Actualité 2019-20

Les Cowboys et les Eagles au sommet de la NFC Est

La NFC Est a été depuis longtemps la division la plus puissante de la NFC. De 1986 à 1995, les Giants et les Redskins ont chacun remporté 2 Super Bowls et les Cowboys en ont remporté 3. C’est 7 championnats sur 10 avec les Niners, qui ont remporté les 3 autres.

Depuis 1995, cette division a été médiocre dans la NFC. Maintenant avec les Cowboys et les Eagles, cette division a 2 équipes prétendantes au championnat de la NFL. Elle comprend également les 2 meilleurs porteurs de ballon dans la NFL avec Elliott (DAL) et Barkley (NYG). Saviez-vous qu’aucune équipe de la NFC Est a remporté 2 championnats de division consécutifs depuis 2003-04 (Eagles).

5 questions à répondre

  1. Quand Daniel Jones sera partant pour les Giants?

    • La semaine de congé des Giants est prévue à la semaine 11 après avoir affronté les Jets. Si les Giants ont une fiche de 4-6 ou pire, remplacer Eli Manning par Jones serait logique. Lors de la saison recrue à Manning, Kurt Warner avait une fiche de 5-4 et avait perdu 2 matchs de suite lorsque Tom Coughlin l’a remplacé. Manning avait alors perdu ses 6 premiers départs.
  2. Est-ce que Jason Garrett sera capable de protéger son emploi?

    • Après 3 saisons avec une fiche de 8-8, Garrett était forcé à diriger son équipe lors de sa dernière année de contrat en 2014 et les Boys ont répondu avec une fiche de 12-4 et un titre de division ainsi qu’une victoire en éliminatoires. On verra comment la troupe de Garrett va répondre cette saison!
  3. Est-ce que Carson Wentz pourra jouer une saison complète?

    • Il a pu débuter les 16 parties de son année recrue en 2016, mais a souffert d’une blessure de fin de saison à la semaine 13 (genou) en 2017 et semaine 11 (dos) en 2019. Les Eagles ont mis tous leurs oeufs dans le même panier avec Wentz lorsqu’ils ont laissé partir le MVP du Super Bowl Nick Foles sur le marché des joueurs autonomes.
  4. Est-ce que Dwayne Haskins sera le quart partant des Redskins à la semaine 1?

    • Case Keenum et Colt McCoy sont de passage à Washington et ce ne seront pas eux qui vont attirer les foules au FedEx Field. Le futur d’Alex Smith est très douteux suite à la blessure sérieuse à sa jambe. Haskins a été partant à Ohio State pendant une saison et a battu le record du Big 10 avec 50 passes de touché. S’il connaît un très bon camp d’entraînement, le proprio Dan Snyder va fortement recommander à son coach Gruden de le faire jouer rapidement.
  5. Quel sera le match de l’année dans la NFC Est?

    • Comme on l’a mentionné, la course au sommet dans la NFC Est se fera entre les Cowboys et les Eagles. Les Eagles terminent leur saison à Washington, à domicile vs Dallas et chez les Giants. La semaine 16 contre les Boys pourrait décider le titre de division et une place dans les Wild Card.

DIFFICULTÉ DU CALENDRIER (en fonction des fiches de 2018)

Équipe TOTAL DIVISION HORS DIVISION
DALLAS .504 .438 .544
GIANTS .473 .542 .431
PHILADELPHIA .477 .458 .488
WASHINGTON .469 .500 .450

Source: Lindy’s Sports

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut