Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2019-20

Le Super Bowl et la bouffe!

On le sait très bien qu’au Super Bowl, mis à part le football, il y aussi de la bouffe d’impliquée. Beaucoup de bouffe et malheureusement, pas très santé, mais on s’en fout !!! Le téléspectateur moyen va manger pour plus de 3,000 calories et on indique que c’est la même consommation que lors de l’Action de Grâce américaine.

9 sur 10 personnes préfèrent regarder le Super Bowl à la maison, tandis que 17% vont le regarder chez des amis ou avec de la famille. Un petit 3% iront dans un restaurant ou un bar, 15% des fans l’écouteront via leurs téléphones intelligents et 5% des téléspectateurs regarderont le Super Bowl seul.

Un Américain sur sept (soit 48 millions) commandera des repas pour emporter ou se fera livrer de la nourriture le jour du match. Qui frappe à la porte ? Soixante pour cent des commandes pour livraison à domicile sont des pizzas. En fait, un récent sondage réalisé par la National Restaurant Association a révélé que 61 % des gens considèrent la pizza comme un « must » du Super Bowl.

En passant, durant la semaine du Super Bowl, les ventes de téléviseurs vont quintupler, selon le National Electronic Dealers Association.

Les Américains dépenseront plus de 50 millions de dollars en nourriture durant les 4 jours avant le Super Bowl. La vente de bière augmentera de presque 18 millions de dollars dans la semaine avant le Super Bowl.

Un sondage réalisé par Frito-Lay de PepsiCo pour examiner les habitudes de bouffe des Américains pendant le Super Bowl – a révélé que neuf Américains sur 10 disent que le jeu n’est tout simplement pas le jeu sans manger. Les chips sont la collation de choix pour les téléspectateurs du Super Bowl LIV, suivie des chips de tortilla.

Les ventes au détail atteignent un pic de trajectoire le dimanche du Super Bowl – historiquement, le plus grand jour de l’année pour les collations salées, générant 400 millions de dollars en une journée.

Selon SNAC International, les Américains mangent suffisamment de bouffe le dimanche du Super Bowl pour remplir 17 piscines de taille olympique.

Publicité. Défiler pour continuer

Un autre sondage effectué par OnePoll en collaboration avec la marque de collations et d’apéritifs Farm Rich a également révélé que la nourriture occupera le terrain central cette année. En fait, 40% de ses répondants disent qu’ils ont tendance à être tellement absorbés par le côté alimentaire et social des choses qu’ils ratent la majeure partie du jeu.

Sondage US Snack Index

  • La majorité des Américains (91%) disent qu’ils regarderont le Super Bowl cette année, quelles que soient les équipes qui s’affrontent.
  • 90% des fans disent que le Super Bowl n’est pas complet sans bouffe et trempettes, tandis que près de huit sur 10 (79%) préfèrent les collations comme les chips et les pretzels. 70% des téléspectateurs auront des tas de croustilles à portée de main (en hausse de quatre points par rapport à l’indice 2019 américain des collations), suivis par 54% des fans qui concoctent des croustilles de tortilla (contre 52% l’année dernière).
  • Pour la deuxième année consécutive, la salsa est la trempette préférée des fans (16%). Le fromage à tartiner et à l’oignon français suivent (toutes deux à 13%), puis le guacamole (12%) et le poulet buffalo (12%).
  • Bien que toutes les générations préfèrent les saveurs classiques (53%), l’épicé est populaire auprès des jeunes consommateurs, faisant écho à la prédiction de Frito-Lay selon laquelle ce serait la tendance des collations en 2020.

Sondage Snack International

  • Selon les données de l’IRI – qui a comparé les données d’achat de la semaine du Super Bowl de l’année dernière et de la semaine précédente – les Américains ont mangé plus de 90 millions de livres de bouffe le dimanche du Super Bowl.
  • Les catégories qui ont connu les hausses de ventes les plus importantes étaient:
    • Mélanges pour trempettes température tiède: 53%
    • Trempettes réfrigérées: 33%
    • Croustilles de tortilla: 24,3%
    • Pretzels: 14,5%
    • Croustilles: 11,8%

C’est la troisième année que SNAC International surveille les dépenses de consommation des collations pour le Super Bowl, le total des achats de collations passant de 370 millions de dollars à 404 millions de dollars pendant cette période.

Sondage OnePoll

  • La nourriture est officiellement plus importante que le match pour 56% des fans assistant à une soirée Super Bowl.
  • Les numéros quatre et cinq pour assister à l’événement étaient le temps en famille (45%) et regarder les publicités (38%), respectivement.
  • Des ailes de poulet (50%), suivies de pizza (45%), de bouchées de poulet (38%), de bâtonnets de mozzarella (33%) et de croustilles (32%) devraient toutes être incluses pour une fête réussie.
  • 74% des répondants ont admis avoir mangé plus lors d’une fête du Super Bowl que tout autre événement sportif, y compris la consommation de six collations différentes et une valeur estimée à 719 calories de collations, en moyenne.
  • Fait intéressant, ce sont les générations plus âgées qui consomment plus le jour du match. Les baby-boomers peuvent s’attendre à consommer en moyenne 1 710 calories lors d’une fête du Super Bowl seul, contre 388 calories selon la génération Z.
  • La plus grande journée de shopping de la semaine pour les grands événements sportifs? Le samedi avant le week-end du Super Bowl.

Pour compléter la bière, les Américains vont également dépenser 2,37 millions de dollars en sodas et autres boissons non alcoolisées pendant le week-end du Super Bowl.

Elles sont vraiment pour le lendemain du Super Bowl. Les ventes d’antiacides augmentent de 20 % le lundi matin après le grand match. Six pour cent des Américains vont également se déclarer malades le jour même. Il y a une raison pour laquelle ils n’appellent pas ça le Super Lundi !

Et pour terminer, voici une portion d’infographie d’il y a quelques années (par RDS)… Bon Super Bowl et n’allez pas vous peser lundi, c’est sûr que vous allez prendre quelques livres !!!

infographie-superbowl-inusités

LES RECETTES À @TREMTOU

Toutes nos recettes tailgate ont été préparées par notre collègue @Tremtou – À ne pas manquer ce dimanche matin, le menu Super Bowl !

 

Écrit Par

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Commentaires

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Le 1er tournoi Le Bliz NFL a connu un grand succès en couronnant les Niners comme le meilleur uniforme 2020 dans la NFL. Maintenant...

Actualité 2020-21

Je termine cette chronique estivale de collège football en vous présentant les meilleurs espoirs défensifs pour la saison 2020. J’y vais avec deux textes...

Actualité 2020-21

Au total, 66 joueurs de la NFL ont décidé de ne pas participer à la saison 2020 avant la date limite de 16 heures...

Actualité 2020-21

Dernièrement, je vous ai présenté que les Niners risquent de ne pas être de retour au Super Bowl selon les probabilités et l’histoire. Regardons...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.