Actualité 2020-21

Espoirs du Repêchage 2020 – LB 2.0

La position de secondeur est à mon humble avis celle qui a changé le plus dans les dernières années. On y retrouve maintenant des joueurs très polyvalents qui peuvent évoluer dans la boite défensive, mais aussi exceller à l’extérieur. Voici le deuxième de deux articles sur cette position. Encore une fois, ils sont en ordre alphabétique et non par préférence. Comme je le fais depuis plusieurs chroniques, je vous présenterai les résultats des joueurs selon Pro Football Focus. Ils ont une évaluation plus complète de chaque joueur que des simples statistiques.

Malik Harrison

LB – Ohio State
6’3” – 240 lbs
Senior en 2019

Plus tôt dans mon évaluation du repêchage, je vous ai parlé de Chase Young, que je vois comme l’un des meilleurs joueurs à faire le saut dans la NFL depuis 10 ans. La présence de Young aura selon moi grandement aidé la production de Harrison en 2019. La constante amélioration de ses évaluations nous laisse croire que je me trompe peut-être, mais la transition vers la NFL ne sera pas fluide selon moi.

Il excelle dans ses blitz, tout en ayant la force de rivaliser avec les OLs de la NFL.  Sa saison 2019 nous rend vraiment optimiste en ce qui le concerne. Ceci dit, on lui a très rarement demandé de faire de la couverture, souvent juste en homme à homme. Il manque aussi d’explosion et de rapidité dans son jeu.

Au final, celui qui est comparé à KJ Wright est selon moi un beau projet en vue du prochain repêchage. Je ne m’attends pas à ce qu’il prenne la NFL par surprise, mais s’il est bien entouré et compte sur un solide groupe d’instructeurs, il pourrait éclore et devenir un joueur dominant. Définitivement un choix de 3e jour ici.

Kenneth Murray

LB – Oklahoma
6’3” – 245 lbs
Junior en 2019

J’ai l’impression qu’à chaque repêchage, il y a un joueur qui ne fait vraiment pas l’unanimité. Cette saison, ça pourrait très bien être Murray. J’ai vu certains mock le placé aussi haut que le top 15, d’autres, loin en 2e ronde. Ceci dit, les Sooners sont l’une des équipes les plus souvent sur nos écrans et dans de gros matchs importants. J’ai donc eu le luxe de le voir jouer beaucoup depuis 2 ans. Je dois dire avoir souvent été impressionné pour sa rapidité. J’avais l’impression qu’à chaque jeu défensif, il était sur le ballon ou très près.

En début d’article, je parlais que les LBs avaient évolué pour être plus polyvalents qu’à l’époque. Ici c’est un peu le contraire. Murray est le LB classique. Celui qui sera utilisé principalement au centre de la boite défensive et qui ne laissera personne le battre. Il préviendra beaucoup de verges après attrapé. Attendez-vous aussi à le voir faire de nombreux blitz dans le champ-arrière adverse.

On parle d’une menace constante sur le terrain et un joueur drôlement amélioré en 2019. À l’opposé, il manque parfois de constance. Dans un gros match important contre Texas, il sera sur tout les jeux. Quelques semaines plus tard contre Kansas State il est quasiment absent. Il n’est pas non plus le courir le plus fluide. Il n’a pas la plus belle technique pour courir du reculons.

Personnellement, je vais toujours avoir un faible pour les LBs classique, les gars qui te font payer si tu cours ou attrapes le ballon près de lui. Je crois qu’il est un talent de première ronde et on le compare à Kwon Alexander.

Patrick Queen

LB – LSU
6’1” – 227 lbs
Junior en 2019

La majorité des joueurs défensifs que j’évalue ont un minimum de 2 grosses années comme partant. Dans le cas de Queen, il est un produit très brut. En 2017 il était sur le terrain pour seulement 5 jeux. En 2018, la marque a augmenté à 250. La saison dernière, il n’était même pas partant pour les Tigers, mais une fois le poste gagné, il n’a jamais regardé derrière. Il aura été présent sur 780 jeux pour terminer la saison avec 67 plaqués.

Il est selon moi un beau projet qui continuera de se développer. Sa stature nous laisse croire qu’une équipe pourrait éventuellement en faire un demi défensif. Ceci dit, il a joué la majorité de la saison 2019 dans la boite défensive.

À seulement 21 ans, il est l’un des jeunes joueurs de l’encan. Il est un joueur avec des attributs naturels qui ne s’enseignent pas. Malgré son petit gabarit, il reste un joueur fort qui donnera beaucoup de travail aux OLs adverses. Il a tendance à garder les yeux collés sur le QB qu’il affronte. Il se doit de porter plus attention aux WRs qui courent dans sa direction. Il n’est définitivement pas un ball hawk, d’où mon hésitation à le voir aller dans la tertiaire.

Au final, il reste un des joueurs que j’aime le plus du repêchage, je crois que le potentiel est là. Comparé à Thomas Davis, il pourrait sans aucune doute partir en début de 2e jour.

Isaiah Simmons

LB – Clemson
6’4” – 225 lbs
Junior en 2019

Simmons est probablement le joueur le plus unique que j’ai eu la chance de couvrir en 10 ans de préparation au repêchage. Il est l’un des joueurs les plus complets que j’ai eu la chance de voir jouer, et ce, à plusieurs positions différentes. Juste pour vous donnez une idée de sa polyvalence, le #11 des Tigers a effectué 299 jeux comme LB, 262 comme « slot corner », 132 comme maraudeur, 166 en edge et ajouté 13 autres jeux comme CB en situation homme à homme.

Il a des capacités athlétiques au delà du niveau « élite », je le qualifie de unique. Malgré son poids de 225 lbs, il peut courir et suivre des rapides WRs qui font 30 à 40 livres de moins que lui. Du haut de ses 6’4” il est un pro contre le jeu aérien. S’il devait améliorer une facette de son jeu, c’est peut être ses erreurs sur les plaqués. Sinon, on parle d’un gars extrêmement complet.

La beauté de Simmons, c’est qu’en plus d’être polyvalent, il excelle qu’importe la position. C’est donc dire que si vous avez une équipe qui repêche dans le top 5 et qui a de nombreux besoins défensifs, Simmons peut facilement régler 1 ou 2 problèmes à lui seul. Sans la présence de Chase Young, il serait mon #1. Je le vois partir top 5. PFF sont incapables de trouver une comparaison pour lui, alors que NFL.com le compare favorablement à Darius Leonard.

Cliquez sur la bannière pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut