Actualité 2019-20

Les Chiefs sont champions du Super Bowl 54

Inconfortable et sous pression pendant une grande partie du match, Patrick Mahomes a soudain retrouvé son « mojo » et a permis à Andy Reid et aux Chiefs de remporter le Super Bowl, le premier championnat de la NFL de l’équipe en un demi-siècle.

Il a suffi de prendre un autre retard une fois de plus. Puis Mahomes a mené les Chiefs à 21 points consécutifs dans le dernier 6:13, en effectuant deux longues passes sur des séquences de jeu pour 2 touchés, ce qui a permis une victoire 31-20 dimanche contre les 49ers.

Les Chiefs (15-4) tiraient de l’arrière 24-0 et 17-7 lors de leurs précédents matchs éliminatoires. Cette fois, Kansas City a failli ne pas avoir le temps de revenir.

Les fans de Kansas City, dans la foule de 62 417 personnes du Hard Rock Stadium, n’ont pas eu l’occasion de chanter ni de faire le coup du tomahawk, alors que les siens accusaient un retard de 20-10 au troisième quart. Mahomes a même lancé sa deuxième interception de la soirée après qu’ils aient pris du retard.

Mais la défense des 49ers, tant vantée, s’est effondrée en fin de match et Mahomes a apporté la magie qui le rend si exceptionnel.

Le premier titre de la NFL en deux décennies de carrière de l’entraîneur des Chiefs, Reid, a été remporté par la course de 38 verges de Williams, qui a fait chanter les fans des Chiefs en rouge : « Andy ! Andy !

Reid, 61 ans, a gagné une bague du Super Bowl avec les Packers de 1996 alors qu’il était responsable des ailiers rapprochés. Il est à la recherche d’un titre de championnat depuis qu’il a été engagé par Philadelphie en 1999. Les Eagles ont perdu lors de leur seul grand match après la saison 2004.

San Francisco (15-4) n’avait plus rien à faire dans le quatrième quart, et son entraîneur, Kyle Shanahan, a vu son équipe s’effondrer encore une fois en fin de match. Il y a trois ans, en tant que coordonnateur offensif à Atlanta, il a participé à l’effondrement du Super Bowl des Falcons et à la défaite en prolongation face à la Nouvelle-Angleterre.

Le quart Patrick Mahomes a été nommé le joueur le plus utile du Super Bowl 54 et il s’en va à Disney World.

Source: AP / The Score.com

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut