Actualité 2019-20

Vedettes montantes dans la NCAA – Les WR – Partie 1

Jerry Jeudy WR Alabama

J’y vais aujourd’hui avec la première partie des receveurs qui seront à surveiller en 2019. Les 4 gars aujourd’hui sont très connus et deviendront selon moi 4 choix de premier tour dans la NFL.

Jerry Jeudy
WR – Alabama
6’01” – 192 lbs
Junior en 2019

Originaire du centre de la Floride, Jeudy était le 19e meilleurs espoirs au pays et 3e au poste de receveur. Ça n’étonnera personne de savoir qu’il était un espoir 5 étoiles et qu’il a reçu des offres d’un peu partout. Sa décision finale aura été entre Virginia Tech, Notre Dame, Florida State, Clemson et Alabama. Avec une saison Freshman de seulement 264 verges et 2 TDs, on avait bien hâte d’en voir plus. C’est lors du match de final contre Georgia qu’on a eu un avant-goût de la connexion entre Jeudy et Tagovailoa. En 2018, ils ont été incroyables avec 1315 verges et 14 TDs pour Jeudy. Les attentes seront élevées pour lui en 2019, alors que plusieurs analystes disent qu’il est le meilleur WR issue de la NCAA depuis Odell Beckham Jr.

Justyn Ross
WR – Clemson
6’04” – 205 lbs
Sophomore en 2019

Si Jerry et Tua ont connecté lors de leur année Sophomore, on peut dire que Justyn Ross et son QB (Trevor Lawrence) ont pris une saison d’avance en devenant l’un des meilleurs duos de la NCAA lors de leur saison Freshman. Du haut de ses 6’04”, Ross est une cible de choix partout sur le terrain. Il se déplace bien, capte tout ce qui est dans sa direction et montre des signes de jeune leader dans son équipe. Originaire de l’Alabama, le Crimson Tide et Florida State auront tout tenté pour attirer le 15e meilleur espoir de la classe de 2018. Ils regrettent sûrement d’avoir laissé filer le jeune homme qui a mis 1000 verges et 9 majeurs au tableau à sa première saison.

Rondale Moore
WR – Purdue
5’09” – 180 lbs
Sophomore en 2019

Je vais longtemps me souvenir du premier match en carrière de Moore. Lors de la première semaine d’activité dans la NCAA, Purdue affrontait Northwestern dans un rare match du jeudi soir pour les deux équipes. Ce soir là, c’était de loin le meilleur duel de disponible sur nos écrans. À l’époque, je ne connaissais aucunement Moore. Quelques heures plus tard, il était l’un de mes receveurs favoris dans la NCAA. Il a terminé le match avec 11 attrapés pour 109 verges et 1 touché. Il a terminé sa première saison avec 1258 verges et 12 TDs. Des statistiques impressionnantes, mais qui le sont encore plus lorsque ton QB est Elijah Sindelar. Rien contre le jeune homme, mais on ne parle pas du meilleur passeur de la NCAA.

Lavish Shenault Jr.
WR – Colorado
6’02” – 220 lbs
Junior en 2019

À 6’02” et 220 livres, Shenault est un produit presque parfaitement prêt pour la NFL. À moins d’une saison catastrophique, il deviendra un choix du top 64 dans la NFL en avril prochain. Originaire du Texas, le jeune homme n’a pas reçu beaucoup d’offres en sortant du secondaire, mais il avait quand même capté l’attention d’Alabama, LSU, Kansas State et Missouri. Au Colorado, il connait une première saison assez ordinaire avant d’exploser avec 1011 verges et 6 TDs en 2018. Il est présentement classé au 2e rang des WRs pour le repêchage de 2020 et 10e rang au total.

Voir les vedettes montantes des autres positions par Wallette

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut