Actualité 2019-20

LE Choix de Simon – Super Bowl 54

Enfin, le moment tant attendu est arrivé et le tout se déroulera dès 18h30 dimanche à Miami. Lors de la 100e saison de la NFL, les Chiefs du Kansas City et les 49ers de San Francisco se disputeront le trophée Lombardi au Super Bowl LIV.

Cliquez sur la bannière pour la section spéciale du Super Bowl 54

Plusieurs voient, à tort, un match entre la défensive des 49ers et l’offensive des Chiefs. Certes que l’offensive des Chiefs est menaçante et certes que la défensive des Niners est intimidante, mais la défensive des Chiefs joue très bien et l’offensive des Niners peut marquer des points. Pour moi le duel se joue entre les deux offensives. Le quel des deux quarts s’ajustera le mieux à la défensive adverse et laquelle des lignes à l’attaque sera la plus dominante.

Les 49ers ont eu trois défaites cette saison dont deux contre des quarts mobiles. Une défaite contre Lamar Jackson et une autre contre Russell Wilson. Ils ont eu des parties serrées contre les Cards également. Sans dire que la défensive des Niners est déficiente face à des quarts mobiles, nous pouvons dire qu’elle est plus vulnérable. L’offensive des Niners peut marquer des points. Garoppolo devra éviter les interceptions. Nous verrons beaucoup Kittle et Samuel sur des passes courtes.

Les Chiefs ont une machine offensive incroyable. La force de cette offensive est que Patrick Mahomes peut te traverser par lui-même avec la course. J’ai rarement vu une équipe aussi forte en offensive avec un quart dominant par la course. On ne parle que très rarement de la défensive des Chiefs. Pourtant, en chiffre, elle est très bien. Les Chiefs devront être prêt dès le début du match.

Pour espérer gagner ce match, les 49ers doivent dominer le temps de possession et laisser Mahomes sur les lignes de côtés le plus longtemps possible. Jimmy G doit être patient et y aller par la course et des jeux courts. La défensive des Chiefs sera alerte et ce ne sera pas facile pour Garappolo. Pendant ce temps, Patrick Mahomes saura s’ajuster rapidement à la défensive des Niners. Il utilisera toutes les options qui s’offrent à lui. La rapidité de Hill et de son offensive amèneront des mouchoirs et le jeu physique de Kelce sera dominant face à ses adversaires.

Bon Super Bowl !!!

Ma prédiction: 49ers 24- Chiefs 27

LES PRÉDICTIONS DE L’ÉQUIPE LEBLITZNFL.COM

SIMON JASE SUPER BOWL 53 AVEC MIKE TREMBLAY À L’ÉMISSION LE SUPER MATOZOÏDE, ALLEZ À 1:37:44

Cliquez ici pour écouter l’entrevue

Cliquez ici pour visiter le site Le Super Matozoïde

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut