Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2019-20

Le Guide des Éliminatoires Wild Card 2020

Voici votre guide pour tout ce qu’il faut savoir pour les éliminatoires Wild Card de ce weekend. Vous trouverez toutes les analyses, dernières nouvelles ainsi que les prédictions. N’oubliez pas de visiter leblitznfl.com le jour des matchs pour les résultats et faits saillants EN DIRECT par la communauté de la NFL…

La 100e saison de la NFL a atteint les éliminatoires, et le portrait est plus solide que jamais.

Six équipes en éliminatoires – les RAVENS DE BALTIMORE (14-2), les CHIEFS DE KANSAS CITY (12-4) et les PATRIOTS DE NOUVELLE-ANGLETERRE (12-4) de l’AFC, et les SAN FRANCISCO 49ERS (13-3), les GREEN BAY PACKERS (13-3) et les SAINTS DE NOUVELLE-Orléans (13-3) de la NFC – ont remporté au moins 12 matchs en saison régulière, soit le plus grand nombre d’équipes de ce genre en une seule éliminatoire de l’histoire de la NFL.

Cinq équipes – les BUFFALO BILLS et les TITANS TENNESSEE de l’AFC, et les GREEN BAY PACKERS, les MINNESOTA VIKINGS et les SAN FRANCISCO 49ERS du NFC – ont fait les éliminatoires après avoir manqué l’après-saison en 2018. Depuis 1990 – une série de 30 saisons consécutives – au moins quatre équipes se sont qualifiées pour les éliminatoires à chaque saison qui n’était pas dans l’après-saison l’année précédente.

BILLS (10-6) – TEXANS (10-6) | Samedi 16h35

  • Buffalo a accédé aux éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons.
  • Houston a remporté le titre de la division sud de l’AFC pour une deuxième saison consécutive, et pour la quatrième fois en cinq ans. Pour la quatrième fois dans l’histoire de la franchise (2002-19), Houston a remporté au moins 10 matchs.
  • L’entraîneur-chef de Houston BILL O’BRIEN s’est joint à ANDY REID, MIKE TOMLIN et JOHN HARBAUGH comme seuls entraîneurs-chefs actifs avec cinq saisons gagnantes au cours de leurs six premières années. O’Brien a guidé les Texans vers quatre titres de l’AFC Sud au cours de ces six années.
  • L’entraîneur-chef de Buffalo, SEAN MCDERMOTT, à sa troisième saison en tant qu’entraîneur-chef, a mené les Bills aux éliminatoires pour une deuxième fois.
  • Le quart-arrière des Bills JOSH ALLEN (neuf) et le quart-arrière texan DESHAUN WATSON (sept) se sont classés respectivement premier et deuxième pour les touchés par la course parmi les QB en 2019. Allen, à sa deuxième saison dans la NFL, a lancé pour 3 089 verges et 20 touchés. Watson s’est joint au membre du Temple de la renommée du football professionnel STEVE YOUNG à titre de seul quart-arrière à avoir réussi 25 passes de touché ou plus et plus de cinq touchés par la course en plusieurs saisons.

TITANS (9-7) – PATRIOTS (12-4) | Samedi 20h15

  • Tennessee a obtenu une place en éliminatoires pour la deuxième fois en trois ans. Les Titans ont remporté au moins neuf matchs pour une quatrième saison consécutive, la plus longue série de la franchise depuis que les Oilers ont enchaîné sept saisons gagnantes de 1987 à 1993.
  • La Nouvelle-Angleterre (37) a besoin d’une victoire pour étendre son record de la NFL à 38 victoires d’après-saison. Pittsburgh se classe deuxième de tous les temps avec 36 victoires. Les Patriots ont participé au Super Bowl au cours de quatre des cinq dernières années, notamment une victoire dans la LIIIe édition du Super Bowl la saison dernière.
  • Le quart-arrière des Patriots, TOM BRADY, est le meneur de tous les temps de la NFL après la saison en ce qui a trait aux parties (40), aux tentatives de passe (1 589), aux passes complétées (1 005), aux verges par la passe (11 179) et aux passes de touché (73).
  • Le receveur de la Nouvelle-Angleterre JULIAN EDELMAN (115) a plus de réceptions d’après-saison que tous les autres, sauf le membre du Temple de la renommée du football professionnel JERRY RICE (151). Edelman (1 412) se classe également deuxième derrière Rice (2 245) au chapitre des verges de réception d’après-saison en carrière. Avec 100 verges captées samedi, Edelman aura disputé sept matchs de 100 verges dans sa carrière post-saison et deuxième rang de la liste de tous les temps de la NFL, brisant ainsi l’égalité avec MICHAEL IRVIN (six), membre du Temple de la renommée du football professionnel. Rice (huit) détient le record de la ligue.
  • Le quart-arrière du Tennessee RYAN TANNEHILL a mené la NFL avec un ratio QB de 117,5 la quatrième plus haute marque d’une saison parmi les passeurs qualifiés de l’histoire de la NFL.
  • DERRICK HENRY, qui a mené la NFL avec un record de 1 540 verges par la course, sommet en carrière, a cumulé une moyenne de 149,3 verges par la course au cours de ses six derniers matchs avec 10 touchés par la course dans cette période.

https://twitter.com/LeBlitzNFL/status/1213679150378160128

VIKINGS (10-6) – SAINTS (13-3) | Dimanche 13h05

  • MIKE ZIMMER a remporté huit matchs ou plus au cours de cinq de ses six saisons comme entraîneur-chef des Vikings, y compris deux places en éliminatoires et au moins 10 victoires à deux reprises au cours des trois dernières années.
  • SEAN PAYTON a guidé les Saints vers un titre de division pour une troisième saison consécutive, la plus longue série de l’histoire de la franchise.
  • Le receveur de l’équipe des Saints, MICHAEL THOMAS (149), a battu le record des réceptions en une saison détenu par le membre du Temple de la renommée du football professionnel, MARVIN HARRISON (143).
  • Le quart-arrière de la Nouvelle-Orléans DREW BREES est le leader de tous les temps de la NFL pour les verges par la passe (77 416) et les passes de touché (547). En 15 matchs d’après-saison en carrière, Brees possède un ratio QB de 100,0 ayant complété 408 des 615 passes (66,3 pour cent), avec 33 passes de touché.
  • Le quart-arrière des Vikings, KIRK COUSINS, est le seul quart-arrière à avoir effectué au moins 25 passes de touché au cours de chacune des cinq dernières saisons.
  • Le receveur STEFON DIGGS, du Minnesota, qui a capté une passe de touché de 61 verges pour battre les Saints lors des éliminatoires de division de la NFC en 2017, a affiché un record de 1 130 verges de réception en 2019.
  • CAMERON JORDAN (15,5) des Saints et DANIELLE HUNTER (14,5) des Vikings se sont classés respectivement troisième et quatrième dans les sacs du quart cette saison.

SEAHAWKS (11-5) – EAGLES (9-7) | Dimanche 16h40

  • Seattle a remporté 10 matchs ou plus au cours de sept des huit dernières saisons. PETE CARROLL a mené les Seahawks aux éliminatoires au cours de huit de ses dix saisons comme entraîneur-chef.
  • Philadelphie entre en éliminatoires après avoir terminé la saison régulière avec quatre victoires consécutives, ce qui représente la deuxième plus longue série de matchs actifs de la NFC, derrière Green Bay (cinq). Les Eagles ont remporté l’Est de la NFC pour la deuxième fois en trois saisons. En 2017, Philadelphie était le champion de leur division lorsqu’il a remporté le Super Bowl LII.
  • Le quart-arrière des Seahawks, RUSSELL WILSON, est le premier quart-arrière de l’histoire de la NFL avec une fiche gagnante à chacune de ses huit premières saisons. Wilson (31, troisième) et le quart-arrière des Eagles CARSON WENTZ (27, cinquième à égalité) se sont classés parmi les cinq meilleurs de la NFL en passes de touché cette saison.
  • Le porteur de ballon MARSHAWN LYNCH de Seattle a cumulé 1 064 verges de mêlée (96,7 par match) et neuf passes de touché en 11 matchs d’après-saison en carrière.
  • Le secondeur de Seattle, BOBBY WAGNER, a réussi 159 plaqués au total dans la NFL.
  • Le porteur MILES SANDERS a mené les recrues de la NFL avec 1 327 verges de mêlée.
  • L’un des cinq joueurs de Philadelphie sélectionnés pour le Pro Bowl, l’ailier rapproché ZACH ERTZ a capté 525 passes depuis son entrée dans la NFL en 2013, soit le plus grand nombre de réceptions pour TE lors de ses sept premières saisons dans l’histoire de la NFL.

LES PRÉDICTIONS ET LES FANS ONT VOTÉ

  • 61% ont choisi les Bills contre les Texans [victoire des Texans]
  • 58% ont choisi les Titans contre les Patriots [victoire des Titans]
  • 96% ont choisi les Saints contre les Vikings
  • 64% ont choisi les Seahawks contre les Eagles

Cliquez ci-dessous et allez voter !!!

Les Prédictions à Simon – Wild Card 2020

L’ÉTAT DES FORCES PAR @MICHELHERSIR

État des forces semaine 17 : le couronnement à Baltimore

SECTION SPÉCIALE ÉLIMINATOIRES NFL 2020

Cliquez sur la bannière…

BLESSURES À SURVEILLER 

liste-blesses-banner

Cliquez sur la bannière…

LES CAPSULES FACE À FACE DE NFL.com

Vous trouverez ci-dessous, le face à face de chacun des matchs (via NFL) avec les meneurs et certaines statistiques pour chacune des équipes (en anglais). Utiliser la barre d’outils pour changer les pages!

Wild Card Weekend Capsules-compressed

MÉTÉO NFL

meteo-nfl-banner

Cliquez sur la bannière…

Vous avez raté les dernières articles de nos collaborateurs, cliquez sur le la bannière ci-dessous…

CHRONIQUES AUDIO

Nos collaborateurs nous parlent des rencontres qui seront disputées ce week-end

Décès de Sam Wyche, Black Monday et les prédictions Wild Card – Audio

TAILGATE PAR @TREMTOU

À chaque dimanche matin à 9h, nouvelle recette pour votre menu tailgate. Cliquez ci-dessous sur les recettes tailgate à @Tremtou ainsi que les textes sur son point de vue de la NFL et de la société!

tremtou-banner

Cliquez sur la bannière…

NCAA FOOTBALL

N’oubliez pas le championnat national de la NCAA ce 13 janvier…

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le championnat national NCAA

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Commentaires

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Classer les 32 équipes en 5 groupes… un exercice que je fais très sérieusement chaque saison, mais je pars toujours d’un premier jet sans...

Actualité 2020-21

Depuis quelques articles, je vous ai présenté des scénarios possibles avec des statistiques à l’appui. Le but de ces scénarios était de faire parler...

Actualité 2020-21

La XFL reste dans la famille…

Actualité 2020-21

Je poursuis ma couverture estivale sur les joueurs qui auront un impact dans la NCAA à l’automne prochain. Cette fois-ci je m’attaque au groupe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.