Actualité 2019-20

Résultats NCAA 2019 – Semaine 2

Il y a maintenant 2 semaines de terminées dans la NCAA et on peut finalement commencer a voir des équipes bien rodées. Pour certaines équipes, il y a déjà de grosses inquiétudes. Voici ce qui retient mon attention.

Comme prévu, le match entre (6)LSU et (9)Texas n’aura pas déçu, au final, les Tigers l’emportent 45-38. Les deux QBs ont été exceptionnels avec près de 900 verges combinées pour 8 TDs et seulement 1 interception. Sam Ehlinger rajoute 60 verges au sol pour un majeur. Les deux équipes seront à prendre au sérieux cette saison. J’ai déjà hâte de voir le duel LSU et Alabama au début novembre qui risque de devenir un classique. Du côté des Longhorns, ce n’est pas fini. Ils leur restent un gros match contre Oklahoma dans quelques semaines et s’ils restent invaincus, ils seront dans les discussions pour les éliminatoires.

Dans l’autre gros match du weekend, les Tigers de (1)Clemson l’emportent 24-10 contre (12)Texas A&M. Beaucoup de gens avaient des doutes par rapport à la défensive des Tigers, mais je crois qu’ils ont prouvé qu’ils pouvaient rivaliser avec l’une des bonnes offensives au pays. L’attaque des Aggies a été limitée à seulement 259 verges total dans ce match. Le Safety K’Von Wallace de Clemson termine le match avec 9 plaqués et 1 sac. La performance du match selon moi. Trevor Lawrence commence tranquillement à se réchauffer avec 268 verges, 1 TD et 1 INT.

Dans un match qui s’est terminé en 2e période de prolongation, (7)Michigan l’emportent 24-21 contre Army. On savait que l’offensive des Black Knights donnerait du fil à retordre aux Wolverines, mais on n’aurait jamais pensé qu’ils auraient garder le match si serré. Je commence vraiment à avoir des doutes sur l’offensive et la défensive de Michigan. Shea Patterson (QB, Michigan), qui devait connaître la saison de sa vie, tarde à faire ses preuves. Il lance pour 207 verges.

Dans un match surprise, California surprend (14)Washington 20-19. Les Huskies ont encore leur défensive dominante, mais l’offensive n’est pas en mesure de faire la différence dans ce match à la maison. Jake Eason lance pour seulement 162 verges et 1 INT. L’équipe devra remercier le porteur de 4e année Salvon Ahmed qui court pour 119 verges et 1 TD. Son travail n’était pas suffisant pour renverser les Golden Bears.

Est-ce que Maryland est maintenant la 3e meilleure équipe de la Big Ten Est. Je crois que c’est une question légitime après une victoire de 63-20 contre Syracuse. Dans la victoire, Josh Jackson lance pour 296 verges, 3 TDs et 1 INT. Au sol, j’ai aimé la performance de Javon Leake, qui lui court pour 107 verges et 2 TDs. On parle ici d’une moyenne de 15,3 verges par course.

Dans un duel des plus excitant, les Cornhuskers de (25)Nebraska l’échappent 34-31 sur la route contre Colorado. Ce qui aura fait la différence dans ce match est la blessure du botteur partant des Huskers. Sans Barret Pickering, les visiteurs n’ont pas été en mesure de réussir des convertis de 3 points faciles qui auront au final coulé l’équipe. Grosse performance de Steven Montez, qui lui lance pour 375 verges et 2 TDs dans cette victoire. Il faut se rappeler que Nebraska a une jeune équipe, mais cette défaite ne devrait pas définir leur saison.

En rafale

  • Alabama l’emporte facilement 62-10 contre New Mexico State. Tua lance de façon constante à tous ses receveurs, incluant Jerry Jeudy qui termine le match avec 103 verges pour 3 majeurs.
  • Jalen Hurts continue son travail de démolition dans une victoire de 70-14 contre South Dakota. Il lance pour 259 verges pour 3 TDs. Rhamondre Stevenson l’accompagne au tableau des statistiques avec 104 verges et 1 visite dans la zone payante.
  • Dans ce match largement dominé par les Buckeyes, les locaux l’emportent 42-0 contre Cincinnati. L’offensive aura encore une fois été incroyable, mais que dire de cette défensive mené par Chase Young qui accordes 273 verges total et aucun point. Cette défensive fera la différence pour les Bucks cette saison.
  • Dans une victoire de 42-24 sur Vanderbilt, le receveur Rondal Moore capte 13 passes pour 220 verges et 1 TD. Ce jeune joueur est spécial et son avenir dans la NFL sera des plus intéressantes en 2021.

Helmets Stickers & Flags

Mes collants de la semaine reviennent à LSU, Michael Divinity Jr et Joe Burrow. LSU a probablement l’équipe la plus complète que j’ai eu la chance de voir. La défensive est comme toujours au sommet, mais que dire de cette belle offensive très bien balancée. Du talent au sol comme on est habitué, ajouté à ceci Joe Burrow qui lance pour 471 verges, 1 TD et 1 INT. En défensive, Michael Divinity Jr. s’amuse avec 10 plaqués, 1 sac et plaqué pour des pertes.

J’avais des doutes sur les Seminoles de FSU et une victoire de 45-44 en prolongation contre UL Monroe n’aide pas leur cause. Il n’y a pas si longtemps, ils étaient les meilleurs de la NCAA. Aujourd’hui, on se demande quand sera leur retour au sommet, mais ce ne sera pas cette année.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut