Actualité 2019-20

Vedettes Montantes de la NCAA – Les QBs – Partie 2

Kellen Mond QB Texas A&M

Je continue avec d’autres quarts-arrières, mais cette fois on parle de joueurs que la majorité connait un peu moins, mais qui pourraient avoir un impact important en 2019.

Josh Jackson
QB – Maryland
6’01” – 220 lbs
Junior en 2019

Originaire de Ann Arbor au Michigan, il y a fort à parier que s’il avait eu une offre des Wolverines, il arborerait fièrement le bleu royal de l’équipe. Malheureusement pour lui, l’offre n’est jamais arrivée. Ceci dit, il a reçu des offres de très gros programmes, incluant Alabama, Florida, Michigan State, Oklahoma et Penn State. Il a finalement arrêté son choix sur Virginia Tech. Là, il a passé la saison 2016 sur le banc avec le fameux « Red Shirt » avant de gagner le poste le partant en 2017. Sa première saison fut excellente avec 2991 verges, 20 majeurs et 9 INTs. Il ajoute aussi 324 verges au sol et 6 TDs. En 2018, des blessures l’auront grandement ralenti, lui qui a lancé pour seulement 575 verges, 5 TDs et 1 interception. Après une carrière décevante et frustrante chez les Hokies, il a décidé de transférer chez Maryland pour la saison 2019. Il est encore admissible pour 2 saisons chez les Terps.

Kellen Mond
QB – Texas A&M
6’02” – 210 lbs
Junior en 2019

Avec l’arrivé de Jimbo Fisher comme instructeur chez des Aggies de Texas A&M, on savait qu’il y aurait un vent de renouveau pour l’équipe. L’émergence de Mond aura aussi grandement aidé. Après s’être battu pour le poste de partant en 2018, Mond est devenu le passeur #1 de l’équipe. Il a amené l’équipe vers une saison de 8-4 et la 19e place au classement final du CFP. On se rappellera de sa performance historique dans une victoire de 74-72 en 7e période de prolongation contre LSU en novembre dernier. Avant de joindre l’équipe texane en 2016, il avait reçu des offres de plusieurs écoles incluant Auburn, Clemson, LSU, Ohio State et Texas.

Je termine l’article avec ce qui deviendra fort probablement la bataille de Los Angeles pour les 2 prochaines saisons avec les deux joueurs suivant

Dorian Thompson-Robinson
QB – UCLA
6’01” – 205 lbs
Sophomore en 2019

et

JT Daniels
QB – USC
6’03” – 210 lbs
Sophomore en 2019

Avec des offres d’équipes comme Alabama, Florida State, Georgia, Louisville, Michigan, Texas et Oregon, il faut remercier l’arrivée de Chip Kelly pour la signature de Dorian Thompson-Robinson chez les Bruins. Le jeune homme a dit s’inspirer grandement de Marcus Mariota pour sa carrière dans la NCAA et il croit qu’il pourra avoir un succès similaire avec son entraîneur. Il termine sa saison recrue avec 1311 verges pour 7 TDs et 4 INTs

À 20 minutes de route, sur le campus de USC, on retrouve JT Daniels. Après avoir été nommé partant lors de sa première année au secondaire, Daniels est devenu le premier joueur de l’école Mater Dei, de 2e année, à pouvoir choisir ses propres jeux sur le terrain. Lors de sa saison 2017, il a lancé pour 4123 verges pour 61 TDs. C’est en décembre 2017 qu’il a annoncé vouloir condenser 1 an et demi d’école en 6 mois afin de pouvoir joindre USC à l’été 2018. Il est devenu le premier QB de l’histoire de la NCAA à graduer plus tôt du secondaire et devenir partant pour une équipe de la NCAA la même année. Il a naturellement reçu des offres d’Alabama, Michigan, Nebraska, Notre Dame, Stanford et Washington State. Il a terminé sa première saison avec 2672 verges pour 14 majeurs et 10 INTs.

Vedettes Montantes de la NCAA – Les QBs – Partie 1

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut