Suivez-nous

Bonjour, que cherchez vous?

Actualité 2019-20

Mock Draft des Fans LeBlitzNFL.com – Ronde 1: Top 10

Amateurs de football, bienvenue au repêchage de la NFL pour la saison 2020! Ce sont les mots que Roger Goodell devrait dire (version française) dans quelques semaines à l’occasion de l’encan annuel.

Si c’est votre première fois à voir notre exercice, on vous souhaite également la bienvenue! Pour les habitués, merci d’être encore une fois avec nous. Cette activité en est à sa 7e saison. L’idée est simple, on a 32 fans passionnés qui se transforment pour quelques minutes en directeurs généraux de leur équipe favorite pour faire le meilleur repêchage possible.

L’idée, le concept et le développement viennent du légendaire @MaraudeurNFL lui-même, Étienne Drouin. Cette saison, je prends en charge les commentaires des choix. Un tâche aux allures impossible, mais je vais faire mon possible pour rester aussi pertinent que Maraudeur.

Merci à nos 32 passionnés qui rendent cette expérience possible et agréable!

LE REPÊCHAGE SIMULÉ A DÉBUTÉ LE 22 MARS ET ON SUIT L’ORDRE À CETTE DATE – DES ÉCHANGES ENTRE LES MOCKS DG SONT PERMIS…

1. Bengals de Cincinnati : Joe Burrow, QB – LSU

Zach Laliberté : Comme le feront sûrement les vrais Bengals, avec le premier choix du 2020 Mock Draft, les Mock Bengals sélectionnent QB Joe Burrow de LSU! Après son incroyable saison en NCAA, Burrow va amener beaucoup de talent, de confiance et de « swagger » à Cincinnati, une équipe qui en a fortement besoin. Ce sera un nouveau départ pour l’escouade de Zac Taylor, qui malgré une saison désastreuse de 2-14, ont eu des moments qui démontraient du potentiel. Avec le retour espéré de A.J. Green, ce duo QB/WR va être intéressant à regarder dans l’étrange AFC North.

Commentaire de @BWwallette : Cette sélection n’est pas une surprise pour personne. À moins d’un échange majeur, Joe Burrow retournera dans son étant natal de l’Ohio. Maintenant, la question qu’on doit se poser est la suivante : comment vont-ils l’entourer et le développer? Dans les 17 dernières saisons, les Bengals ont compté sur Carson Palmer et Andy Dalton au poste de QBs. On parle de deux gars qui ont connu des carrières NCAA incroyable (incluant un Heisman pour Palmer), mais qui n’ont jamais été en mesure de remporter un match éliminatoire de la NFL. Le talent de Burrow est clair, mais la transition pourrait être longue.

2. Redskins de Washington : Chase Young, DE – Ohio State

Bruno Raîche de Sports Lucides: Comme choix de 1re ronde, 2e choix au total, les Redskins de Washington sont fiers de sélectionner Chase Young DE from THE Ohio State University.

Le choix fut très facile alors qu’il est à nos yeux le meilleur joueur de cette classe. Certains analystes d’outre mer parle même de lui comme étant un talent générationnel. Il viendra ainsi compléter notre ligne défensive qui sera sans doute la meilleure de la NFL.

Commentaire de @BWwallette : Les Redskins vont frapper un gros coup en restant au 2e rang. Finis les rumeurs de repêcher un QB, lorsque tu as la chance de mettre la main sur le meilleur joueur du repêchage, toutes positions confondues, tu le fais. Choix facile et efficace pour notre Mock GM.

3. Lions de Détroit : Jeff Okudah, CB – Ohio State

Yves Leclerc : Il aurait été extrêmement tentant de réaliser un coup d’éclat, brasser la cage et assurer l’avenir de l’équipe à la position de quart-arrière en allant chercher Tua Tagovailoa ou Justin Herbert.

Les Lions de Détroit choisissent au troisième rang le demi de coin Jeff Okudah, des Buckeyes d’Ohio State.

Un geste visant à combler une énorme et éternelle lacune à cette position. L’arrivée de ce joueur originaire de Grand Prairie au Texas tombe à point à la suite du départ de Darius Slay.

Commentaire de @BWwallette : J’aime le fait que notre GM maison ne succombe pas à la tentation. Pour l’instant, il n’y a aucun signe que Matthew Stafford souhaite prendre sa retraite et s’il devait se blesser, la NFL est remplie d’agent libre au poste de QB. Jeff Okudah est un talent unique et un rêve mouillé pour n’importe quelle tête défensive. Coach Matt Patricia le transformera en Pro Bowler en moins de 2 ans.

4. Giants de New York : Mekhi Becton, OT – Louisville

Willy Boivin du FM93 Québec: Avec le 4e choix au total, les Giants de New York sont fiers de sélectionner MEKHI BECTON, OT, Louisville.

C’est reconnu, les G-Men ont des besoins sur la OL depuis quelques années. Il faut aider et protéger Jones & Barkley en offensive, le futur de l’équipe. Gettleman a réglé quelques dossiers en défensive avec les free agents, il fallait donc miser sur un Tackle pour ce 4e choix. Becton est gros, très gros, mais aussi très agile, comme en fait foi ses 5,1 secondes au traditionnel 40 verges. Il peut encore se développer et son potentiel est immense, d’autant plus que nous évoluons dans une division performante en pass rusher. Il y a plusieurs bons bloqueurs dans ce repêchage, mais les G-Men décident de miser sur le gros bonhomme de 6 pieds 7 et 364 livres avec son premier choix!

Commentaire de @BWwallette : Dans quelques semaines je vais sortir mon seul et unique Top 100 en vue du repêchage. D’ici là, je vous invite à suivre mes chroniques sur les meilleurs espoirs ici.

Becton n’est pas le premier dans ma liste de Tackle pour le repêchage, il glisse même jusqu’à mon 4e rang. Ceci mis de coté, j’aime les explications de notre directeur général. Il est vrai que Becton est une combinaison de grosseur et aussi d’agilité. Mais à 370 livres, il devra perdre un peu d’amour autour du milieu de son corps. S’il est en mesure de jouer autour des 320 livres, il pourrait vite devenir une terreur pour ouvrir le jeu à Barkley.

5. Dolphins de Miami : Tua Tagovailoa, QB – Alabama

Tony Guzzo de @LeBlitzNFL: Avec tant de choix au repêchage cette année, on peut prendre un risque en repêchant, au 5e rang, le quart Tua Tagovailoa d’Alabama. Il a les atouts et le talent pour devenir un vrai quart de franchise. De plus, il « fitera » bien dans le système au nouveau coordonnateur offensif Chan Gailey et un bon élève par le tuteur Fitzmagic !

Commentaire de @BWwallette : Imaginez vous être le vrai directeur général des Dolphins. Vous échangez vos joueurs les plus talentueux, l’avenir de votre équipe, avec comme but principal de repêché #1 pour un QB du futur. Votre instructeur, Brian Flores, fait des miracles avec très peu et vous devez repêcher 5e. La beauté dans notre histoire est de voir Tua Tagovailoa glisser au 5e rang. Encore une fois, un choix logique de notre GM et on a droit à 2 autres choix de première ronde pour s’améliorer.

6. Chargers de Los Angeles : Justin Herbert, QB – Oregon

Sébastien Boucher : Au sixième rang, les Chargers sont fiers de sélectionner Justin Herbert, QB, Oregon. Avec le départ de Philip Rivers et parce que l’organisation n’a pas participé au carrousel des quarts sur le marché des agents libres, la sélection vient combler un important besoin. Souvent comparé à Carson Wentz, Herbert possède les atouts (force du bras, précision et lectures de jeu) et les qualités athlétiques qui pourraient en faire un excellent quart. Cette année, une bataille serait à prévoir avec Tyrod Taylor pour le poste de partant, ce qui permettrait à l’organisation de l’amener graduellement selon ses progrès.

Commentaire de @BWwallette : Les Chargers ont été clairs dans les dernières semaines : ils ne se lanceront pas dans une surenchère pour signer un QB vieux ou qui ne correspond pas à leurs plans futurs. Il semble donc très logique de les voir mettre la main sur le QB de leur avenir avec le 6e choix. Maintenant, c’est à savoir qui est le joueur que l’état majeur aime le plus. En ce qui me concerne, je suis du même avis que Seb Boucher, Justin Herbert est le meilleur joueur disponible à ce moment du repêchage.

7. Panthers de la Caroline : Isaiah Simmons, LB – Clemson

Stéphane Cadorette du Journal de Québec et Montréal: En cette ère de confinement, les Panthers de la Caroline optent pour un joueur qui aura besoin d’un coach qui sort de la boîte pour l’utiliser à toutes les sauces imaginables. J’ai nommé Isaiah Simmons, LB, Clemson. Les besoins seraient peut-être plus criants sur la ligne défensive, mais un athlète hors norme de cet acabit ne passe pas à tous les coins de rue. Avec les départs de quatre partants en défensive, les Panthers ont besoin de nouveaux héros. Simmons, qui sera déployé partout sur le terrain, deviendra vite le pilier de cette brigade reconstruite.

Commentaire de @BWwallette : On n’a même pas atteint le 1/3 de la première ronde et on a notre premier vol de la journée. Lorsque mon Top 100 sortira, je peux vous annoncer en primeur que Simmons sera #2. Décision facile ici pour Stephane Cadorette et ses Panthers. Le gars est tellement polyvalent qu’il pourra remplacer Luke Kuechly sur un jeu, sera mis en homme-à-homme contre un rapide « Slot WR » sur le jeu suivant et terminera le « 3 and out » comme safety. J’adore Simmons et les fans de la Caroline tomberont vite en amour avec lui.

8. Cardinals de l’Arizona : Jedrick Wills, OT – Alabama

Felix Bélanger-Cloutier de @LeBlitzNFL : Au 8e choix de ce repêchage, les Cardinals de l’Arizona sélectionnent Jedrick Wills, OT, de l’Université d’Alabama.

Étant donné que les Cardinals ont obtenu une excellente acquisition en offensive (DeAndre Hopkins), il est important de mettre en place des éléments afin que celle-ci soit solide! On le sait tous, une bonne ligne offensive est fondamentale pour l’attaque. Nous croyons que Jedrick Wills sera le meilleur joueur à sa position pour soutenir notre unité!

Commentaire de @BWwallette : Après une première saison surprenante de Kyler Murray et aussi après un cadeau des Texans, les Cards sont à quelques éléments prêts d’une offensive étoile. Le choix d’un bloqueur polyvalent comme Wills a beaucoup de sens ici.

9. Jaguars de Jacksonville : Derrick Brown, DT – Auburn

Guillaume Masse : Avec le 9ème choix, les Jags sélectionnent le plaqueur défensif (DT) de l’université Auburn Derrick Brown.

C »est un jeune avec plein de belles qualités : on le dit plus costaud, plus rapide et plus puissant que les autres joueurs défensifs de ce repêchage. Très intimidant, il serait une émule de Fletcher Cox, mais plus mature physiquement au même âge.

Il serait également un bon étudiant-athlète et aurait des capacités de leadership puisqu’il est un des capitaines de son équipe en plus d’être apprécié de ses coéquipiers.

La totale.

Bref, les Jags reconstruisent (encore) et Derrick Brown s’inscrit merveilleusement dans cette idée pour toutes les raisons mentionnées précédemment. Pourquoi un joueur défensif? C’est une question du meilleur joueur disponible à ce stade du repêchage.

Commentaire de @BWwallette : On aimerait lever notre chapeau à Guillaume Masse, qui reste un fervent et fidèle amateur des Jaguars de Jacksonville. Je suis d’accord avec la stratégie de notre DG ici. Essayons de prendre le meilleur joueur disponible. Je crois qu’avec la stabilité au poste de QB avec Gardner Minshew (meilleur choix de 6e ronde de l’histoire de la NFL, Go Cougs), l’offensive des Jags sera intéressante en 2020. Lorsqu’on commence à analyser la défensive, on commence à voir des trous majeurs. Un CB aurez été une option ici, mais talent pour talent, Brown a beaucoup de sens. Avec Josh Allen et Yannick Ngakoue, les Browns pourraient vitre avoir l’une des lignes défensives les plus dominantes de la ligue.

10. Browns de Cleveland : Andrew Thomas, OT – Georgia

Philippe Rousseau : Après avoir considéré un trade down (ce que feront les Browns dans le vrai draft je crois), puisque Becton est déjà sorti et que Wirfs n’est pas un bon fit pour les Browns, j’ai décidé d’arrêter mon choix sur Andrew Thomas.

Reconnu depuis sa sortie de l’école secondaire comme un futur LT, Thomas n’a pas déçu à UGA. À mon avis, le joueur le plus safe à sa position. Physiquement imposant, techniquement très solide, il connaît bien les bases d’un pro-style, très fort en protection pour la passe. Seule faiblesse, il a tendance à reach contre des pass rushers rapides ou des blitz extérieurs, mais ce n’est pas une très grosse faiblesse. Avec Bill Callahan comme entraîneur de position, « Sky is the limit » pour Thomas.

Commentaire de @BWwallette : Avec tout le talent que possède les Browns en offensive, il est trop tôt pour lancer la serviette avec Baker Mayfield. Lui donner une protection supplémentaire n’est pas une mauvaise idée et a même beaucoup de sens selon moi. Tout comme Phil Rousseau, je crois qu’il est le joueur le plus safe à sa position. Je ne m’attends pas à un bust.

Le Mock Draft des Fans va inclure 3-4 rondes et dans quelques jours, vous aurez la suite de ce repêchage simulé. Demeurez avec nous et suivez @LeBlitzNFL sur le Web, Facebook, Twitter et Instagram.

Cliquez sur la bannière pour visiter la section spéciale sur le Repêchage

Écrit Par

WARNING: Ne pas tjrs prendre au sérieux! Not always serious! leblitznfl.com #BlitzNCAA & #BlitzNFL French/Anglais

Commentaires

À ÉCOUTER

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

Actualité 2020-21

J’ai eu l’occasion de parler de la XFL avec 2 mordus du sport, Vincent Turpin et Antoine Ste-Marie du podcast Le Forum 2.0.

Actualité 2020-21

Suite à sa publication sur LeBlitzNFL.com, Hugues Foucher explique le plan de Belichick et les Patriots sur les ondes de DanRadioSport.com

Actualité 2020-21

Tony Guzzo présente les matchs à surveiller après le dévoilement du calendrier 2020 de la NFL, le tout sur le site internet DanRadioSport.com –...

Actualité 2020-21

En plus sur le retour du dernier repêchage, Wallette pense qu’il y aura une saison 2020 dans la NCAA. Veuillez écouter ses commentaires avec...

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Confinement, déconfinement, COVID-19, Coronavirus, cas en hausse et à la baisse, bars fermés, port du masque…. maudit que nous avons hâte que la saison...

Actualité 2020-21

Les camps d’entraînement devraient débuter à la fin juillet, dans 2 semaines environ, et on se demande encore s’il y aura une saison dans...

Actualité 2020-21

Plusieurs semaines nous séparent du draft de la NFL et d’un début de saison (potentiel) dans la NCAA.

Actualité 2020-21

Le quart Cam Newton, libéré par les Panthers de la Caroline en mars, a accepté un contrat avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, contrat...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.