Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Horaire Semaine 7

Très grosse semaine d’activités dans la NCAA. Encore une fois, TSN néglige les amateurs canadiens avec très peu de matchs au détriment de la LCF. Pas un problème, la majorité des gros duels seront quand même sur nos écrans. Voici donc à quoi ressemble la semaine :

Samedi 12 octobre

(23)Memphis vs Temple – 12h00 – TSN3 : Plusieurs personne verront cette rencontre sur l’horaire sans trop y porter attention. C’est une erreur à faire. Je m’attends à un duel très excitant entre deux des bonnes équipes de la AAC. Memphis est invaincu depuis le début de la saison, alors que Temple est à 4-1. Un duel au sommet de cette conférence que plusieurs placent au 1er du Groupe of 5. J’ai très hâte de voir le duel entre les 2 porteurs de première année, Kenneth Gainwell (Memphis) et Re’Mahn Davis (Temple).

(16)Michigan vs Illinois – 12h00 – ABC & TSN1 : Semaine après semaine, on continue de nous montrer des matchs des Wolverines. C’est probablement une tactique pour nous montrer qu’ils ne sont pas aussi bons qu’on le croyait. Je m’attends quand même à une victoire facile des Bleus face à Illinois.

South Carolina vs (3)Georgia – 12h00 – TSN5 : L’une de mes déceptions cette saison dans la NCAA est South Carolina. Je ne m’attendais pas à les voir au sommet de la SEC, mais j’aurais pensé qu’ils représentent un plus gros test pour Georgia au début octobre. Victoire facile des Bulldogs ici. 

(6)Oklahoma vs (11)Texas – 12h00 – FOX : Match de la semaine ici, l’une des grosse rivalité dans le College football. Selon moi, c’est le match qui donne le coup d’envoi à la saison des matchs entre rivaux. Finis les duels entre une équipe du Top 15 contre une équipe de division deux. On parle beaucoup de Jalen Hurts depuis le début de la saison, mais il ne faudrait pas négliger Sam Ehlinger qui connait un excellent début de saison. Les deux défensives font du bon travail depuis le début de la saison. Je m’attends à un duel serré, mais une victoire des Sooners.

(1)Alabama vs (24)Texas A&M – 15h30 – CBS : Le Crimson Tide revient d’une semaine de congé, ça devrait être un match facile pour eux. Je m’attends quand même à une certaine opposition des Aggies.

Florida State vs (2)Clemson – 15h30 – ABC : Parlant de retour, Clemson revient aussi d’une semaine de congé. J’espère sincèrement qu’ils ont corrigés leurs problèmes offensifs. Si c’est le cas, je ne donne pas cher de la peau des Seminoles.

USC vs (9)Notre Dame – 19h30 – NBC : USC pourront compter sur le retour de Keldon Slovis pour ce match sur la route. Les Trojans avaient très bien fait avec leur jeune quart en début de saison et tenteront de faire chambarder la saison des Irishs. Beaucoup en jeu pour les deux équipes.

(10)Penn State vs (17)Iowa – 19h30 – ABC : Ce n’est jamais facile d’aller jouer à Iowa. Encore moins le soir, encore moins lorsque Iowa est classé, encore moins lors que c’est un match du Top 25 entre deux grosses équipes de la Big Ten. Je pense que ce match à le potentiel de devenir un classique dans la NCAA. Je m’attends à quelque chose de très serré et excitant.

(7)Florida vs (5)LSU – 20h00 – TSN2 : On veut souvent voir les gros ténors de la NCAA s’affronter question de comparer les talents. On a ici droit à un match entre la 3e et la 4e meilleure équipe de la SEC. Le gagnant de se match va se propulser dans le Top 4 selon moi et ouvrira une grosse chance de se rendre en éliminatoire pour la première fois. Première fois de la saison que Joe Burrow affrontera une défensive avec autant de talent. Très hâte de voir comment ce match va se jouer.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut