Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Résultats Championnat de Conférence et Army Vs Navy

C’était les matchs de championnat de conférences dans la NCAA et nous avons eu beaucoup de matchs de qualités. Voici donc ce qui a retenu mon attention:

(13)Oregon l’emporte facilement 37-15 sur (15)Utah. Après avoir tenté de vous vendre les Utes comme l’une des meilleures défensives au pays, ils s’effondrent lamentablement aux mains des Ducks lors de la finale de la Pac-12. CJ Verdell, porteur d’Oregon, connait un match incroyable avec 208 verges et 3 TDs. Avec cette victoire des Verts et Jaunes, on savait que la Pac-12 serait hors des éliminatoires pour une 3e année consécutive. Très décevant selon moi, ça nous fait oublier la qualité de football qu’il y a dans l’ouest du pays.

Les Buckeyes de (1)Ohio State reviennent en force à la mi-temps pour remporter leur match 34-21 face à (8)Wisconsin. Les Badgers semblaient en voie de créer un Upset majeur avec une avance de 21-7 après 30 minutes de jeu, mais ils n’ont marqué aucun point en 2e demi et ont du s’avouer vaincus. Encore une fois, le joueur du match aura été JK Dobbins qui court sur 172 verges et 1 TD. Chapeau à son opposé Jonathan Taylor qui lui porte la roche sur 148 verges et un majeur.

Dans le match le plus excitant de la fin de semaine, les Sooners de (6)Oklahoma trouve une façon de battre (7)Baylor, 30-23. Décevant que Baylor ait dû jouer avec 3 quarts dans ce match et qu’ils ne soient pas rester en santé tout le match. Très belle saison pour les Bears qui termine à 11-2. Exceptionnel lorsqu’on pense qu’ils étaient 1-11 il y a 2 ans. Du côté des Sooners, encore une fois, on a d’incroyables doutes sur la défensive et on s’imagine mal ce qu’ils pourront faire pour arrêter LSU.

En Rafale

  • (2)LSU donne une correction à (4)Georgia dans une victoire de 37-10. Joe Burrow a encore une fois été splendide et on a été en mesure de reposer les porteurs.
  • (23)Virginia n’était pas de taille contre (3)Clemson, victoire des Tigers 62-17. Très hâte d’enfin voir les champions en titre dans un match contre une équipe de leur calibre.
  • (17)Memphis sont champions de la AAC avec une victoire de 29-24 sur (20)Cincinnati. Les Tigers seront l’équipe du ‘Group of 5’ à être dans un bowl du Nouvel An, largement mérité.
  • Du côté de la Sun Belt, (21)Appalachian State termine leur saison de rêve avec une 12e victoire, 45-38 contre Louisiana.

Helmet Stickers & Flags

Mon collant de la semaine revient à Joe Burrow, principalement pour l’ensemble de sa saison. J’ai énormément de respect pour le chemin qu’il a emprunté pour devenir le joueur dominant qu’il est devenu. Ses statistiques en 2019 ont été plus qu’incroyables et il a changé le visage des Tigers de LSU. Cette semaine, c’est 349 verges et 4 TDs contre l’excellente défensive de Georgia.

Ma punition de la semaine et je pourrais même dire de la saison revient aux Utes de Utah. Ça fait 12 mois que je vous casse les oreilles avec cette équipe et j’avais hâte qu’ils montrent au monde de la NCAA à quel point ils pouvaient être dominants. Au final, ils s’effondrent et offrent une performance moins qu’ordinaire dans leur match contre Oregon.

Finalement, voici le dernier match de la saison régulière

Samedi 14 Décembre

Army Vs (23)Navy – 15h00 – CBS: On le sait, ce sont deux équipes qui aiment courir et garder le ballon le plus longtemps possible. Il n’y a rien de plus classique comme match avec du jeu au sol et des défensives dominantes.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut