Actualité 2019-20

Road Trip NCAA/NFL 2019 – Semaine 14 – Championnats de conférence et course aux séries

C’est la fin de semaine des matchs de championnat dans la NCAA, les sites sont prévus d’avance, mais pas les participants, ce qui nous garantis de bons matchs, dans un stade couvert (ou au chaud, si on avait choisi Charlotte pour la ACC ou Santa Clara pour le Pac12).

Comme pour chaque semaine précédente, avec le collègue BW Wallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.

Plan A par @BWwallette

Samedi 7 décembre

Match de championnat de la SEC (en direct d’Atlanta)

Les chances sont très bonnes pour qu’on assiste à un autre gros duel entre Alabama et Georgia. Les Bulldogs sont venus bien près de vaincre le Crimson Tide lors de leurs deux derniers duels, mais ils ont été incapables de rester focusé pendant 4 quarts. J’espère vraiment que les Dieux du football nous offriront ce match cette saison.

Dimanche 8 décembre

Panthers vs Falcons

Deux équipes qui voudront faire oublier leur saison 2018. De plus, vous n’avez pas à bouger pour voir 2 matchs de qualité.

Lundi 9 décembre

Giants vs Eagles

Le match du dimanche est joué à 13h. Considérant que vous serez en voiture vers 17h, vous aurez donc 27 heures pour faire 12 heures de route. C’est beaucoup, mais c’est possible de diviser le tout en 2 jours avec plusieurs conducteurs.

Plan B par @MaraudeurNFL

Jeudi 5 décembre

Cowboys @ Bears

Habillez-vous au Soldier Field en soirée en hiver!

Le vendredi vous avez le loisir d’aller voir les Blackhawks (NHL) ou les Bulls (NBA), ou de profiter des autres intérêts de Chicago.

Samedi 7 décembre

Match de championnat du Big 10 (Indianapolis, Ind)

Ce match a été le théâtre de duels épiques (le premier match en 2011 de même que les trois matchs de 2015-2016-2017) mais aussi quelques raclées comme la victoire de OSU 59-0 contre Wisconsin en 2014 ou celle de Wisconsin 70-31 en 2012.

Le match est le samedi en soirée donc, vous aurez amplement le temps de vous y rendre et Indianapolis est rempli d’hôtels à distance de marche du stade.

Par contre, le lendemain il faudra se lever tôt, car il faut presque 5 heures pour se rendre à Cleveland.

Dimanche 14 décembre

Bengals @ Browns

À chaque fois que je vois ces deux équipes s’affronter, je pense à Sam Wyche.

Ceci dit, après avoir été confortablement à l’abri du froid à Indy, vous devrez ressortir vos manteaux et tuques pour ce match.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi, en soirée, et durant le matin suivant, faire un autre 6 heures de route et vous rendre à Philadelphie rejoindre Wallette, mais ça commence à faire pas mal de route et de froid pour une fin de semaine.

Voir toutes les destinations par nos collaborateurs en cliquant sur la bannière ci-dessus!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut