Actualité 2019-20

Mock draft des Fans 2020 – Ronde 4

On continue avec la 4e et dernière ronde du Mock des Fans 2020. Encore une fois, je m’abstiens de commentaires et je laisse le plancher à nos Directeurs Généraux maison. Encore une fois, un gros merci à tout ceux qui ont participé!

Bon repêchage à tout le monde!!!

LE REPÊCHAGE SIMULÉ A DÉBUTÉ LE 22 MARS ET ON SUIT L’ORDRE À CETTE DATE – DES ÉCHANGES ENTRE LES MOCKS DG SONT PERMIS…

107 Cincinnati Bengals: Anfernee Jennings, LB – Alabama

Zack Laliberté: The Boys in the Black and Orange Stripes retravaille leur défensive et ont besoin d’un outside linebacker. Jennings rentre parfaitement dans ce rôle, car même s’il est considéré “petit”, ses années sous Nick Saban font de lui une arme très dangereuse.

108 Washington Redskins: Amik Robertson, CB – Louisiana Tech

Bruno Raiche de Sports Lucides: Malgré sa petite taille, il a toujours su attirer les gros jeux. Il continuera son bon travail en tant que nickell rapidement.

109 Detroit Lions: Shane Lemieux, OL – Oregon

Yves Leclerc: Un gaillard de 6 pieds 4 et 310 livres qui a beaucoup d’énergie. Il est solide et il a été partant durant ses quatre années avec les Ducks. Il a été un des artisans derrière les succès de Justin Herbert.

On n’a jamais trop de bons joueurs de ligne offensive et c’est pourquoi les Lions en repêchent un deuxième en 2020.

110 New York Giant: Jared Pinkney, TE – Vanderbilt

Willy Boivin du FM93 Québec: Les G-Men aiment sa polyvalence, et avec un Evan Engram faite en porcelaine, nous avons besoin d’aide et de profondeur à ce poste.

111 Arizona Cardinals: Lamar Jackson, CB – Nebraska

Felix Bélanger-Cloutier de Le Blitz NFL: Il est solide en couverture de zone. Avec un physique de 6’2 et 208 lbs, il pourra rivalisé contre les receveurs de la NFC Ouest.

112 Los Angeles Chargers: Jordan Elliott, DT – Missouri

Sébastien Boucher: Il ne s’agit pas d’un besoin pressant avec la signature de Linvall Joseph mais ce dernier a tout de même 31 ans. Elliott a connu une saison très productive l’an dernier et représente un value pick à ce stade-ci du repêchage.

113 Carolina Panthers: Darnay Holmes, CB – UCLA

Stéphane Cadorette du Journal de Québec/Montréal: À ce stade du repêchage, on se donne toutes les chances de mettre la main sur un joueur qui peut contribuer de différentes manières. Holmes, s’il pourrait avoir besoin de temps pour peaufiner son jeu en défensive, devrait rapidement laisser sa marque sur les unités spéciales. Sur les retours de bottés, oui, mais aussi dans l’ensemble.

Bonne fin de mock draft à tous!

114 Arizona Cardinals: Kenny Willekes, Edge – Michigan State

Félix Bélanger-Cloutier est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

115 Cleveland Browns: Deejay Dallas, RB – Miami

Philippe Rousseau: En temps normal, je me serais tourné vers Bryan Edwards ou Jason Strowbridge, mais puisque c’est la dernière ronde du mock, je poursuis la tradition de prendre un Cane méconnu!

Avec le 115e choix du repêchage, les Browns sélectionnent Deejay Dallas, RB, Miami. Il ne vous impressionnera pas avec son physique et ses testings numbers, mais très peu de joueurs ont la passion du football de Deejay. Un porteur de ballon encore raw, il était quart-arriere au secondaire, puis a joué receveur à sa première saison à l’université. Dallas est excellent en protection de passe et à de bonnes mains. Il est à son meilleur entre les tackles, il excelle pour bounce sur les défenseurs et est dur à plaquer à cause de ça. Il sera un as des unités speciales pour commencer sa carrière et pourrait devenir un joueur clé en attaque après quelques années de développement.

116 Jacksonville Jaguars: Trey Adams, OL – Washington

Guillaume Masse est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

117 Tampa Bay Buccaneers: James Morgan, QB – Florida International

Olivier Baillargeon: Produit local, soit. Il faudra bien penser à remplacer « la chèvre ». Excellent bras, très peu mobile. De loin le meilleur quart-arrière au East-West Shrine, sa valeur augmente.

***Échange Mock de la 2e ronde. Les Lions sont maintenant On The Clock***

118 Detroit Lions: Lynn Bowden Jr., WR – Kentucky

Yves Leclerc: Le quart-arrière des Cats, qui a grandi à Youngstown en Ohio, est un homme à tout faire. Il peut retourner des bottés, courir avec le ballon et surtout capter des passes.

Bowden Jr. pourrait devenir un atout très intéressant et surtout une arme particulièrement dangereuse au sein d’une unité offensive qui en a grandement besoin.

119 Atlanta Falcons: Keith Ismael, C – San Diego State

Daniel Grenier: Alex Mack achève donc on espère que ça pourrait être une (autre) solution pour espérer le remplacer.

120 New York Jets: Bryan Edwards, WR – South Carolina

Gabriel Duhamel: La profonde cuvée de receveurs ainsi qu’une blessure lui ayant fait rater le Combine ont fait baisser sa valeur, mais il reste l’un des WR les plus intéressants de ce repêchage, à mon avis. Il a battu presque tous les records de franchise de son université à sa position.

On doit continuer du côté des Jets à outiller Sam Darnold et Edwards viendrait contribuer probablement dès l’an prochain avec son gabarit et sa capacité impressionnante à compléter des attrapés difficiles.

121 Las Vegas Raiders: Devin Duvernay, WR – Texas

Vince Cauchon de CHOI Radio X et 91.9 Sports: Un as des verges après réception, Devin a vraiment assuré des côtés large et court ainsi qu’inséré, particulièrement à sa 4e année. Rapide mais surtout doté d’une grande accélération, il est le plus prolifique des cornus depuis Jordan Shipley (2009). On le voit très bien évoluer avec Carr ou Mariota dans le « hitch game » et il peut certainement être une arme dangereuse dans les courses à balayage.

Speed kills. On a fait le plein.

122 Indianapolis Colts: Jabari Zuniga, Edge – Florida

Martin  St-Jean pour Charles-André Marchand qui est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

123 Dallas Cowboys: Terrell Burgess, DB – Utah

Étienne Drouin de Le Blitz NFL: Ils ont besoin de CB et de S, alors prenons quelqu’un qui peut aider dans les deux rôles, Terrell Burgess de Utah.

Cliquez ci-dessus pour voir la section spéciale sur le Repêchage 2020

124 Pittsburgh Steelers: Antonio Gandi Golden, WR – Liberty

Kevin Caron: Les Steelers ont besoin dun red zone threat on the outside. A 6’4 233LBS Gandy Golden est le joueur parfait pour combler ce besoin.

125 New England Patriots: Akeem Davis-Gaither,  LB – Appalachian State

Hugues Foucher de Le Blitz NFL: Les Pats ont un besoin criant de profondeur à la position n’ayant que 2 « off the line linebacker » qui ont l’expérience de la NFL dans leur alignement (Dont’a Higthower et Jawaun Bentley). Les « tapes » de Davis Gaithers sont hallucinants (bien que réalisés contre une compétition de moindre niveau). Dans mes notes en vu du draft, je l’ai qualifié de « machine à faire des jeux ». Que ce soit en couverture, en blitz, etc. Que serait un repêchage des pats sans 1 ou 2 prospect de petits programme. À ce stade, 2 joueurs de Michigan ont été considéré: Khaleke Hudson (le « viper » de l’équipe qui évoluera à la position de secondeur en NFL) et Ben Bredeson (un garde-aussi une position de besoin chez les Patriots).

126 Los Angeles Rams: Logan Wilson, LB – Wyoming

Olivier Lebel: Rendu en 4e ronde, on est davantage rendu à obtenir des joueurs pour les unités spéciales qui pourraient éventuellement faire leur place dans la formation partante. Wilson est un LB athlétique qui excellait en coverage au college, en espérant que celui-ci pourra se développer en un joueur similaire à Cory Littleton qui avait signé en tant que joueur autonome non-repêché en 2016.

127 Philadelphia Eagles: K’von Wallace, S – Clemson

Alexander Dion de Sports Lucides: Un joueur qui a évolué comme demi de sureté dans le système de Clemson mais a aussi joué beaucoup comme slot corner. Il évoluera à ce poste pour les Eagles pour seconder Avonta Maddox

128 Buffalo Bills: Stanford Samuels, CB – Florida State

Bob Genest: Grand jeune homme doit améliorer son jeu de pied trop souvent pénaliser une belle profondeur beau projet.

129 Baltimore Ravens: Joe Bachi,  ILB – Michigan State

BW Wallette de Le Blitz NFL: Joe Bachi aura été suspendu durant la saison pour utilisation de PEDs. Malheureusement pour lui, mais comme prévu, ça fait baisser sa cote. Il a le potentiel d’être un talent de 2e ronde. Je crois qu’il sera bien entouré chez les Ravens. Lui et Kenneth Murray (mon choix de 1ere ronde) deviendront l’un des meilleur duo de MLB dans la NFL.

130 New Orleans Saints: KJ Hill, WR – Ohio State

Pascal Laframboise de Sports Lucides: Le meneur en réception de tous les temps à Ohio State, est un coureur de tracé précis avec de bonnes mains qui produit bien au milieu du terrain. Il peut être le mieux adapté pour un rôle de slot au niveau de la NFL et Hill peut exécuter tout l’arbre des tracés en plus d’être un coureur sournois avec la balle en champ libre.

Très content de pouvoir mettre la main sur un si bon receveur, relativement tard dans les sélections.

131 Houston Texans: Leki Fotu, DT – Utah

JF Morin est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

***Échange Mock entre les Browns et Vikings.***

132 Cleveland Browns: Reggie Robinson , CB – Tulsa

Philippe Rousseau: Un joueur au physique idéal, rapide et puissant! Un joueur très complet, bon en press tout comme en zone. Plaqueur efficace, il devrait devenir un partant assez rapidement à l’extérieur. Pourra être utilisé sur les unités spéciales, il a d’ailleurs bloqué 4 bottés durant sa carrière universitaire!

133 Seattle Seahawks: Troy Pride Jr., CB – Notre Dame

David Montembeault: Il a l’expérience, la rapidité et l’athlétisme pour se rendre utile dès maintenant dans la NFL. Également un joueur combatif et qui lit bien le QB adverse, même si ce n’est pas le meilleur plaqueur.

134 Atlanta Falcons: Davion Taylor, LB – Colorado

Daniel Grenier qui nous dit qu’on n’a jamais trop de défense… On est d’accord avec lui.

135 Pittsburgh Steelers: Jacob Phillips, ILB – LSU

Kevin Caron: Vince Williams ralenti ca prend un backup plan. Phillips joue avec rapidité, bonne technique pour plaquer et peut couvrir.

136 Green Bay Packers: Michael Divinity, ILB/OLB – LSU

Mathieu Ouellette: Nous prenons une chance avec lui mais nous croyons qu’il a le potentiel d’aider à rebâtir notre défensive!

137 Jacksonville Jaguars: Carter Coughlin, OLB – Minnesota

Guillaume Masse qui est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

138 Kansas City Chiefs: Adam Trautman, TE – Dayton

Frederic Bourget qui est dans l’impossibilité de laisser un commentaire.

139 Tampa Bay Buccaneers: DaVon Hamilton, DT – Ohio State

Olivier Baillargeon: Meilleur DT encore disponible!

140 Chicago Bears: Anthony Gordon, QB – Washington State

Nicolas Riqueur-Lainé: Nous avons seulement deux quarts-arrière sons contrat: Mitch Trubisky et un inconnu du nom de Tyler Bray, il me fallait plus de profondeur à ce poste. Trubisky sera notre quart partant la saison prochaine car cela m’étonnerait que Gordon cause une surprise durant le camp d’entraînement!

141 Miami Dolphins: Derrek Tuszka, Edge – North Dakota State

Tony Guzzo de Le Blitz NFL: Après une sieste d’environ 70 sélections après notre dernier choix, les Dolphins y vont avec un choix « sentimental » qu’ils aiment sur leur big board. De North Dakota State, l’Edge Derrek Tuszka est considéré comme un « sleeper ». Il a connu un bon combine et ses films ne mentent pas. Au cours de ses trois dernières saisons, il a réalisé 40,5 plaquages pour des pertes et 28,5 sacs dans le cadre d’un groupe rotatif d’ailiers défensifs et a été nommé AP All-American. Il a certainement la taille à 6’5 » et 251 livres.

142 Washington Redskins: Antonio Gibson, WR – Memphis

Bruno Raiche qui est dans l’impossibilité de nous laisser un commentaire.

143 Baltimore Ravens: Calvin Throckmorton, G – Oregon

BW Wallette de Le Blitz NFL: Il va jouer comme garde où il excelle! Throckmorton à la versatilité d’avoir joué aux 5 positions de la ligne offensive des Ducks durant sa carrière. De ce que j’ai vue de lui, il excelle lorsqu’il est à l’intérieur de la ligue. Il apportera dans la profondeur à cette unité fragile.

144 Seattle Seahawks: Darrynton Evans, RB – Appalachian State

David Montembeault: Les blessures à Carson et Penny la saison dernière donnent le ton pour ce choix. On ne veut pas revoir Beast Mode cette année! Evans vient d’une petite école mais il a eu un excellent combine. Un RB explosif avec un bon potentiel.

145 Philadelphia Eagles: James Proche, WR – SMU

Alexandre Dion de Sports Lucides: Question d’ajouter de la profondeur au poste de receveur.

146 Philadelphia Eagles: Brandon Jones, S – Texas

Alexandre Dion de Sports Lucides qui vous rappelle de nous écoutez live sur les différents Facebook et Youtube de “Le Blitz NFL” et de Sports Lucides.

Ci-dessous, vous trouverez les choix des rondes 1, 2 et 3…

Publié le 1er avril 2020

Publié le 7 avril 2020

Publié le 17 avril 2020

 

Commentaires

Toute l'actualité francophone du football américain.

Catégories

Archives par mois

Copyright © Le Blitz NFL - Tous droits réservés

En Haut