Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2019-20

Xs et Os – Semaine 3: Ravens-Chiefs, Rams-Browns et autres

Pour une étrange raison (qui inclut certainement l’absence de Brees et de Roethlisberger qui rendent pas mal moins sexy des duels Saints/Seahawks et Steelers/49ers), le calendrier nous offre peu de matches qui semblent captivants cette semaine. Prenons quelques minutes pour en décortiquer quelques uns.

Ravens @ Chiefs

Les Ravens ont traversé les Dolphins et survécu aux Cardinals. Ça se corse cette semaine avec une visite à Arrowhead stadium face à Patrick Mahomes. On en saura plus, surtout sur leur défense. 

Quand les Ravens ont le ballon: leur offensive est très multiple et va certainement causer des maux de tête à Steve Spagnuolo dans sa préparation cette semaine. C’est rafraîchissant à regarder. Des formations  de course qui mènent à une passe, des passes à partir de formations fermées avec du « gros » personnel, on a vu de tout dans les deux premiers matches. Ils ont vaincu les Dolphins avec la passe, mais eu besoin de 16 courses de Lamar Jackson pour vaincre les Cards. Le petit CB Kendall Fuller aura probablement pas mal de duels face à l’explosif Marquise Brown, qui sans remplir la feuille de stats autant qu’à la semaine 1, a connu un autre excellent match face aux Cardinals. La D des Chiefs a besoin du réveil de Frank Clark et ça presse, il doit mettre de la pression et maintenir le coin et ramener le jeu au sol à l’intérieur.

Quand les Chiefs ont le ballon: showtime! Mahomes a pris en feu la semaine dernière et les Raiders n’y pouvaient rien. Ce sera plus difficile cette semaine face aux Ravens et leur front, de même que Earl Thomas au champ centre, qui peut effacer bien des erreurs et empêcher la longue passe. Les Chiefs par contre sont bien équipés pour tester la profondeur de la tertiaire des Ravens, car la blessure a Jimmy Smith donne beaucoup de terrain à Anthony Averett, qui a été la victime préférée de Kyler Murray dimanche dernier.

Jets @ Patriots

Quand les Jets ont le ballon: ce sera pas beau.

Quand les Pats ont le ballon: ce sera un massacre.

Dolphins @ Cowboys

Quand les Dolphins ont le ballon: ce sera pas beau.

Quand les Cowboys ont le ballon: ce sera un massacre.

Rams @ Browns

Les Brownies n’avaient pas le droit de perdre lundi soir contre des Jets qui jouaient avec une main attachée dans le dos. Mais ils n’ont pas impressionné personne.

Quand les Rams ont le ballon: entendu de la bouche de Andy Benoît de SI: toutes les courses à l’extérieur des Rams la semaine dernière étaient sur des « toss » avec le OT comme bloqueur en mouvement, plutôt que leur habituelle « outside zone », qui met plus de pression sur les OG et le OC, et les Rams, en faisant ces choix de jeux, ont dit à toute la ligue qu’ils n’ont pas confiance en leurs jeunes OLs interieurs. Ce genre de chose ne dure qu’une semaine, les Browns vont exploiter cette faiblesse et s’attendre à la stratégie des Rams. Déjà Sheldon Richardson et mon préféré Larry Ogunjobi sont nettement plus talentueux que les jeunes OLs intérieurs des Rams. La bonne nouvelle c’est que Todd Gurley semble avoir retrouvé son explosion.

Quand les Browns ont le ballon: la perte de David Njoku va faire mal cette semaine, les Rams sont vulnérables aux passes aux TEs. Vous cherchez un (très) « deep sleeper »:

Quand les Browns ont échangé Kevin Zeitler, l’un des meilleurs OGs de la ligue, tout le monde voyait leur choix de début de 2e ronde en 2018, Austin Corbett, prendre le rôle. Il n’a pas mis les pieds sur le terrain. Leur RG partant, Eric Kush (acquis en fin de camp) aura souvent la tâche de bloquer Aaron Donald, et c’est inquiétant. Mayfield s’est fait mettre pas mal de pression dans ses deux matches, et a mal réagi. Je m’attends à voir Freddie Kitchens s’attaquer aux LBs des Rams en couverture, mais ceux-ci ont bien fait face aux Saints et Alvin Kamara la semaine dernière.

Autres matches

De beaux duels en perspective entre les jeunes Cbs des Packers et Courtland Sutton et Emmanuel Sanders…

Est-ce que la OL des Colts pourra profiter de son avantage en terme de poinds face à la DL des Falcons?…

Match piège pour ce qu’il reste des Eagles sur la route à Detroit, avec des receveurs blessés et l’excellent Darrius Slay comme CB…

Quel Deshaun Watson va se présenter, celui qui avait l’air de Superman à la semaine 1 ou celui qui s’est fait étouffer par la D des Jags?…

Mitch Trubisky est un frein à l’attaque des Bears depuis le debut de la saison, et ce ne sera pas plus facile face à la défensive des Redskins. Je prends le « under » pour ce match…

Les Steelers sont reconnus pour leurs défensives de zone, et Kyle Shanahan excelle à dessiner des jeux qui compromettent les règles établies par les coaching staffs adverses en défensive de zone et compléter le gros jeu…

Attendez-vous à ce que Todd Bowles ait quelques surprises pour le jeune Daniel Jones dimanche à Tampa…

Les Vikings se cherchent en attaque, la défensive des Raiders est le remède dont ils ont besoin. Je dois dire par contre, Dalvin Cook « is the real deal »!

Les Prédictions à Simon 2019 – Sem 3

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Commentaires

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Si la pandémie de la COVID-19 n’avait pas ravagé le calendrier sportif de 2020, 12 des 20 anciens grands de la NFL encore en...

Actualité 2020-21

Je présente les détails du calendrier de la prochaine saison dans la NCAA football durant la pandémie COVID-19 sur DanRadioSport.com, avec Dany Veilleux.

Actualité 2020-21

Le 1er tournoi Le Bliz NFL a connu un grand succès en couronnant les Niners comme le meilleur uniforme 2020 dans la NFL. Maintenant...

Actualité 2020-21

Je termine cette chronique estivale de collège football en vous présentant les meilleurs espoirs défensifs pour la saison 2020. J’y vais avec deux textes...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.