de circulation pour s’y rendre et en sortir. Et, avouons-le, d’un certain sentiment anti-Patriots, une fatigue de les voir gagner tout le temps, ou le résultat du « us against the world » qui aliène plusieurs fans qui à la base étaient neutres, selon le point de vue.

Les 16 équipes ayant gagné ce premier tour sont donc passés au 2e tour.

Regardons les « demi-finales régionales »:

Pas surpris: Une ville de party, une bonne équipe, tous les ingrédients sont là. J’ai l’impression que la tenue du repêchage de 2019 à montré Nashville sous son meilleur jour et donné l’envie à quelques fans d’y faire un tour.

Très serré entre Philly et Dallas, ce qui m’a surpris un peu. J’aurais cru que le Jerry Dome gagnerait ce duel. J’avoue que l’ambiance légendaire générée par les fans des Eagles est intrigante. Et oui, j’ai vu de mes yeux vus la Cour aménagée DANS le Veteran Stadium à l’époque, pour pouvoir accuser et juger « on the spot » les fans qui exagéraient le jour du match…

Ouch, quatre villes de football historiques, les Super Bowls des Steelers, l’histoire des Bears et des Browns, n’ont pas suffit à tenir tête au Lambeau Field.

La grande surprise pour ma part. J’avoue que l’ambiance de Seattle, le bruit, les « 12 », leurs succès récents, la ville en soit, en font une destination de choix. Mais San Francisco, son historique de Super Bowls, sa météo idéale, les autres attraits, n’est pas plus élevée? Kansas City, avec son BBQ, son histoire, le bruit eux aussi, l’offensive explosive de Patrick Mahomes, ne gagne pas ce concours? J’avoue avoir sous-estimé leur popularité et l’engouement envers des Seahawks.

Et comme grande finale, avec les résultats de la ronde précédente, c’est sans grande surprise que le Lambeau Field et Green Bay l’emportent.

On entend souvent qu’à cause de leur histoire, statut d’équipe qui appartient à la communauté et taille de leur marché, les Packers sont la 2e équipe de bien des gens (en plus de leurs nombreux fans aussi). Ça fait partie des raisons pourquoi ils gagnent ce genre de vote, ayant également gagné notre concours du plus bel uniforme l’an dernier.

Sondage des lecteurs: Les plus beaux uniformes de la NFL

Alors, vous souhaitez visiter Green Bay? Nous avons prévu des « road trip » super intéressants incluant cette destination pour la semaine 4 

Road Trip NFL/NCAA 2019 – Semaine 4 – Graceland et les temples du football

et la semaine 6

Road Trip NFL/NCAA 2019 – Semaine 6 – Long weekend de l’Action de grâce canadienne

Bons voyages, et ne vous gênez pas pour nous contacter sur twitter @MaraudeurNFL et @BWWallette si vous voulez soit échanger avec nous pour prévoir vos voyages, ou encore mieux si vous souhaitez le raconter dans un court billet pour en faire bénéficier tous nos lecteurs.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut