Actualité 2019-20

Les Saints sont encore l’équipe à battre dans la NFC Sud

La NFC Sud et l’AFC Est étaient les seules divisions en 2018 avec seulement une équipe qui présentait une fiche gagnante. Les Saints ont terminé avec une fiche de 13-3 et on se demande si les Falcons, Panthers ou les Bucs ont fait le nécessaire pour rivaliser les Saints.

Dan Quinn des Falcons a remplacé 3 de ses coordonnateurs, les Bucs ont embauché Bruce Arians et Cam Newton a été opéré pour réparer son épaule de lancer. Les Saints devraient répéter cette saison !!!

5 questions à répondre

  1. Est-ce la fin pour Cam Newton?

    • À 6’5″, 245 livres, il est plus grand et plus gros que la plupart des secondeurs et tous les arrières défensifs. Il en subit autant dans la pochette que lorsqu’il court. Il a été « sacké » 285 fois, une moyenne de 2,3 par match. Il a 30 ans et c’est sa 2e chirurgie. Les Panthers devront en faire plus pour le protéger.
  2. Est-ce que les Saints auront oublié la faute non appelée qui leur a coûté une chance d’aller au Super Bowl?

    • Coach Payton devra travailler l’aspect mental cette saison. Les Saints ont remporté 13 parties et se dirigeaient au Super Bowl si le mouchoir n’était pas lancé. L’année d’avant, ils ont perdu sur le Miracle de Minneapolis lors des finales de division. Avec les Cowboys qui ont perdu dans les 2 derniers matchs de championnat face aux Packers dans les années 60 lors de la dernière minute, aucune équipe n’a souffert de défaites crève-cœur dans des saisons consécutives.
  3. Est-ce que Bruce Arians pourra redresser les Bucs?

    • Il a redressé les Cards avec une fiche de 10-6 à sa 1re saison après une fiche de 5-11 (Ken Whisenhunt). Il a participé aux éliminatoires à sa 2e saison et au match de championnat de conférence Nationale à sa 3e en Arizona. Le défi est aussi gros à Tampa. Les Bucs ont connu une seule saison gagnante lors des 8 dernières. Arians s’est reposé et a « rajeuni » après une année sabbatique et pourrait provoquer un revirement rapide.
  1. Est-ce que Dan Quinn est sur le siège éjectable à Atlanta?

    • Pas encore. Le proprio Arthur Blank a prolongé son contrat et celui du DG Dimitroff jusqu’en 2022. Mais les Falcons ont régressé depuis leur apparition au Super Bowl et une autre fiche en-dessous ,500 va tester la patience de la nation des Falcons. Quinn a congédié tous les 3 coordonnateurs principaux après la dernière saison et ce sera lui qui va diriger la défensive à lui seul.
  2. Quel sera le match de l’année dans la NFC Sud?

    • Saints vs Falcons au Thanksgiving de la semaine 13. Si la saison se déroule comme prévu et les Saints sont l’équipe à battre, ce sera crucial pour les Falcons pour défendre l’avantage du terrain lors de ce match.

DIFFICULTÉ DU CALENDRIER (en fonction des fiches de 2018)

Équipe TOTAL DIVISION HORS DIVISION
ATLANTA .518 .521 .516
CAROLINA .502 .521 .491
NEW ORLEANS .488 .396 .544
TAMPA BAY .508 .563 .475

Source: Lindy’s Sports

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut