Actualité 2019-20

5 jeux qui ont marqué le match Seahawks-Packers

Les Packers sont la dernière équipe à se qualifier pour les finales de conférence et l’ont fait dans un superbe duel de quart-arrière. Aaron Rodgers a montré qu’il avait encore le feu en lui et a taillé la défensive des Seahawks, tandis que Russell Wilson créait des miracles pour ramener son équipe dans la rencontre. Ultimement, les Packers ont prévalu derrière une avance prise tôt dans le match et Rodgers obtient un billet pour une revanche contre les 49ers. Cependant, avant de penser à la semaine prochaine, je vous invite à revoir le duel Seahawks-Packers à travers 5 jeux.

1. Passe d’Aaron Rodgers à Davante Adams de 32 verges – 4e quart, 12 :41

J’ai choisi cet attrapé plutôt que celui de Graham parce que je trouvais le jeu plus beau (le fait que je n’avais pas la vidéo de l’attrapé de Graham a certainement influencé mon choix). Dans les deux cas, il s’agissait d’une passe complétée en 3e essai en fin de 4e quart qui empêchait les Seahawks de reprendre le ballon, et dans les deux cas, Aaron Rodgers est à la hauteur de sa réputation. La différence, c’est que pour cet attrapé, il n’y avait pas de doute que le premier essai est obtenu. J’adore le cran de lancer une passe qui voyage 30 verges dans les airs, particulièrement parce que c’est une passe absolument parfaite. J’ai mes réserves sur le fait de laisser le pauvre Ugo Amadi, qui a joué 7% des jeux défensifs des Seahawks cette saison, en situation 1 contre 1 contre Davante Adams, un des meilleurs receveurs de la NFL, mais je connais peu de demis défensifs qui auraient pu défendre le tracé d’Adams. D’ailleurs, parlant de tracé de Davante Adams…

2. Passe de touché d’Aaron Rodgers à Davante Adams de 40 verges – 3e quart, 7 :51

Tre Flowers aurait pu poursuivre Davante Adams pour humiliation publique après ce jeu. Non seulement Adams bat Flowers sur son tracé, se donnant environ 5 verges de séparation pour effectuer un attrapé facile, mais il met les freins pour éviter Flowers une fois l’attrapé complété pour revenir vers le centre du terrain et courir seul dans la zone des buts. Vous ne verrez pas de plus beau zigzag cette année. Le maraudeur est censé appuyer son demi défensif, mais il ne peut qu’être spectateur sur la séquence. Ce touché s’est avéré crucial, alors que les Seahawks n’ont pu rattraper les 28 points des Packers.

3. Passe de touché de Russell Wilson à Tyler Lockett de 7 verges – 3e quart, 14 :21

Russell Wilson a joué un grand match contre les Packers et ce jeu est un bon exemple de ses exploits. Comme bien des fois, la pression arrive rapidement derrière cette ligne à l’attaque poreuse, mais Wilson la flaire et se déplace pour se donner plus de temps. Ces quelques secondes additionnelles sont généralement suffisantes pour qu’un de ses receveurs se démarque, ce que Tyler Lockett fait après avoir été initialement neutraliser par Jaire Alexander. J’adore la combativité de Lockett, qui non seulement réussi à trouver un espace libre dans la zone des buts, mais qui réussi à le faire sans sortir de la zone des buts, ce qui aurait annulé le touché. Ce majeur ramenait la marque à 28-17 et l’espoir était toujours présent chez les Seahawks.

4. Passe de touché d’Aaron Rodgers à Davante Adams de 20 verges – 1er quart, 4 :23

Le premier jeu de ce classement, c’était Davante Adams qui battait Ugo Amadi. Le deuxième était Davante Adams qui battait Tre Flowers. Ici, c’est Davante Adams qui bat Ugo Amadi et Tre Flowers. Le receveur des Packers était sur une autre planète dans ce duel et ce touché au premier quart était le signe d’une soirée difficile pour les demis défensifs des Seahawks. La feinte de tracé court marche à merveille et c’est encore Flowers qui se retrouve du mauvais côté, tellement loin qu’Amadi, qui couvrait initialement un autre joueur, se retrouvait plus près d’Adams que son coéquipier. À la seconde où Adams coupe vers la zone des buts, Aaron Rodgers dégaine vers son receveur pour le touché. Un touché important pour les Packers afin de mettre la pression sur l’équipe à l’étranger tôt dans le duel.

5. Course d’une verge pour le touché par Marshawn Lynch – 3e quart, 5 :16

Ce touché remettait les Seahawks dans le match après qu’ils n’aient marqué que 3 points en première demie. Marshawn Lynch en est à ses derniers pas dans la NFL et il n’a plus son explosivité d’antan, mais il a encore sa puissance et sa détermination. Tout comme pour son touché la semaine dernière, il est d’abord arrêté, son joueur de centre se faisant exploser à la ligne de mêlée, et c’est avec son deuxième effort qu’il parvient à la zone des buts. Il marquera un autre touché plus tard dans la partie pour lui en donner 4 en 3 matchs depuis son retour à Seattle.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut