Actualité 2019-20

Road Trip NCAA/NFL 2019 – Semaine 17 – Fin du périple, gavés de gros bowls et un match significatif en NFL?

C’est la dernière étape. Avec le collègue BW Wallette, on a regardé chaque fin de semaine de la saison de football, et on vous a présenté tous les deux un itinéraire trippant pour voir le plus de football possible ou le meilleur football possible, pour chacune des fins de semaine.

Celle-ci est un peu spéciale puisque tous les matchs de la NFL sont le dimanche, et qu’environ le tiers d’entre eux, typiquement, ne veulent rien dire. Par contre, c’est compensé par l’opportunité de voir plusieurs gros bowls, alors nous avons tous les deux bâtis nos scénarios autour des bowls.

Pour vous donner une idée de la qualité des participants auxquels chacun des bowls à accès, je vous donne les équipes que collegefootballnews.com prévoit pour chacun des matchs. Ne prenez pas ça pour du cash, que votre équipe y sera, mais ça vous donne une idée (i.e. je vois un match du big 10, je verrai Michigan, ou je verrai celui parmi Purdue ou Minnesota qui se sera qualifié pour un bowl de justesse?)

2019-2020 Spring Bowl Projections, College Football Playoff Picks

Plan A par @MaraudeurNFL

Quelle orgie de football : 5 matchs en 6 jours. Sous le radieux soleil de l’Arizone/Californie. J’ai mis un plan C aussi, tout aussi intense (6 matchs en 8 jours en Floride), plus bas dans l’article.

Vendredi 27 décembre

Cheez-it Bowl, Phoenix, Az

Dans le stade des Diamondbacks, la nouvelle mode de tenir les bowls dans des stades de baseball. Prédiction : Utah et West Virginia.

Samedi 28 décembre

Playstation Fiesta Bowl, Glendale, Az

Une des deux demi-finales. Si comme tout le monde s’y attend, Clemson est #1, est-ce que le comité les enverra dans l’ouest ou y enverra le champion de la SEC (qui sera fort probablement pas le #4, la réputation de la conférence étant ce qu’elle est).

Il faudra faire un peu de route le soir (le match devrait se terminer vers 20h heure locale), car il faut plus de 5 heures pour se rendre à LA pour un match à 13h heure locale.

Dimanche 29 décembre

Cardinals @ Rams

Encore une fois, je n’ai pas mis l’accent sur la qualité du duel NFL. Vous verrez jouer Kyler Murray et il fera soleil. Ce sera probablement aussi le dernier match joué dans le Coliseum de Los Angeles.

Il faudra faire un peu de route le soir (le match devrait se terminer vers 16:30 heure locale), car il faut plus de 5 heures pour se rendre à Santa Clara pour un match à 13h, heure locale.

Lundi 30 décembre

Red Box Bowl, Santa Clara, CA

Cette fois dans le stade des 49ers, un duel entre le Big 10 et le Pac 12, comme Minnesota vs Stanford.

Faites la route de retour et le party le 31 (je présume qu’à LA, ça ne doit pas être difficile à trouver, une place de party).

Mercredi 1er janvier

Rose Bowl (Pasadena, CA)

Vous aurez le champion du Big 10 et du Pac 12, sauf si l’un d’entre eux est dans la demi-finale, ce qui est probable, mais le Pac 12 est souvent le mal aimé du comité ou une conférence très chaudement disputée qui livre rarement un champion invaincu ou avec une seule défaite. Un match Michigan vs Oregon, par exemple, n’est pas piqué des vers. Honnêtement, juste pour vivre un Rose Bowl, je ne serais pas très critique sur les équipes en présence.

Plan B par @BWwallette

Samedi 28 décembre

Goodyear Cotton Bowl Classic (Dallas Texas)

Le match ne sera pas un duel de demi-finale cette saison, mais ça reste un des bowl majeur. Une expérience unique pour chaque fan de football.

[Boise St vs Texas A&M?]

Dimanche 29 décembre

Titans vs Texans

Un match que je vous présentais il y a 2 semaines, mais cette fois sur le terrain des Texans. Encore une fois, je crois qu’il y aura beaucoup en jeu durant ce match.

Lundi 30 décembre

Servpro First Responder Bowl

Si l’envie vous le dit, vous pouvez retourner sur vos pas et retourner à Dallas pour ce bowl relativement ordinaire.

[Texas Tech contre Marshall?]

Plan C par @MaraudeurNFL

Comme Wallette a été assez gentil pour me laisser l’autre demi-finale, je vous concocte un autre itinéraire.

Jeudi 26 décembre

Walk-On’s Independence Bowl (optionnel), Shreveport, LA

Un duel entre la SEC et la ACC, comme par exemple Syracuse et South Carolina

J’ai mis en option car c’est quand même à plus de 8 heures de route de Atlanta, qu’il faudra faire le lendemain.

Vendredi 29 décembre

Comme toujours lors d’une visite à Atlanta, le College Football Hall of Fame est une attraction.

Samedi 28 décembre

Chick-fil-A Peach Bowl, Atlanta, Ga

L’autre demi-finale. Quelque chose comme Clemson/Ohio State ou Alabama/Oklahoma!

Dimanche 29 décembre

vous avez deux choix, selon le classement de la NFL

Falcons @ Bucs OU Colts @ Jaguars

Lundi 30 décembre

Orange Bowl, Miami, FL

Un des « New Year’s Six », vous y verrez 2 des équipes classées entre 5e et 15e. Quelque chose comme Miami vs LSU.

Faites la route de retour et le party le 31 (je présume qu’à Miami, ça ne doit pas être difficile à trouver, une place de party).

Mercredi 1er janvier

deux excellents choix, les deux matchs sont en même temps à 13h.

Le Citrus Bowl à Orlando (Florida vs Wisconsin?) ou Le Outback Bowl à Tampa (Auburn vs Michigan State?)

Jeudi 2 janvier

Gator Bowl, Jacksonville, Fla

Vous devriez y voir un solide duel du genre Mississippi State vs Iowa

Il n’est pas impossible que les Jaguars aient un match de séries à domicile le samedi (ou le dimanche) suivant. C’est peu probable chez les Dolphins, mais de Jacksonville vous êtes à distance raisonnable de Tampa, Atlanta (5hrs), New Orleans (8hrs), et Charlotte (5h30), donc du champion de la NFC sud qui à moins d’un bye jouera à la maison cette fin de semaine. Nashville (8h30) et toutes les équipes de la côte est (Washington, Baltimore, Philly, New York, New England) pourraient aussi être sur votre chemin du retour vers le Québec ou vers un vol de New York vers l’Europe et le retour au bercail.

Voir toutes les destinations par nos collaborateurs en cliquant sur la bannière ci-dessus!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut