Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Horaire Semaine 8

Même s’il n’y a pas autant de duels entre équipes du Top 25 (aucun Top 10), la semaine 8 dans la NCAA s’annonce relativement excitante. C’est souvent les « petites » semaines comme celle-ci qui offre de bons upsets.

Malheureusement pour les fans Canadians qui sont incapables de voir des matchs sur l’internet, la quantité de match est limité cette semaine. En plus de ne pas offrir de match jeudi et vendredi, TSN offre seulement 3 duels pour la semaine. Ils refusent aussi de présenter College Gameday en début de journée, vraiment une aberration sur toute la ligne.

Samedi 19 Octobre

(1)Clemson vs Louisville – 12h00 – ABC & TSN1 : Est-ce que le match des Tigers contre les Seminoles la semaine dernière était un signe que la ligne offensive de Clemson, tout comme le reste de l’équipe, est enfin sur le droit chemin? Le match à Louisville pourrait nous le confirmer. Les Cardinals de leur côté ont un excellent début de saison et ils ont le potentiel pour surprendre.

West Virginia vs (5)Oklahoma – 12h00 – FOX : De la manière dont les Sooners jouent depuis le début de la saison, j’imagine mal les voir avoir des problèmes contre les Mountaineers. Je ne m’attends pas non plus à un match serré.

(9)Florida vs South Carolina – 12h00 – TSN5 : Les Gators voudront vite se remettre de leur défaite contre LSU et continuer de naviguer vers le sommet de la SEC Est. Par contre, ils se déplacement en Caroline du Sud pour affronter une équipe qui vient tout juste de battre Georgia sur la route. Ryan Hilinski devrait être à son poste, je pense que ça pourrait être tout un duel en début de journée.

(2)LSU vs Mississippi State – 15h30 – CBS : Depuis les 5 dernières années, Mississippi State trouve toujours le moyen de causé des surprises face à LSU. On parle ici de 2 victoires des Bulldogs et 2 défaites par moins de 3 points. La donne pourrait cependant être différente cette saison. Les Tigers ont une offensive aérienne comme ils n’ont jamais eu dans le passé. Je ne m’attends pas à une victoire par 3 touchés de LSU, mais plutôt à quelque chose de relativement corsé.

(12)Oregon vs (25)Washington – 15h30 – ABC : Les Ducks sont la seule équipe qui peut potentiellement rêver aux éliminatoires dans la Pac-12 (et ils auront beaucoup d’aide). Ne vous inquiétez pas, leurs rivaux du Nord le savent et feront tout pour mettre des bâtons dans leurs roues. La Pac 12 est de loin la conférence la plus difficile à prédire dans la NCAA, attendez-vous à quelque chose d’assez incroyable.

(18)Baylor vs Oklahoma State – 14h00 – FOX : Les Bears connaissent un intéressant début de saison avec une fiche de 6-0. Ils voudront continuer de dominer la conférence et faire tomber un adversaire qui s’éloignerait largement du sommet.

(16)Michigan vs (7)Penn State – 19h30 – ABC : Si vous aimez les offensives exotiques, les jeux aériens époustouflant et les attaques à haut tempo, ce match n’est pas pour vous. Attendez-vous à un match physique avec des lignes offensives comme défensive qui se battront pour les verges une à la fois. Comme bien des gens, je ne suis vraiment pas impressionné par l’offensive des Wolverines, mais le talent reste là, je pense que c’est une question d’exécution. Un match que la troupe de Harbaugh se doit de gagner s’ils veulent revenir au top… Tout ceci étant dit, j’ai de gros doutes. La défensive de Penn State est complètement hermétique. Ils offrent en moyenne 8,2 points par match à leurs adversaires.

Tennessee vs (1)Alabama – 21h00 – TSN2 : Point de vue Football, je ne pense pas que ce match sera compétitif. Le Crimson Tide a tellement de talent. Pour le plaisir, portez une attention à leur trio de WRs. Ils pourraient potentiellement tous devenir des choix de 1ère et 2e ronde dans la NFL. Si le match devient plate vite, on va espérer un bon show de lumière avec les nouvelles installation dans le stade.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut