Actualité 2019-20

Destinations opposées pour les Bears et les Packers dans la NFC Nord

La NFC Nord est la division qui est souvent oubliée au Super Bowl. Les Packers sont la dernière équipe à y avoir participé, en 2010. Les Bears y sont absents depuis 2006, les Vikings depuis saison 1977 et les Lions attendent toujours leur première invitation à la grande messe.

Toutes les autres divisions dans la NFC ont participé, au minimum, à 2 reprises depuis la participation des Packers. La NFC Nord a toujours été compétitive, mais cette décennie, la compétitivité a seulement été à l’intérieur de la division.

5 questions à répondre

  1. Est-ce que Matt Lafleur pourra établir une bonne relation avec Aaron Rodgers?

    • S’il ne peut pas, les Packers n’auront aucune chance de l’emporter et Lafleur ne sera plus dans les plans, ni pour avoir l’autographe de Rodgers! Lors des 3 dernières années, Lafleur a travaillé avec Matt Ryan, Jared Goff et Marcus Mariota, mais aucun d’entre eux n’impose la pression sur un personnel d’entraîneurs comme Rodgers.
  2. Qui est le plus grand (en réalité, le plus petit) et le plus dangereux dans la division?

    • Tarik Cohen est 5’6″ et 181 livres. Ils ne sont pas plus petits ailleurs dans la NFL. Mais Cohen a été un cauchemar pour les défensives adverses en cumulant 99 courses pour 444 verges et 71 attrapés pour 725 verges. Les Bears ont échangé Jordan Howard aux Eagles, ce qui devrait créer d’autres opportunités pour Cohen.
  3. Est-ce que Kirk Cousins va mériter son salaire de base garanti de 27.5M$ ?

    • Quoi dire de plus, les Vikings ont « dompé » Case Keenum après les avoir mené au match du championnat de la NFC. C’est ainsi qu’ils paient le gros salaire à Cousins pour une raison : rien de moins que le Super Bowl sera une déception.
  4. Est-ce que Matt Patricia sera la solution à long terme pour les Lions?

    • La patience n’existe pas à Détroit. Même si Patricia et le directeur général Bob Quinn étaient des « chums » en Nouvelle-Angleterre, aucun groupe de partisans n’est plus désespéré pour gagner que celui des Lions. Patricia pourrait être de retour avec les Patriots comme coordonnateur défensif dans un an environ, à moins qu’il ne sache comment être un entraîneur-chef.
  5. Quel sera le match de l’année dans la NFC Nord?

    • Les Bears visiteront les Vikings à la semaine 17, le 29 décembre. À moins que les Packers sont meilleurs qu’on le pense, les Vikings ont les meilleurs chances après les Bears de remporter la division.

DIFFICULTÉ DU CALENDRIER (en fonction des fiches de 2018)

Équipe TOTAL DIVISION HORS DIVISION
CHICAGO .520 .438 .569
DETROIT .496 .563 .456
GREEN BAY .504 .552 .475
MINNESOTA .512 .510 .513

Source: Lindy’s Sports

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut