Actualité 2019-20

Ça va bien dans la XFL après 3 semaines

PJ Walker - QB Houston Roughnecks

La saison de la XFL approche rapidement de la moitié de son parcours et il n’y a qu’une seule équipe qui reste invaincue.

Les Roughnecks de Houston affichent un bilan de 3-0 et le quart-arrière P.J. Walker est devenu la star de la XFL avec un total de 11 touchés, un record dans la ligue. À l’opposé, les Vipers de Tampa Bay sont sans victoire et ont une incohérence et une incertitude au niveau du quart-arrière.

L’affluence continue d’être un élément clé à surveiller, alors que la forte présence des fans des BattleHawks de St. Louis pour leur premier match à domicile pourrait avoir été éclipsée par les chutes de Seattle et de Los Angeles.

Enfin, une deuxième ligue de football américain pourrait être là pour rester.

La XFL a de nombreux défis à relever, mais elle doit être satisfaite de la façon dont les choses se passent. Tout le monde s’attendait à un public favorable pour la première semaine. Mais ensuite, l’audience télévisuelle a été assez stable la deuxième semaine. Et en semaine 3, la ligue a obtenu sa meilleure note de spectateurs pour un seul match. Il y avait encore un buzz autour de la ligue.

Trois semaines plutôt positives ne signifient pas que la ligue sera un élément permanent de la scène sportive du printemps. Comme l’Alliance of American Football nous l’a appris l’année dernière, elle ne garantit même pas que la XFL atteindra l’après-saison dès sa première saison. Mais la XFL fait des choses qui lui permettent de se démarquer. Et il y a des choses que la NFL pourrait emprunter pour améliorer sa propre ligue.

La XFL est plaisante à regarder, les joueurs sont de plus en plus impliqués avec ses spectateurs… trouveriez-vous une jeune scout ayant réussi à échanger des pastilles de chocolat contre un ballon de football dans la NFL ?

Si vous voulez attirer l’attention en 2020, vous devez vous engager sur les médias sociaux. La XFL a fait un excellent travail dans ce domaine. La XFL inonde les médias sociaux de points forts amusants – il a fallu beaucoup de temps à la NFL pour comprendre cette stratégie – et cela vous donne envie de vous investir dans les matchs. Et les matchs ne sont pas difficiles à trouver, étant donné que la ligue a fait un excellent travail pour s’assurer des partenaires télévisuels importants. Les matchs sont télévisés sur ABC, FOX, ESPN, FS1 et sur TSN au Canada.

La NFL doit être attentive à l’engouement de St. Louis pour la XFL. Les Rams ont déménagé de St. Louis à Los Angeles, mais St. Louis aime toujours son football. Les BattleHawks ont annoncé une assistance de 29 554 personnes au cours du week-end pour leur match d’ouverture à domicile, ce qui constitue un record de la ligue. Il y avait aussi une bonne énergie dans la foule.

Certaines des nouvelles règles de la XFL sont bizarres, d’autres semblent être géniales. Les bottés d’envoi ont l’air vraiment bizarres pour les fans de football de longue date, mais ceci était amusant :

Toutes les nouvelles idées de règlements de la XFL ne sont pas bonnes. Mais la NFL peut regarder ce qui fonctionne et voler certaines des meilleures.

La XFL pourrait encore connaître une disparition rapide. La seule constante dans le monde du football professionnel est le succès de la NFL. Tout le reste n’est qu’une montée en puissance. Mais la XFL a au moins un bon départ. La NFL devrait regarder.

Source: Yahoo Sports

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut