Actualité 2019-20

Vedettes Montantes dans la NCAA – Les RBs – Partie 2

JaTarvious Whitlow RB Auburn

On continue avec 5 porteurs qui sont un peu moins connu, mais dans les 5 cas, je crois qu’ils auront un impact en 2019.

JaTarvious Whitlow
RB – Auburn
6’01” – 210 lbs
Sophomore en 2019

Avec l’un des noms les plus unique dans la classe actuelle de la NCAA, Whitlow sera sans aucun doute le partant et #1 pour les Tigers d’Auburn en 2019. Lors de la dernière saison, il a terminé la saison avec 787 verges et 6 majeurs. Contrairement à beaucoup de joueurs que je présente, il était une recrue 2 étoiles avec très peu d’offres sur la table. Auburn, Penn State et Mississippi State étaient les 3 seules universités du Power 5 à lui montrer de l’intérêt. Au final, il sera resté à la maison lui qui est originaire de Lafayette en Alabama. Comme beaucoup d’autres avant lui, JaTarvious excelle au niveau de l’athlétisme, une facette Guz Malzahn semble favorisé lors du recrutement.

CJ Verdell
RB – Oregon
5’09” – 210 lbs
Sophomore en 2019

Beaucoup pensent que c’est l’année du retour au sommet pour les Ducks d’Oregon. Ils pourront compter sur Justin Herbert au poste de QB, en plus d’une défensive qui devrait être dominante. Mais pour être une équipe digne des belles années des Ducks, ils se doivent d’avoir une offensive au sol qui est rapide et explosive. C’est ici que CJ Verdell fait son arrivé dans l’équation. Après une excellente première saison avec un peu plus de 1000 verges au sol et 10 TDs, il sera l’un des piliers dans l’offensive de l’équipe du Nord Ouest. Originaire de la Californie, il aura principalement reçu des offres d’universités de la Pac 12. On parle ici de Cal, Arizona, UCLA, Utah, Wazzu et naturellement Oregon

Kennedy Brooks
RB – Oklahoma
5’11” – 210 lbs
Sophomore en 2019

Même si Trey Sermon est toujours chez les Sooners, les récents échos venant de l’Oklahoma laissent penser que Brooks sera le partant et meneur de jeu pour l’équipe cette saison. Avec l’arrivée de Jalen Hurts (ancien QB d’Alabama), il sera intéressant de voir la transition de l’offensive pour l’équipe. Reconnu pour toujours avoir d’excellents porteurs, Brooks tentera de continuer la ligné. Sa première saison aura été incroyable, lui qui se devait de bloquer et surtout laisser courir Kyler Murray. On parle d’une saison de 1056 verges et 12 visites dans la zone à 6 points. Il est un jeune joueur du Texas qui était vu comme une recrue 4 étoiles. Il aura naturellement reçu beaucoup d’offres des équipes de la Big XII, en plus de programmes nationaux comme Michigan, Wisconsin et Washington.

Anthony McFarland Jr.
RB – Maryland
5’08” – 193 lbs
Sophomore en 2019

Le fils du seul et unique Anthony « Booger » McFarland a bien l’intention de se faire son propre nom dans la NCAA et éventuellement au niveau de la NFL. Après avoir grandi et éventuellement déménager dans le Maryland, plusieurs pensaient qu’il allait suivre les traces de son père et jouer pour LSU, mais l’offre n’est jamais venue. Il aura reçu des offres d’un peu partout au pays, incluant les 3 gros programmes de la Floride. Bien des gens pensaient qu’il allait choisir les Hurricanes de Miami, mais c’est finalement l’équipe locale du Maryland qui aura eu la main forte. Avec l’arrivée de Josh Jackson (ancien de Virginia Tech), McFarland tentera de faire encore plus de vague, lui qui a porté le ballon sur 1034 verges et 4 TDs en 2018.

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut