Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Horaire Semaine 12

Semaine 12 dans la NCAA s’annonce comme une autre grosse semaine qui chamboulera le top 10 du comité. Voici les matchs sur nos écrans. Encore une fois, TSN, le leader sportif Canadian nous offre UN match… chapeau. On ne peut pas vraiment se plaindre considérant la quantité et la qualité des duels présentés sur les réseaux américains.

Samedi 16 novembre

Indiana Vs (9)Penn State – 12h00 – ABC : Plusieurs personnes croient que le comité boude Indiana en les laissant hors du Top 25, et ce, malgré leur fiche de 7-2. Je ne m’attends pas à une marche dans le parc pour Penn State

(11)Florida Vs Missouri – 12h00 – CBS : Les Tigers de Mizzou se battent pour aller chercher leur 6e victoire de l’année et être admissible à un Bowl. De leur côté, les Gators continuent d’espérer de voir Georgia échapper 2 matchs pour se qualifier pour la finale de la SEC.

Michigan State Vs (15)Michigan – 12h00 – FOX : Même s’il n’y a pas beaucoup d’enjeu dans le match, ça reste une très bonne rivalité. La défensive des Spartans n’est pas aussi bonne qu’on l’aurait voulu cette saison, mais j’ai l’impression qu’ils trouveront un moyen de créer des ennuies pour la troupe de Shea Patterson

(23)Navy Vs (16)Notre Dame – 14h30 – NBC : Les Midshipmen contre les Irishs reste un des bons classiques dans la NCAA. Attendez-vous à beaucoup de jeux au sol de leur part et une possession de ballon largement dominée.

Wake Forest Vs (3)Clemson – 15h30 – ABC : La troupe de coach Dabo Swinney semble rouler sur le fait d’être un « underdog ». Après avoir été classé 5e lors du premier classement du comité, ils détruisent NC State. Je m’attends au même traitement contre Wake Forest.

(4)Georgia Vs (12)Auburn – 15h30 – CBS : L’un des gros matchs de la fin de semaine sera joué encore une fois en Alabama, mais avec 2 équipes différentes de la semaine dernière. Les Bulldogs de UGA et Jake Fromm savent très bien qu’ils contrôlent leur future et leur chance de faire les éliminatoires. Du côté des Tigers d’Auburn, ils n’ont qu’un but en tête : créer le chaos pour le comité. J’ai hâte de voir comment le jeune Bo Nix se comportera sans trop de pression.

(8)Minnesota Vs (20)Iowa – 16h00 – FOX : Après avoir surpris bien des gens en battent Penn State, Minnesota se déplace dans l’hostile terrain des Hawkeyes d’Iowa. Attendez-vous à un bon vieux match classique avec du jeu au sol et des défensives hermétique. Un autre très gros test pour les Golden Gophers, mais selon moi, leur étoile arrêtera de pâlir dès samedi.

(1)LSU Vs Ole Miss – 19h00 – TSN 2 : En toute logique, LSU devrait remporter facilement ce duel, mais c’est jamais facile un deuxième match sur la route en autant de semaine. Tout comme Auburn, les Rebels de Ole Miss souhaitent seulement créer le chaos devant eux.

(10)Oklahoma Vs (13)Baylor – 19h30 – ABC : Malgré leur fiche parfaite, les Bears restent derrière les Sooners dans le classement du comité. Attendez-vous à les voir sortir fort. Je ne m’attends à aucune chose face aux défensives dans ce match. Jalen Hurts devrait combiné 500 verges et 5 touchés dans un match qui devrait se terminer 43-40 pour… probablement Oklahoma.

UCLA Vs (7)Utah – 20h00 – FOX : UCLA, qui ont surpris bien des gens en 2019 avec des victoires contre Washington State, Stanford, Arizona State et Colorado, tenteront de se rendre admissible à un bowl. La tâche ne sera pas facile pour l’équipe de Los Angeles qui se déplace vers les montages de l’Utah. L’état voisin du Colorado a déjà reçu des précipitations de neige. Je m’attends donc à un gros match des locaux.

Pour terminer, on vous invite à aller suivre le compte Twitter @lepopsboardncaa – À chaque semaine on présente les 2 meilleurs match dans la NCAA et on vous demande de faire vos prédictions. Une belle occasion de venir se comparer tout en rendant l’expérience du samedi intéressante.

Bon samedi à tous!!!

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut