Actualité 2019-20

NCAA 2019 – Bowls du 2 au 6 janvier 2020

BONNE ANNÉE à tous nos fans et un gros MERCI de suivre la NCAA football ici sur LeBlitzNFL.com – Voici le 7e article sur les Bowls de la saison des fêtes de 2019-2020. L’horaire des Bowls sur le site de TSN vient tout juste de sortir au moment d’écrire ces lignes et malheureusement, il y a seulement 1 match sur nos écrans. On va donc faire un résumé assez rapide. Encore une fois, TSN manque complètement le bateau alors que plusieurs matchs de qualité seront disputés après le 1er de l’an.

Ticketmaster Birmingham Bowl
Boston College (6-6, ACC) vs (21)Cincinnati (10-2, AAC)
Jeudi 2 janvier, 15h00, Non disponible au Canada
Présenté dans le Legion Field (71 594)
Birmingham, Alabama
Prestige : Argent
Depuis 2006

Très déçu de voir que ce duel ne sera pas sur nos écrans. Cincinnati a l’une des équipes du Group of 5 les plus excitantes au pays. Ils comptent sur une attaque au sol assez variée avec Michael Warren II comme meneur. Ce dernier a déjà 14 majeurs cette saison. Il se frottera à AJ Dillon de Boston College, un espoir au poste de porteur pour le prochain repêchage dans la NFL. Je le verrais très bien partir en 3e ou 4e ronde. Un power back comme Benny Snell (mais version plus grosse) l’a été en 2019 chez les Steelers.

Taxslayer Gator Bowl
Indiana (8-4, ACC) vs Tennessee (7-5, SEC)
Jeudi 2 janvier, 19h00, Non disponible au Canada
Présenté dans le TIAA Bank Field (67 246)
Jacksonville, Floride
Prestige : Or
Depuis 1946

Le titre d’entraineur-chef de l’année dans la NCAA a été remis à Ed Orgeron des Tigers de LSU. Difficile de critiquer cette décision, mais si on avait à remettre le titre pour l’entraineur qui a sauvé une saison et potentiellement un programme, le titre reviendrait à Jeremy Pruitt de Tennessee. Après un difficile début de saison, il a ressaisi ses troupes et a fait en sorte que l’équipe a terminé à 7-5. Son travail est similaire à ce que Brian Flores fait avec les Dolphins à Miami.

Famous Idaho Potato Bowl
Ohio (6-6, MAC) vs Nevada (7-5, MWC)
Vendredi 3 janvier, 15h30, TSN
Présenté sur le Fameux terrain bleu de Broncos Stadium (36,387)
Boise, Idaho
Prestige : Argent
Depuis 1997

Les deux aspects les plus intéressants de ce bowl sont 1, le nom, et 2, le terrain bleu des Broncos de Boise State. Sinon, on parle de deux équipes qui accordent beaucoup de points et en marquent beaucoup. Attendez-vous un match à haut pointage.

Lockheed Martin Armed Forces Bowl
Tulane (6-6, AAC) vs Southern Mississippi (7-5, C-USA)
Samedi 4 janvier, 11h30, Non disponible au Canada
Présenté dans au Amon G. Carter Stadium (45 000)
Fort Worth, Texas
Prestige : Argent
Depuis 2003

Ce match aurait été une excellente entrée au match de séries de la NFL, mais bon, TSN va surement vous présenter du hockey… Jack Abraham, le quart partant des Golden Eagles, connait un excellente saison avec 3329 verges, 18 TDs, mais malheureusement 15 interceptions. J’ai vu circuler une rumeur comme quoi il entrerait dans le fameux « Transfer Portal » après ce match. Il pourrait devenir un joueur d’expérience pour une équipe à la recherche d’un QB.

Lendingtree Bowl
Louisiana (10-3, Sun Belt) vs Miami (Ohio) (8-5, MAC)
Lundi 6 janvier, 19h30, Non disponible au Canada
Présenté dans le Ladd-Peebles Stadium (40 000)
Mobile, Alabama
Prestige : Bronze
Depuis 1999

Les Ragin’ Cajuns termineront la saison avec 3 porteurs qui auront plus de 800 verges. Ça place l’équipe au 7e rang national. Assez incroyable pour une petite université au milieu du bayou. Je m’attends à une domination de l’équipe dans ce match.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut