Actualité 2019-20

NCAA Résultats – Semaine 6

La première semaine d’octobre n’a pas déçu dans la NCAA. On a eu droit à des upsets et d’autres duels où les gros ténors ont renforcé leur place au classement. Voici ce qui retient notre attention :

La semaine a commencé du bon pied avec un excellent duel entre (18)UCF et Cincinnati vendredi soir dernier. Au final, les Bearcats ont surpris les Knights 27-24 dans ce qui placera UCF hors du Top 25 pour la première fois en 2 ans. Je continue de dire que l’équipe de la Floride mettait trop de pression sur le jeune Dillon Gabriel. Le jeune QB a encore une fois eu à lancer plus de 40 fois dans ce match. Au final, il lance pour 297 verges, 1 TD et surtout 3 INTs qui auront coulé son équipe. Du côté des Bearcats, la performance de la semaine revient à Darrick Forrest qui fini le match avec 16 plaqués.

On avait très hâte de voir ce que les Buckeyes allaient faire contre une défensive du Top 10. Victoire relativement facile de 34-10 de (4)Ohio State contre (25)Michigan State. Le premier quart aura été quelque peu difficile pour les Buckeyes et Justin Fields, alors que leur adversaire leur présentait des blitz exotiques. Au final, la troupe de Ryan Day s’est ajusté pour remporter ce match de façon convaincante. Une autre très grosse performance de JK Dobbins qui court pour 172 verges et 1 TD. Après une saison 2018 moyenne, Dobbins nous montre ce qu’il est vraiment capable de faire et ce qu’il faisait de bien en 2017. Cette offensive est dangereuse, mais pas autant que leur défensive. Encore une fois, la défensive de l’équipe de Columbus est dominante. Ils limitent les Spartans à moins de 300 verges total.

On le sait que ce n’est jamais facile d’aller gagner à Morgantown, mais les Longhorns de (11)Texas se sauvent avec une victoire de 42-31 face à West Virginia. Le ballon du match revient à Roschon Johnson. Le jeune homme est techniquement un QB, mais il est en train de s’établir comme le meilleur porteur de l’équipe. Dans ce match il court pour 121 verges et pourrait devenir une carte cachée pour le match contre les Sooners la semaine prochaine.

Bien des gens disaient que le match entre (14)Iowa et (19)Michigan était un « Must Win » pour les Wolverines. Au final, l’équipe du Michigan l’emporte 10-3. Très très grosse performance de leur défensive qui accorde 260 verges aérienne et seulement 1 au sol. Par contre, on a encore de très gros doutes sur cette offensive monotone qui n’est pas en mesure de faire des jeux explosifs. Cette unité semble encore une fois faire du surplace et je ne sais pas comment ils seront en mesure de marquer beaucoup de points face à des défensives dominantes comme celles de Michigan State ou Ohio State.

Rien ne va plus dans la Pac-12! Victoire de Stanford 23-13 contre (15)Washington. Ça fait déjà quelques semaines que je le dis, mais j’ai des doutes sur Jacob Eason. Oui, il a un bras puissant, mais il n’est pas précis et ne complète pas les grosses passes importantes. Il termine ce match 16 en 36 pour 206 verges, 1 TD et 1 interception. À ce stade-ci de l’année je pense que ce n’est pas exagéré de dire que la Pac-12 n’aura aucune équipe dans le Top 4 à la fin de la saison. Je continue de le dire et le penser, la parité dans cette conférence est trop forte et au final, ça fait mal aux meilleures équipes au niveau national.

En Rafale :

  • Sans trop de surprise, (3)Georgia l’emportent 43-14 sur Tennessee. Jake Fromm connait un autre bon match avec 288 verges et 2 TDs. Par contre, je commence à avoir des inquiétudes face à la ligne offensive des Dawgs. Leur jeu au sol est bien, mais n’a rien de dominant comme on a vue dans les dernières années.
  • (5)LSU l’emportent 42-6 sur Utah State. Dans le match, le quart perdant Jordan Love lance pour 130 verges et 3 INTs. Je n’ai rien contre lui, mais je ne le vois pas comme un potentiel haut choix au prochain repêchage.
  • Victoire facile de (8)Wisconsin sur Kent State, 48-0. Depuis le début de la saison, la défensive des Badgers a accordé 4 TDs et en on marqué 3. Très impressionnant! Je vous parle de Jonathan Taylor plus tard dans cet article.
  • Finalement, alors que bien des gens commençaient à considéré (21)Oklahoma State comme la 3e meilleure équipe de la Big-XII, ils perdent 45-35 sur la route face à Texas Tech

Helmet Stickers & Flags

Mes collants de la semaine reviennent à Jonathan Taylor et Chuba Hubbard. Taylor porte le ballon sur 186 verges pour 4 TDs, alors que Hubbard fait 34 courses pour 156 verges et 3 majeurs. Les deux joueurs s’établissent comme les deux meilleurs porteurs au pays et représentent l’espoir de voir un RB remporter le Heisman en 2019. Les deux ont des performances impressionnantes semaine après semaine.

Ma première punition de la semaine revient au Associated Press Poll et au Coaches Poll, les deux classements les plus « prestigieux » dans la NCAA. Ils continuent de placer Clemson dans le top 2, et ce, malgré des performances moyennes des Tigers. Si l’on compare avec ce que d’autres équipes ont fait depuis le début de l’année, je ne crois pas que Clemson est la 2e meilleure équipe actuellement dans la NCAA.

Je me dois d’y aller avec une deuxième punition cette semaine. Un peu comme avec le classement, beaucoup d’analystes et fans plaçaient Jordan Love (QB – Utah State) dans leur Top 50 et première ronde de leur Mock Draft. Personnellement, j’essaie toujours de me garder une gène face à un QB qui évolue dans le Group of Five ou en division 2. Pas que je doute de leur talent, mais ils font rarement face à beaucoup de compétition. Cette semaine, Love jouait contre une défensive avec beaucoup de talent NFL et il a mal fait. Ceci confirme mon opinion qu’il n’est pas un talent de première ronde, mais qu’avec le bon développement et étant potentiellement repêché en 4e ronde, il pourrait devenir un bon deuxième violon dans la NFL.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut