Actualité 2019-20

Road Trip NCAA/NFL 2019 – Semaine 16 – La NFL joue le samedi

Avec le collègue BW Wallette, on regarde chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous présente tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine. Wallette vous cherche un bowl de 3e ordre, sinon la « NFC Norris », comme disait Chris Berman, est à vous.

Plan A par @BWwallette

C’est la saison des Bowls qui commencent dans la NCAA. Rarement des gros matchs pour commencer le tout, mais ça reste principalement des matchs joués au chaud.

Samedi 21 décembre

Cheribundi Boca Raton Bowl (Boca Raton, FL)

Dimanche 22 décembre

Texans vs Buccaneers

Mes attentes seront faibles avec tout ce qui entour les Bucs cette saison, mais comme je disais plus haut, vous serez au chaud!

[Note de @MaraudeurNFL : ce match est l’un des 5 qui est identifié pour être joué le samedi (la NFL en choisira 3, ce sera annoncé en octobre). Au pire, si le match est samedi et en conflit avec le Bowl, les Dolphins sont à Miami le dimanche]

Lundi 23 décembre

Bad Boy Mowers Gasparilla Bowl (Tampa, FL)

Plan B par @MaraudeurNFL

Pas facile… il est possible de voir un bowl (le Air Force Reserve Celebration Bowl, l’an dernier on y a vu North Carolina A&T contre Alcorn State, le alma mater de Steve McNair… pas du gros football dans un stade qui sera vide avec seulement 20 000 personnes selon Wikipedia) et un match des Falcons le lendemain (contre les Jaguars). Il est aussi probable que l’un de Raiders @ Chargers et de Rams @ 49ers soit joué le samedi et l’autre le dimanche. Plutôt que de vous faire subir un bowl de 3e ordre, je préfère ici deux excellents matchs de la NFL :

Dimanche (soir) le 22 décembre

Chiefs @ Bears

Andy Reid contre Matt Nagy. Pat Mahomes contre les monstres du Midway et contre le frigide Soldier Field de fin décembre. Difficile de faire mieux.

Le lundi matin, il faudra faire 6 heures de route, mais ça vaudra la peine.

Lundi 23 décembre

Packers @ Vikings

Il y a beaucoup de « Wisconsiniens » qui déménagent au Minnesota, plus prospère, et Minneapolis n’est qu’à une grosse demi-heure de route de la frontière du Wisconsin. Il y en a toujours, dans tous les stades, mais il y a particulièrement beaucoup de jaune et vert quand les Packers se rendent au Minnesota. Les deux concessions et groupes de fans ne s’aiment pas, depuis toujours, mais c’est encore pire depuis que Brett Favre a rejoint l’ennemi et l’a presque mené à la terre promise qui échappe toujours aux hommes en mauve.

Vous verrez fort probablement l’une de ces trois équipes confirmer le championnat de la NFC Nord (possiblement la division la plus forte de la ligue) durant ce périple.

Voir toutes les destinations par nos collaborateurs en cliquant sur la bannière ci-dessus!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut