Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2019-20

Dolphins – Plan pour l’entre-saison 2020

Les Dolphins sont l’une des équipes qui devraient faire le plus le plein cette saison. Ils ont des choix, des dollars, des besoins et tout pour attirer des joueurs. Où attribuer ce ressources?

Situation du plafond salarial (selon overthecap.com) et capacité d’attirer des agents libres

Les Dolphins, sont, avec 89M$, l’équipe qui a le plus d’argent disponible sous le plafond salarial. Ils sont aussi une destination rêvée pour les joueurs : le soleil et les partys, oui, mais aussi la Floride n’a pas d’impôts d’état (alors que c’est 13% en Californie, par exemple) et c’est aussi l’état natal de plus de 10% des joueurs de la NFL.

Joueurs à couper pour dégager des $

Reshad Jones (7.5M$ d’économie) et Albert Wilson (9.5M$) sont des évidences. 2M$ chacun aussi pour Devon Godchaux et Allen Hurns aussi.

Joueurs à signer

Personne qui saute aux yeux.

Agents libres à cibler

Ils ont l’embarras du choix, mais si j’étais à leur place je viserais deux types de joueurs, 1) des joueurs encore jeunes et encore en progression et 2) un ou deux vétérans qui pourront montrer aux autres comment gagner. La position a peu d’importance, les Dolphins ont besoin d’aide partout. OG Joe Thuney, CB Byron Jones ou CB Kendall Fuller ou même une réunion pour coach Flores avec CB Logan Ryan. DE Shaq Barrett, DE Arik Armstead, WR Breshad Perriman aussi. C’est dommage, mais il n’y a pas de jeune OT sur le marché, ils s’y rendent rarement et les Dolphins en avaient un, qu’ils ont échangé.

Échanges possibles

Pourquoi ne pas refaire ce qu’ils ont fait avec Aqib Talib et assumer un contrat lourd en échange d’un choix au repêchage? Un gars comme David Johnson (même si les Cards ont du plafond salarial en quantité). Un gars comme Nick Foles, qui sauverait 15M$ aux Jags, les Dolphins pourraient « acheter » un choix. Faudrait voir. Je me demande aussi s’ils ne devraient pas tenter d’échanger Josh Rosen. Ils voudront garder des répétitions de pratique pour Tua, donc il ne restera pas grand chance à Rosen pour se développer.

Munitions au repêchage

Selon tankathon.com, ce sont eux aussi qui ont le plus de munitions. Les choix #5, #18, #26, #39, #56 et #70 sont 6 choix avant le milieu de la 3e ronde, et 11 au total.

Stratégie de repêchage

Ils doivent sortir de là avec leur QB, on verra ce qu’ils concluent de la santé de Tua vs les outils de Herbert. Ils ont amplement de munitions pour avancer et ce sera nécessaire avec l’intérêt que vont porter les Chargers, Panthers, Jaguars et autres à Tua. Ça ferait mal au coeur de devoir donner un 1er choix, mais c’est probable.

Quand au reste du repêchage, ils ont l’embarras du choix de prendre le meilleur joueur disponible puisqu’ils ont des trous partout. Je les vois dans plusieurs mocks prendre un RB en fin de 1re, mais je crois que c’est surtout les « mock drafters » qui sentent le besoin de placer Taylor ou Swift en 1re ronde. La réalité, c’est qu’ils ont des besoins trop criants ailleurs pour se permettre un choix de luxe comme un RB. J’aimerais les voir attaquer la OL, car, s’il y a des joueurs de qualité, il y a peu de profondeur. Et ils doivent s’améliorer au poste de OT et il ne pourront pas le faire autrement que par le repêchage. Dans un monde parfait ils sortiraient de la 1re ronde avec un QB, un OT (ou deux) et un DE.

Conclusion

C’est une saison morte cruciale pour les Dolphins, qui ont des tonnes de besoins et des tonnes de ressources. Gardons en tête qu’ils ne joueront pas pour le Super Bowl encore cette année.

Écrit Par

Blogueur et analyste Québécois sur la NFL en francais, French Canadian NFL blogger and amateur analyst!

Commentaires

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Classer les 32 équipes en 5 groupes… un exercice que je fais très sérieusement chaque saison, mais je pars toujours d’un premier jet sans...

Actualité 2020-21

Depuis quelques articles, je vous ai présenté des scénarios possibles avec des statistiques à l’appui. Le but de ces scénarios était de faire parler...

Actualité 2020-21

La XFL reste dans la famille…

Actualité 2020-21

Je poursuis ma couverture estivale sur les joueurs qui auront un impact dans la NCAA à l’automne prochain. Cette fois-ci je m’attaque au groupe...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.