Actualité 2019-20

Colts – Plan pour l’entre-saison 2020

Les Colts ont surtout, sous Chris Ballard, joué à se bâtir une équipe de l’intérieur et avec des choix, même s’ils ont tendu quelques perches au marché des vétérans (Justin Houston, Devin Funchess). On sait aussi qu’ils accordent une grande valeur à la personnalité et aux valeurs du joueur, ce qui n’est pour tout le monde.

Situation du plafond salarial (selon overthecap.com) et capacité d’attirer des agents libres

Seuls les Dolphins ont plus de place sous le plafond. Indy n’est pas jet set mais coach Reich a une excellente réputation auprès des joueurs.

Joueurs à couper pour dégager des $

Il n’y en a pas des tonnes. Sauver 9M$ ne vaut pas la peine de couper Jacoby Brissett, même si on signe un autre quart #1. Peut-être 3M$ pour Brian Hoyer. À moins d’obtenir quelque chose en échange pour Brissett et garder Hoyer comme 2e. Peut-être Margus Hunt qui sauverait 4M$.

Joueurs à signer

Est-ce que Jabaal Sheard est encore un joueur qu’ils doivent garder? On se doute que Eric Ebron ne sera pas de retour. Johnathan Williams a fait du bon boulot comme RB #1 en fin de saison. Mais le nom le plus important, c’est LT Anthony Castonzo, qui parle de retraite. C’est simple, ils ont besoin de lui.

Agents libres à cibler

Si Castonzo quitte cela devient rapidement le 1er besoin. Il y aura des options parmi des vétérans pas mal plus vieux que lui (32) comme Jason Peters (que Reich connaît suite à son passage à Philly) et Andrew Whitworth. La Philly connection vaut aussi pour Big V Vaitai, mais oh que ce serait décevant de le voir comme LT partant l’an prochain.

On parle aussi de Philip Rivers comme QB. J’ai des doutes qu’il soit vraiment meilleur que Brissett à ce stade-ci de sa carrière.

Je verrais bien les Colts piger dans le grand nombre d’ailiers défensifs disponibles, que ce soit en haut du marché (JadeVeon Clowney, Shaq Barrett), dans le milieu (Matt Judon) ou un joueur complémentaire comme Shaq Lawson. Mais la réalité c’est que j’aimerais les voir mettre sous contrat un « game changer », soit DT Chris Jones, soit WR Amari Cooper. Et pourquoi pas les deux.

Munitions au repêchage

Selon tankathon.com, les Colts ont le 7e meilleur arsenal de choix même s’ils repêchent 13e, puisqu’ils ont un choix additionnel au début de la 2e ronde gracieuseté des Redskins.

Stratégie de repêchage

Ils pourraient tenter d’avancer du 13e choix pour prendre un QB mais sinon je crois qu’ils vont rester là et prendre le OT qu’ils préfèrent parmi ceux qui vont rester (il y a 5 candidats pour la 1re ronde, ils ne sortiront pas tous top 12). Sinon ce serait un DL, un gars comme Kinlaw, Epenesa ou Chaisson. Gardons toujours en tête l’importance qu’ils accordent au leadership et à ce que le joueur a entre les deux oreilles et dans les trippes. En 2e ronde ils auront le loisir de regarder pour un WR (il y a aura certainement d’excellents prospects qui vont glisser hors de la 1ere ronde) et DL ou DB. Ou, s’ils sont en amour avec Jordan Love, de combiner leurs deux choix de 2e pour monter le prendre. Enfin, je me doute que Jake Fromm est le genre de QB que Ballard aime bien.

Conclusion

Les Colts semblaient prêts à donner le grand coup en 2020 avec toutes leurs munitions, mais la retraite de Andrew Luck fait en sorte qu’ils sont quand même loins. Leur choix de stratégie au poste de QB sera crucial, car le reste de l’équipe, si on ajoute un joueur d’impact agent libre et trois choix du top 40, est assez bon pour gagner.

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut