Actualité 2019-20

Vedettes Montantes dans la NCAA – Les WRs – Partie 2

Tee Higgins WR Clemson

Je continue avec les Receveurs qui sont un peu moins connus que la première vague qui vous a été présentée. On parle ici de joueur qui pourrait éclore pour s’établir parmi l’élite de la NCAA en 2019.

Tee Higgins
WR – Clemson
6’04” – 205 lbs
Junior en 2019

Higgins est un autre gros receveur sur lequel Trevor Lawrence pourra compter cette saison. Même s’il reste dans l’ombre de Justyn Ross, il offre un apport incroyable à l’offensive du haut de ses 6 pieds 4 pouces. Il a terminé la dernière campagne avec 936 verges et un impressionnant total de 12 touchés. Après avoir été classé comme un prospect 5 étoiles provenant du Tennessee, il avait décidé de joindre son équipe locale, les Volunteers du Tennessee. Quelques semaine plus tard, il a changé d’idée afin de joindre Clemson. Il est encore trop tôt pour dire s’il se rendra éligible au prochain repêchage de la NFL, mais si c’est le cas, il pourrait entendre son nom très tôt dans l’évènement.

Henry Ruggs III
WR – Alabama
6’01” – 190 lbs
Junior en 2019

On le sait que Clemson aura une offensive qui sera impossible a arrêter en 2019, mais se sera la même chose pour le Crimson Tide. Eux aussi comptent sur un receveur de 3e année qui fera une grosse différence sur le terrain. Originaire d’Alabama, il aura reçu plus d’une quinzaine d’offres avant de choisir l’équipe de son enfance à Tuscaloosa. L’an dernier derrière l’excellent Jerry Judy, il a capté 46 passes pour 741 verges et 11 TDs.

Devonta Smith
WR – Alabama
6’01” – 175 lbs
Junior en 2019

On reste en Alabama avec un gars qui vient compléter le meilleur trio de receveur dans la NCAA. Les échos provenant de l’université élite nous laisse croire que coach Saban a l’intention de revenir vers un style offensif plus classique avec beaucoup de jeux au sol et un contrôle important du temps de possession. Smith qui évolue comme 3e receveur pourrait voir sa contribution diminuer. C’est décevant pour le jeune homme qui avait montrer de belles choses l’an dernier avec près de 700 verges et 6 visites dans la zone payante. Comme la majorité des joueurs à cette position a évolué chez le Crimson Tide, il était vue comme un joueur 4 étoiles lors de son passage au secondaire. Il aura reçu des offres de la majorité des équipes de la SEC. Il aura au final favorisé Bama au détriment de son équipe locale, les Tigers de LSU.

Kendrick Rogers
WR – Texas A&M
6’04” – 204 lbs
Junior en 2019

Celui qui bénéficiera le plus de l’émergence de Kellen Mond au poste de QB chez les Aggies sera sans aucun doute Rogers. Les statistiques du jeune homme en 2018 auront été assez ordinaire avec seulement 336 verges et 5 TDs. Ceci dit, si l’équipe peu bâtir sur le match qu’il a eu contre Clemson, 120 verges et 2 TDs, il pourrait devenir l’une des découvertes de la saison. Contrairement aux 3 autres gars présentés, il avait la marque de 3 étoiles. Beaucoup de gens croyaient qu’il allait choisir TCU, mais au final c’est Texas A&M qui aura été son choix final. Les programmes majeurs du Texas se sont tous présentés à sa porte pour le recruter. Le jeune homme voulait évoluait dans la SEC, là où on retrouve les meilleurs CBs au pays.

Voir les vedettes montantes des autres positions par Wallette

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut