Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – WR 2.0

Deuxième article sur les meilleurs WRs du repêchage de 2020. La cuvée à cette position est tout simplement phénoménale. Je m’attends à environ 6 joueurs sélectionnés en première ronde. Et les rondes subséquentes seront remplies de WRs. Gardez un oeil ouvert si vous êtes un joueur de Fantasy Football, vous allez peut être surprendre vos adversaires en août prochain.

Justin Jefferson

WR – LSU
6’3” – 192 lbs
Junior en 2019

Le couronnement du trophée Heisman à Joe Burrow n’est pas seulement dû à ses statistiques personnelles, mais aussi au fait qu’il a clairement augmenté d’un cran les joueurs autour de lui. JJ a littéralement doublé sa production de 2018 à 2019. Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’en 2018, il était principalement utilisé en « slot », alors qu’en 2019 il était un receveur extérieur naturel.

Il termine donc l’année 2019 avec 1540 verges et 18 TDs. Ses statistiques sont une belle preuve qu’il a plein contrôle de son corps et du ballon une fois sur le terrain. Par contre, on aimerait le voir créer plus de séparation avec les défenseurs adverses. Même s’il doit encore s’améliorer dans ses tracés, il possède de bons mouvements pour créer une diversion et prendre le contrôle du jeu. L’un de ses attributs majeurs qu’on souhaite voir une fois qu’il sera dans la NFL est son habileté à se séparer des demis de coin une fois une passe captée. Il devra par contre faire attention pour ne pas sortir hors jeux, une tendance qu’on a observée en 2019.

Au final, on parle d’un receveur qui devra encore améliorer quelques aspects de son jeu, mais qui deviendra sans aucun doute un WR2 dans la NFL dès 2020 et potentiellement un #1 d’ici peu. Marvin Jones Jr. est un équivalent selon moi dans la NFL.

Laviska Shenault Jr.

WR – Colorado
6’2” – 225 lbs
Junior en 2019

Si vous avez lu mes articles sur les QBs, vous avez constaté que je me garde souvent des réserves face au QBs venant de petits programmes. Lorsqu’on parle de WRs ou RBs, je suis un peu à l’opposé. Si vous êtes un joueur talentueux à ces positions, le tout, avec moins de talent autour de vous, je me doit de lever mon chapeau. C’est le cas du jeune Laviska. Après avoir reçu des offres de LSU, Oklahoma State et Alabama, il a décidé de quitter son Texas natal pour Colorado, qui n’est pas reconnu pour les joueurs offensifs explosifs. Imaginez Shenault et Joe Burrow? Je laisse ma fantaisie de côté.

Après une saison de 1000 verges en 2018, il a vu sa contribution ralentir en 2019. Il faut dire qu’il ne comptait pas sur le meilleur passeur pour l’aider à gonfler ses chiffres. Il termine la saison avec 764 verges et 4 TDs. Ceci mis à l’écart, je m’attends à un impact immédiat et important une fois dans la NFL.

Les capacités athlétiques du jeune homme sont complètement hors pair et unique dans cette vague de WRs pour 2020. On parle d’un joueur dynamique avec le ballon qui est en mesure de créer beaucoup avec très peu. Il est explosif et lit bien les défensives adverses. Ses tracés seront un aspect à améliorer chez lui.

Dû à son côté athlétique qui est hors de ce monde, j’ai vu une comparaison avec Saquan Barkley. On le dit un « freak » de la nature, tout comme le porteur élite des Giants. J’ai aussi vu NFL.com le comparer à Greg Little. Et aussi des comparaisons favorable à un Sammy Watkins lors de sa sortie de Clemson. On peut vraiment voir les mots élogieux envers lui. Je crois qu’il sortira en 1re ronde et sera l’un des 5 premiers WRs du repêchage.

Jalen Reagor

WR – TCU
5’11” – 195 lbs
Junior en 2019

Si votre offensive a un alarmant besoin de créer quelque chose en offensive en 2020, Jalen pourrait bien être la solution à votre problème. En ce moment, l’ancien #1 des Horned Frogs est vu par plusieurs comme étant le 6e ou 7e meilleur receveur de l’encan annuel. Je pense fermement qu’avec un meilleur QB et de meilleures statistiques, il serait un top 5 à sa position.

Parlant justement de ses statistiques, il avait capté 71 passes pour 1040 verges et 9 TDs en 2018. Lors de la dernière saison, il a chuté à 43 passes captées pour seulement 611 verges et 5 majeurs. Cette baisse est aucunement dû à son manque de talent, mais principalement attribuable au manque de talent au poste de QB pour l’université TCU.

Curtis Samuel et Derrick Mason sont des noms qui nous viennent en tête lorsque l’on tente de comparer le jeune homme du Texas. Certains le voit en première ronde, je crois que c’est possible! Je m’attends par contre à le voir partir très tôt vendredi soir. Les Lions, Giants et Chargers ne le laisseront pas passer entre le 35e et 37e rang.

KJ Hill

WR – Ohio State
6’0” – 195 lbs
Senior en 2019

J’ai l’impression qu’à chaque année, les Buckeyes de mon Chum Alex Dion trouve les moyens de produire un joueur talentueux au poste de WR et qui sort relativement loin. KJ Hill est ce joueur en 2020 selon moi. Il est le prototype parfait pour évoluer comme « slot » dans une offensive déjà bien garnie.

Avec l’explosion de JK Dobbins à l’automne dernier, sa production à été légèrement ralentie. On parle d’une saison de 636 verges et 10 TDs. Il faut dire que le jeune homme issue de Little Rock en Arkansas n’a jamais connu une saison de 1000 verges chez les Buckeyes. N’empêche qu’il reste une menace constante sur le terrain.

Sa capacité à faire n’importe quel tracé demandé et à se séparer de ses adversaires sont de loin ses attributs majeurs. Il échappe très rarement les ballons et tous les ballons semblent coller à ses doigts. Il est explosif sur ses départs et une menace en zone profonde. Ceci dit, même s’il est explosif, il ralentit considérablement sur de longs tracés. Si une équipe souhaite l’utiliser à l’extérieur, ils devront s’attendre à une période d’adaptation. Il y était utilisé moins de 5% des jeux lors de ses 3 saisons avec Ohio State.

Je ne m’attends pas à le voir sortir en première ronde, mais celui que l’on compare à Cooper Kupp sera une cible prisée le vendredi soir.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut