Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Top 10 Semaine 13

À une semaine des matchs de rivalité, notre top 10 se fait chambouler un peu et nous présente beaucoup de questions pour les semaines à venir. Le comité a du pain sur la planche. Le chiffre à la fin est le classement de la semaine dernière. 

  1. Ohio State (39 points) – 2e

  2. LSU (37 points) – 1er

  3. Clemson (32 points) – 3e

  4. Georgia (28 points) – 5e

  5. Alabama (22 points)* – 6e

  6. Utah (22 points) – 7e

  7. Oklahoma (16 points) – 8e

  8. Minnesota (9 points) – NC

  9. Florida (8 points) -10e

  10. Michigan (7 points) – NC

Il ne reste qu’une semaine de saison régulière à la NCAA et la tension est à son comble. Certaines équipes gagnent du momentum alors que d’autres s’écroulent. 

C’est le cas de Michigan et Oregon cette semaine. Les Ducks sortent du top 10 après s’être fait surprendre par Arizona State sur la route. Une autre classique déception de la part de Oregon qui ne semble jamais en mesure de faire le boulot quand ça compte. Seulement Utah peut aspirer aux séries maintenant pour représenter la conférence Pac-12. 

De leur côté, les Wolverines dominent Indiana et font leur première apparition dans le top 10 depuis longtemps. Leur match contre Ohio State commence à prendre de l’ampleur. Depuis la deuxième demie du match contre Penn State, l’offensive de Michigan a vraiment changé. Voyons voir si un certain Chase Young aura son mot à dire là dessus. 

Parlant des Buckeyes, ils prennent possession du premier rang grâce à leur victoire contre Penn State. Il sera intéressant de voir si le comité leur donne le même genre de respect. Les revirements les ont empêchés de dominer le match mais leur défensive semble complètement intraitable. Ils sont assurés d’affronter Minnesota ou Wisconsin en championnat de conférence. 

Oklahoma monte d’une position dû à la chute de Oregon mais une autre victoire serré ne donne pas une grande confiance de les voir performer contre une équipe du top 4. Leur match de championnat de conférence contre Baylor sera intriguant après leur folle remontée d’il y a deux semaines contre ces mêmes Bears. 

Minnesota refait surface dans notre top 10 et auront un gros match contre Wisconsin la semaine prochaine pour se rendre au championnat de la Big Ten. Ils sont encore en vie pour les séries s’ils venaient à battre Ohio State dans deux semaines.

On donne encore du respect à Alabama mais le vrai test sera contre Auburn la semaine prochaine. Je crois qu’ils devront être dominants s’ils veulent aspirer aux séries. C’est leur dernier match de la saison donc ce sera la dernière impression qu’aura le comité sur eux sans Tua Tagavailoa. 

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut