Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Résultats Semaine 14

La saison régulière est maintenant chose du passé dans la NCAA. La semaine prochaine on fera place aux finales de conférence, suivi le 14 décembre par le fameux Army Vs Navy Game et 7 jours plus tard, on se plonge dans les bowls. Naturellement, l’équipe de LeBlitzNFL.com sera au rendez-vous et on vous tiendra au courant des développement, spécialement en fonction des éliminatoires.

Ça fait des semaines qu’on vous casse les oreilles sur le podcast de Sports Lucides que se sera le match de l’année! Victoire facile de (1)Ohio State, 56-27 sur (13)Michigan. Les Wolverines auront été dans le match pendant 15 minutes avant de se faire complètement déclassé par les Buckeyes. Michigan aura fait 1 bonne chose durant le duel, montrer aux autres équipes de la NCAA comment arrêter Chase Young. Le jeune homme qui continue d’avoir un impact sur son équipe a finit le match avec aucun plaqué et aucun sac. En offensive, Justin Fields et JK Dobbins connaissent des matchs exceptionnels. Fields lance pour 302 verges et 4 TDs. Pour sa part, le #2 en offensive court pour 211 verges et 4 TDs.

Pour bien des gens, le Crimson Tide de (5)Alabama se devait de gagner par minimum 3 touchés pour rester dans la course aux séries. Au final, ils l’échappent 48-45 contre (15)Auburn. Avec cette deuxième défaite durant le mois de Novembre, on peut éliminer le Tide de la peinture éliminatoire. Ce sera la première fois depuis l’arrivée des séries à 4 équipes qu’une de ces équipes ne sera pas le Crimson Tide. Je pense personnellement que c’est bien pour le sport et on le sait qu’ils seront de retour encore plus fort en 2020.

Parlant des éliminatoires, les Utes de (6)Utah auront besoin d’aide pour faire partie de la grande danse cette saison. Ils continuent leur travail de démolition avec une victoire de 45-15 sur Colorado. Je me fais souvent lancer des bêtises sur les réseaux sociaux dû à mon admiration pour ce que cette équipe a fait en 2019. Je vous invite à regarder la finale de la Pac-12 vendredi soir prochain. Vous allez y voir l’une des meilleures défensive au pays. Dans ce match, ils limitent l’offensive des Buffaloes à moins de 225 verges total. Devin Lloyd connait un fort match avec 9 plaqués et 1.5 sacs du quart.

Si LSU, Ohio State et Clemson remportent leur championnat de conférence, la 4e place se jouera entre Utah, (7)Oklahoma et (9)Baylor. La beauté est que les Sooners affronteront les Bears dans la finale de la Big-XII. Voici donc ce que chaque équipe a fait cette semaine;

(7)Oklahoma l’emporte 34-16 sur (21)Oklahoma State. Le match sera gagné au sol alors que Kennedy Brooks connait son meilleur match de la saison avec 160 verges et 1 TD. Dû coté de (9)Baylor, ils défont Kansas 61 à 6. Attendez-vous à un excellent match final entre les deux équipes de la Big-XII.

Dans l’un des duels les plus captivants de la fin de semaine, les Cavaliers de Virginia l’emportent pour la première fois en 15 ans contre (24)Virginia Tech, 39-30. Avec cette victoire, Virginia tentera de créer la zizanie dans le monde du collège football en affrontant Clemson dans la finale de la ACC. Le joueur du match aura été Bryce Perkins qui lance pour 311 verges, 1 TD et 1 INT. Il ajoute aussi 164 verges au sol et 2 autres majeurs.

En Rafale:

  • La saison de rêve de (8)Minnesota est bel et bien finie. Ils l’échappent 38-17 face à (12)Wisconsin. Le jeu au sol des Golden Gophers aura été leur talon d’Achilles.
  • Les Cornhuskers de Nebraska doivent s’avouer vaincus devant (17)Iowa. Avec cette défaite de 27-24, Nebraska ne sera pas dans un bowl cette saison.
  • (18)Memphis l’emporte 34-24 face à (19)Cincinnati. Les deux équipes s’affronteront encore une fois la semaine prochaine dans la finale de la AAC. Je crois que le gagnant de ce match sera dans un des bowl du New Year 6.
  • Joe Burrow a maintenant lancé pour 4366 verges cette saison, un nouveau record de la SEC. Il mène son équipe, les Tigers de (2)LSU, à une victoire de 50-7 contre Texas A&M.
  • Je me répète et je me dois de faire mon mea-culpa avec les Tigers de (3)Clemson. Ils viennent de remporter leur match de rivalité 38-3 face à South Carolina. Leur défensive est probablement meilleure qu’en 2018 (si c’est possible), alors que l’offensive est de retour à son niveau de 2018. Une équipe qui fera des vagues en éliminatoires.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à la NCAA en générale. On a eu 3 jours de matchs cette semaine, principalement de grosses rivalités et au final, on a eu droit à plusieurs matchs incroyables. Je ne fais que penser aux duels entre Ole Miss et Mississippi State, Iowa et Nebraska, Cincinnati et Memphis, Virginia Tech et Virginia et que dire du Iron Bowl entre Alabama et Auburn. La semaine à été à l’image de l’année et j’espère que si vous êtes nouveaux ici ou si vous êtes de nouveaux fans de la NCAA, la saison vous a bien diverti.

Si vous n’avez pas vu ce jeu d’un des WR de Ole Miss, allez voir la vidéo ci-dessous. Le jeu a fait reculer son équipe pour un placement de fin de match et a coûté le match à son équipe. Vous comprendrez donc que c’est ma pénalité de la semaine.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut