Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Résultats Semaine 7

J’ai l’impression de me répéter, mais la semaine dernière a été tout simplement incroyable dans la NCAA. On a eu des matchs à importance capitale, des upsets, des duels qui se sont terminés en prolongation et naturellement, des performances individuelles incroyables. Voici ce qui revient mon attention pour la semaine 7 dans la NCAA :

Dans ce qui pourrait au final être le plus gros upset de la saison, South Carolina l’emporte 20-17 face à (3)Georgia. Les Gamecocks ne sont pas une mauvais équipe, mais le fait qu’ils étaient négligés par plus de 20 points rend leur victoire encore plus savourante. C’est vraiment la défensive qui s’est levée dans ce match, incluant la performance de Israel Mukuamu. Le demi défensif de 2e année y va avec une solide performance incluant une interception pour un touché. Avec cette défaite, les chances d’éliminatoires pour les Bulldogs sont largement diminuées et ils auront besoin de beaucoup d’aide s’ils veulent espérer finir dans le top 4 en décembre.

Les attentes étaient élevées entre (7)Florida et (5)LSU, mais au final ce sont les Tigers qui se sauvent avec une victoire de 42-28. L’offensive des Gators m’aura énormément surpris en début de match. À la mi-temps, le pointage était de 21-21. La troupe de Ed Orgeron s’est alors repliée pour offrir aucune marge de manoeuvre à leurs adversaires en 2e demie. Encore une fois, très grosse sortie de Joe Burrow. Il termine le match 21 en 24 pour 293 verges et 3 TDs.

Dans un autre duel qui retenait largement l’attention, (6)Oklahoma l’emporte 34-27 sur (11)Texas. Même si le pointage à été relativement serré, les Sooners ont selon moi largement dominé la rencontre. Pour une des rares fois depuis que je suis fan de NCAA, Oklahoma compte sur une bonne défensive, qui a été en mesure de stopper l’attaque des Longhorns. Grosses performance de CeeDee Lamb qui capte 10 passes pour 171 verges et 3 TDs.

Avec la défaite de Georgia, les Irishs de (9)Notre Dame n’ont plus le droit à l’erreur. Ils devaient donc gagner leur match à la maison contre USC. La performance aura été ordinaire, mais au final c’est une victoire de 30-27 des Irishs. Une autre belle performance de Tony Jones Jr. Il termine le match avec 176 verges, son 3e match consécutif avec plus de 100 verges au sol.

En Rafale

  • Qui sera en mesure d’arrêter (8)Wisconsin? Ils ont déjà 4 victoires par blanchissage depuis le début de l’année. Tout simplement incroyable comme statistique. Victoire de 38-0 face à Michigan State.
  • Parlant de défensive, quel match défensif entre (10)Penn State et (17)Iowa. Victoire des Lions 17-12.
  • Les Wolverines du (16)Michigan termine leur match en force pour battre Illinois 42-25. Grosses performance au sol de Hassan Haskins et Zach Charbonnet qui courent respectivement pour 125 et 116 verges. Un majeur chaque dans la victoire.
  • Dans un des matchs les plus enlevants de la semaine, (18)Arizona State se sauve avec une victoire de en toute fin de match, 38-34 contre Washington State. Anthony Gordon de Wazzu est tout simplement incroyable avec 466 verges et 3 TDs. Un joueur qui pourrait devenir intéressant dans la NFL en 2020.
  • Les Tigers de (2)Clemson sont peut être enfin réveillés suite à une victoire de 45-14 contre Florida State. Rien d’incroyable pour Trevor Lawrence, mais il conduit encore une fois son équipe à une victoire.
  • Parlant de Clemson, leurs prochains adversaires, Louisville l’emportent dans un match fou de 62-59 contre (19)Wake Forest. Les Cardinals sont excitants cette saison et le match contre Clemson pourrait être très bon.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à la défensive de Wisconsin. Comme je mentionnais plus tôt, depuis le début de la saison, ils ont déjà trois blanchissages en 6 matchs. Encore plus intéressant : ils ont accordé seulement 4 TDs cette saison. Mais ce qui reste de plus incroyable, c’est que la défensive à marqué 4 majeurs depuis le début de l’année. C’est complètement ridicule comme statistique. Dans la NCAA, on le voit année après année, tu as beau avoir la meilleure offensive de tout les temps, tu te dois d’avoir une bonne défensive pour rivaliser. Je crois que les Badgers ont les ingrédients pour faire du changement dans le Top 4 de fin de saison.

La fameuse équipe de ESPN, College Gameday, se déplace en Pennsylvanie pour le match entre (16)Michigan et (7)Penn State. Je trouve qu’ils manquent une belle occasion d’aller faire un tour à Dallas pour le duel Temple (5-1) et (19)SMU (6-0). Les Mustangs sont dominants pour la première fois en plus de 20 ans. J’aurais aimé voir un plus petit campus. Pour le match Michigan vs Penn State, ça reste un événement intéressant, mais c’est du déjà vu.

Horaire

Avant de vous quitter pour la chronique d’aujourd’hui, on aura du Football sur TSN 1 & 4 ce Mercredi soir le 16 Octobre.

South Alabama vs Troy – 20h00 – TSN 1&4 : Le match en soit n’a rien d’exceptionnel et les deux équipes connaissent de difficile début de saison, mais n’a reste pas moins que c’est un match de football un mercredi soir.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut