Actualité 2019-20

Vedettes montantes dans la NCAA – Spécial défensive

Chase Young DE Ohio State

Je termine cette couverture des meilleurs espoirs dans la NCAA avec un 7 joueurs défensif. Premièrement, je vous présente 3 gars qui sont établis et qui devraient monter leur jeu d’un cran cette saison. Je termine avec 4 jeunes hommes qui n’ont pas encore joué un seul jeu dans le football collégial américain.

Chase Young
DE – Ohio State
6’05” – 265 lbs
Junior en 2019

Après la blessure de Nick Bosa lors du troisième match de la saison en 2018, Chase Young est venu s’établir comme un excellent jeune DE dans la NCAA. Cette saison, il aura beaucoup plus de pression et devrait fort probablement se retrouver dans des situations de couverture double. En 2018, il termine l’année avec 25 plaqués, dont 10,5 sacs et une échappée forcée. Le jeune homme est habitué au succès, lui qui était le 8e meilleur espoir de la cuvée de 2017. On parle aussi d’un choix du top 10 dans le prochain repêchage de la NFL.

Grant Delpit
S – LSU
6’03” – 205 lbs
Junior en 2019

Les Tigers de LSU ont perdus 2 gros morceaux lorsque Devin White et Greedy Williams ont quitté pour la NFL. Mais comme le veut la tradition, l’équipe a toujours plein de bons jeunes joueurs pour les remplacer. Grant Delpit entre dans cette catégorie. À l’image de Chase Young, on parle ici aussi d’un futur choix du top 10 en avril prochain. En 2018, il termine la saison avec 46 plaqués, 1 échappée forcée, 5 interceptions et 9 passes rabattues. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il était une recrue 4 étoiles et le 70e meilleur joueur au pays en 2017.

Monty Rice
LB – Georgia
6’01” – 235 lbs
Junior en 2019

Année après année, les Bulldogs de Georgia comptent sur l’une des meilleures offensives au pays et potentiellement la meilleure au sol. Leur talon d’Achille reste et sera encore pour 2019 leur défensive. C’est à ce moment que Monty Rice fait son arrivé. Le joueur de 3e année aura beaucoup de pression pour augmenter le talent autour de lui cette saison. Sa production aura été moyenne en 2018 avec 59 plaqués, 1 sac et une échappée forcée. Ceci dit, il est le leader de cette défensive et on devrait voir ses statistiques augmenter drastiquement. C’est un développement intéressant pour un gars qui n’avait que 3 étoiles en 2017 et n’était pas vu comme l’un des meilleurs LB au pays.

Comme mentionné plus haut, je m’attaque maintenant à des joueurs qui sont fraichement sortis du secondaire (ou presque). Il y a des chances que leur temps de jeu soit limité en 2019, mais ils auront un impact dans les 3 prochaines années.

KJ Henry
DE – Clemson
6’04” – 240 lbs
Sophomore en 2019

Avec les départs de Clelin Ferrell, Christian Wilkins et Dexter Lawrence, les Tigers de Clemson auront besoin de renfort rapidement en défensive. Il y a de fortes chances de voir Henry jouer beaucoup en 2019. En 2018, avec très peu de temps de jeu, il avait fini sa saison avec 6 plaqués. Il faut donc s’attendre à plus de temps sur le terrain pour l’ancien espoir 5 étoiles et 26e meilleur espoir de 2018.

Kayvon Thibodeaux
DE – Oregon
6’05” – 235 lbs
Freshman en 2019

Comme beaucoup d’équipes dans la NCAA, la faiblesse majeur des Ducks d’Oregon est leur défensive. L’équipe de la côte ouest s’est rendue 2 fois en finale de la NCAA dans les 10 dernières années, mais à chaque reprise, ils ont eu une leçon de football par des équipes qui sont bonnes sur les 3 facettes de jeu. Lorsque Mario Cristobal est devenu l’instructeur chef des Ducks, on le savait que son but était de continuer le travail explosif en offensive, tout en améliorant la défensive. Lors de sa 2e saison de recrutement, Cristobal aura frappé fort avec le 6e meilleur au pays et meilleur à sa position. Il y a fort a parier que Thibodeaux verra le terrain rapidement dans sa carrière. Boni pour le jeune homme, on évalue qu’il y a actuellement 3 joueurs de la ligne offensive des Ducks qui seront repêchés en 2020, c’est donc dire que la recrue pourra se pratiquer avec des joueurs élites plusieurs fois par semaine.

Nolan Smith
OLB – Georgia
6’03” – 235 lbs
Freshman en 2019

Une autre recrue qui devrait avoir un impact immédiat avec son équipe! Je le mentionnais plus haut, la faiblesse de UGA est sa défensive. Smith devrait donc porter main forte à Monty Rice assez rapidement. Venant de la cuvée de Kayvon Thibodeaux, Smith était le 2e meilleur espoir dans tout les USA lors du recrutement de 2019. Le jeune homme a officiellement signé avec les Bulldogs en janvier 2017, recevant très peu d’offres à ce moment.

Derek Stingley Jr.
CB – LSU
6’01” – 193 lbs
Freshman en 2019

Avec des noms comme Patrick Peterson, Tyrann Mathieu et Greedy Williams, les Tigers de LSU sont établis comme l’une, sinon la meilleure école pour développer les DBs dans la NCAA. L’addition de Stingley a donc beaucoup de sens. Pour beaucoup d’experts, il est le joueur qui ajoutera son nom à cette lignée de talent.

Voir les vedettes montantes des autres positions par Wallette

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut