Connect with us

Hi, what are you looking for?

4 Essais

Post-Mortem du Repêchage 2020 – Les 4 Essais du Panel

Notre panel cette semaine fait le post-mortem du Repêchage NFL 2020 – L’auteur du sujet choisit les membres du panel ainsi que 4 questions à leur poser dans le style d’une table ronde. Bonne lecture !

Notre panel aujourd’hui est composé de @BWwallette, @MaraudeurNFL, @HuguesFoucher1 et @AlexNCAA et ils répondront aux 4 questions sur leur appréciation du repêchage NFL 2020.

N.B. Le panel sera différent à chaque chronique selon les sujets d’actualité…

INTRODUCTION

Du 23 au 25 avril dernier a eu lieu la 85e édition du repêchage annuel de la NFL. En raison de la pandémie actuelle du coronavirus, le repêchage s’est déroulé virtuellement avec le commissaire qui a annoncé les choix dans son sous-sol de sa maison du Bronxville, à New York.

 

Qu’avez-vous aimé ou pas du concept du Repêchage Virtuel, quelles améliorations à apporter si le concept serait de retour?

@BWwallette

J’ai trouvé très intéressant de voir comment certains entraîneurs et directeurs généraux étaient installés. C’est drôle de voir un Cliff Kingsbury relaxé sur son divan avec 1 laptop, alors que d’autres équipes étaient organisées comme de vrais geek à la Fafouin de Sports Lucides. Je dois admettre que Rodger Goodell avec 2 bouteilles de vin deep à la fin de la 3e ronde, c’était assez drôle.

Il faut aussi dire que le spectacle était un peu moins intéressant pour les rondes 1 à 3, mais pour le reste, c’était sensiblement similaire.

Question d’améliorer, je crois que c’est difficile demander mieux dans des situations aussi uniques.

@MaraudeurNFL

C’était cool de voir les gens chez eux (ou sur leur yacht à 250M$, Jerry Jones). Mais je m’ennuyais de la foule, qui ajoute tellement d’ambiance. Rappelez-vous les chants de “FlyEaglesFly” à répétition il y a deux ans.

S’ils sont pour utiliser le virtuel, j’aimerais bien que les équipes annoncent leurs choix eux-mêmes. Me semble de voir Chris Grier prononcer Tagovailoa et ensuite, Igbinohgene. Ou voir Jerry Jones repêcher CeeDee Lamb avec une petite craque aux Eagles qui en auraient bien eu besoin.

@HuguesFoucher1

Le repêchage avec la foule, c’est mieux, pas de doute, mais je dois féliciter la NFL pour son excellent travail dans ces circonstances difficiles. Je ne suis pas le plus grand fan de Roger Goodell et je ne m’en suis jamais caché, mais je dois dire qu’il a fait ça comme un champion. Il avait un côté humain qu’on ne lui connaissait pas avec les fans “virtuels”. J’ai été aussi très rassuré de constater que la décoration intérieur du chalet de Bill Belichick est à la hauteur de ses goût vestimentaires. Une décoration digne de la “petite vie”.

Dans l’ensemble, je donne un A+ à la NFL et son commissaire, mais j’ai hâte au retour du repêchage avec public.

@AlexNCAA

À part le fait que Goodell avait l’air pompette vers la fin de la 3ème ronde, je crois que l’efficacité de ce repêchage a démontré que c’était un processus très viable pour le futur. Avec nos nouvelles réalités, limiter les déplacements non nécessaires serait approprié pour un événement qui ne nécessite aucunement d’être présent en personne.

Est-ce que j’apprécie de voir les joueurs recevoir leur chandails et d’avoir leur 5 minutes of fame sur une scène? Oui, c’est un beau moment pour eux. Est-ce nécessaire au processus du repêchage? Absolument pas. La technologie nous permet d’avoir une alternative.

Quelle équipe a connu un très bon repêchage?

@BWwallette

Forcé de donner un 5 étoiles aux Dolphins. Je n’étais pas vendu avec son choix, mais lorsqu’on regarde les 12 autres choix et la qualité des bloqueurs/armes qu’on lui donne, j’adore. Il y a beaucoup d’autres équipes qui ont connu de bon weekend, comme les Broncos, Ravens et Cowboys, selon moi.

@MaraudeurNFL

C’est rare qu’une équipe qui repêche si loin attire l’attention mais les Ravens, considérant leur arsenal, s’en sont (encore) très bien sortis. Queen sera une superstar dans ce système et aurait dû sortir près du top 20. Dobbins est un fit parfait pour leur système offensif unique. Madubuike a un beau potentiel, tout comme Duvernay. Harrison va compléter Queen à merveille, et l’un de Bredeson et Phillips prendra la place de Yanda. Stone en 7e sera un as des unités spéciales.

@HuguesFoucher1

J’ai deux gagnants. Les Dolphins de Tony Guzzo et les Ravens. D’abord les Dolphins ont eu le courage de repêcher Tua Tagovailoa (le vrai risque aurait été de ne pas le repêcher). Mais, c’est aussi le reste de leur repêchage qui m’impressionne surtout les choix éclairés qu’ils ont fait sur la ligne à l’attaque. Quand tu as un jeune quart comme Tua, la priorité n’est pas de lui fournir des munitions, mais de le protéger. Bravo aux Phins qui seront à surveiller dans 2 ans.

Les Ravens étaient déjà une puissance avant le repêchage. Ils le sont encore plus. Les choix de Queen et Dobbins sont d’anthologies. Le porteur de ballon le plus robuste du repêchage avec l’équipe qui court le mieux en puissance ça ne peut qu’être couronné de succès. Tout le repêchage des Ravens mérite un A+ comme celui des Dolphins.

Évidemment, à ce stade, on ne connaît pas l’avenir. Mais on peut comprendre la logique suivie par les Ravens et les Dolphins tout en approuvant leurs choix. C’est tout ce qu’on peut demander à ce stade-ci

@AlexNCAA

J’irais avec les Browns de Cleveland. J’avais Jedrick Wills comme OT #1 donc l’avoir au #10 est une très bonne valeur. Delpit en deuxième ronde est un bon fit et permet des options en couverture. En 3ème ronde, Jordan Elliott est un chouchou PFF qui a été très productif. Harrison Bryant comme TE et Donovan Peoples-Jones au poste de WR ajoutent des belles options à Baker Mayfield. Finalement, Nick Harris a le potentiel d’être un bon centre avec quelques livres en plus. Cette classe ajoute partants de qualité et profondeur à des positions de valeur. J’adore.

Quelle équipe a connu un mauvais repêchage?

@BWwallette

Je sais que ça fait 3 jours qu’ils se font lancer des tomates, mais les Packers ont été horribles selon moi. L’équipe n’était qu’à une seule victoire du Super Bowl. Au lieu de donner des armes pour l’offensive, on repêche un projet comme QB et aussi un RB qui n’était pas un besoin.

@MaraudeurNFL

Je pourrais faire un long exposé sur les Packers, qui ont multiplié les reach à des positions sans besoin, et ne se sont pas vraiment améliorés ce week-end. Mais j’ai assez cassé de sucre sur leur dos sur Twitter déjà.

J’y vais avec les Falcons. Au #16, c’est pas très difficile d’appeler Howie Roseman pour qu’il passe devant les Cowboys et prendre le dernier blue chip de ce repêchage. Sinon Jacksonville, Minnesota, New Orleans et Green Bay auraient probablement été intéressés à transiger pour CeeDee. Plutôt que de faire un gigantesque reach sur un CB que la plupart des experts voyaient en 2e ronde, AJ Terrell. Le seul choix que j’aime est celui de Hennessy, mais c’est pas super sexy,

@HuguesFoucher1

Je dois choisir mes Patriots, malheureusement. Évidemment, personne ne connaît l’avenir, mais Belichick, le sélectionneur, à un historique d’échec quand il tente trop d’aller à l’extérieur de la boîte et plusieurs mauvais choix passés sont là pour en attester (Aaron Dobson, Derek Rivers, Tavon Wilson, Jordan Richards, Antonio Garcia, etc). Ce qui est dommage parce que lorsque Belichick, le meilleur développeur de talent de l’histoire selon moi, demeure plus consensuel il obtient du succès à tous les coups.

Hors certains choix des patriots sont très à l’extérieur de la boîte (comment expliquer Kyle Dugger alors que Delpit, Winfield, Epenesa, Gross Matos, Davidson sont encore disponibles) ce qui est de mauvaise augure. Bref, pas un repêchage totalement raté (Jennings, Uche, Asiasi, Onwenu et Herron entre autre pourraient éventuellement devenir des contributeurs), mais un repêchage qui soulève avec raison certaines inquiétudes

@AlexNCAA

Au désagrément de Hugues, je dois y aller avec les Patriots ici. Après avoir reculé de façon judicieuse de la première ronde, Belichick sélectionne Kyle Dugger qui est un gros projet selon moi. Avec Delpit, Winfield et Davis disponibles au poste de safety, j’aurais priorisé ces joueurs. Deux edge solides en 2ème et 3ème avec Uche et Jennings mais rien qui a un ‘’high ceiling’’. Les deux autre choix de 3ème se posent sur deux TE qui m’endorment même avec un café dans le nez. Avec une classe si faible à cette position, je ne vois pas l’intérêt d’y aller avec deux joueurs à la même position. En 5ème ronde, un botteur est sélectionné au plus grand plaisir du @MaraudeurNFL, avec une tendance d’extrême droite politique en plus, wow… Plusieurs olines de développement en 5-6-7 mais aucun QB pour challenger Stidham. J’ai l’impression qu’il manque des opportunités de passer au prochain chapitre après le départ de Brady.

Quelle a été LA surprise et LA déception de ce repêchage virtuel?

@BWwallette

Ma surprise: la “descente” de JK Dobbins, spécialement après Cam Akers. Le gars vient de connaître une saison de 2000 verges, le seul RB avec plus de verges que lui a Ohio State est Archie Griffin. Griffin a 2 trophées Heisman dans sa Man cave. Ohio State produit des studs dans pour la NFL et Dobbins ne fera pas exception.

Ma déception: j’aurais aimé voir les Patriots repêcher un QB durant la 3e journée. Je continue de penser que Jake Fromm aurait été un choix parfait pour eux.

@MaraudeurNFL

La surprise, c’est l’absence de surprise. À un moment donné au milieu de la 1ere ronde on avait l’impression de lire un mock draft fait en février tellement c’était drabe.

La déception, c’est de voir les Packers sortir de ce repêchage, qu’on décrivait comme le meilleur draft de WR, sans WR ni même nouvelle arme pour Aaron Rodgers. Ils ont eu des occasions, Shenault, Pittman et Higgins en 1ere, en 2e ils étaient à un léger “trade up” de Denzel Mims ou de Van Jefferson, et même des Edwards (81)Duvernay (92) ou encore Joe Reed (151) ou Tyler Johnson (161) étaient dans une zone où ils auraient pu se rendre et les prendre, tous sont des joueurs qui auraient pu aider l’équipe dès 2020.

@HuguesFoucher1

Le début de la 1ère ronde s’est déroulée si calmement que ça en était un peu endormant. Mais la sélection de Jordan Love par les Packers au 26e rang, qu’on soit d’accord ou non, demeure le moment fort de ce repêchage. De l’inattendu et du drame comme on l’aime. Ensuite, au 27e rang, la sélection de Jordyn Brooks par les Seahawks avait de quoi surprendre aussi et s’est avérée très divertissante.

La déception: Pour moi, ça été la sélection de Kyle Dugger en début de 2e ronde pour les raisons que j’ai exprimé plus tôt. Mais sur une perspective plus large, de voir AJ Epenesa, un joueur solide dont le seul défaut a été de mal testé au “combine” glisser jusqu’au 22e rang de la 2e ronde a été une déception.

On accorde beaucoup trop d’importance au “combine” et aux mesurables au détriment de ce qui se passe sur le terrain et qui est la seule chose qui compte vraiment. Ça me déçoit à chaque fois. Au moins, les Bills ont acquis un excellent joueur à rabais. Ah oui, je pourrais aussi argumenter sur le fait que les Patriots ont sélectionnés Dugger beaucoup plus en raison de son excellente performance au combine que de ce qu’on voit sur ses films de matchs (qui sont assez moyens en passant). D’où le lien entre mes deux déceptions.

@AlexNCAA

Surprise: Pas le choix d’y aller avec les Eagles qui repêchent Jalen Hurts en deuxième ronde. Ça m’a pris du temps à digérer ce choix mais après réflexion, je comprends la logique de ce choix. Hurts n’est pas unanimement aimé par les analystes mais il ajoute une option intéressante à l’offensive de Philly. Wentz démontre une tendance à manquer des parties et Nate Sudfled n’est pas la réponse comme QB2. Ce choix audacieux des Eagles pourrait être payant dans quelques années.

Déception: Les Chargers qui prennent Justin Herbert au #6 est ma déception. Prendre Isaiah Simmons aurait été mieux et aurait donné une option de prendre Jalen Hurts en deuxième. Plutôt, Tom Telesco a donné ce deuxième choix et un troisième pour remonter en première ronde pour prendre Kenneth Murray, un bon LB mais pas au niveau de Simmons. Je ne crois pas beaucoup en Herbert et je sens de la panique dans cette franchise.

Vous pouvez émettre vos commentaires ci-dessous, nous sommes curieux de les entendre et d’ici là, soyez prudents et lavez-vous vos mains !!!

Written By

Fondateur de leblitznfl.com - qui a été créé en 2011. Fanalyste Sportif qui suit l'actualité sportive / Sports Fanalyst following worldwide sports

Comments

À LIRE AUSSI...

Actualité 2020-21

Comme le veut la tradition estivale, je vous présente les meilleurs espoirs dans la NCAA. Afin d’être le plus varié possible, je présente des...

Actualité 2020-21

Si la pandémie de la COVID-19 n’avait pas ravagé le calendrier sportif de 2020, 12 des 20 anciens grands de la NFL encore en...

Actualité 2020-21

Je présente les détails du calendrier de la prochaine saison dans la NCAA football durant la pandémie COVID-19 sur DanRadioSport.com, avec Dany Veilleux.

Actualité 2020-21

Le 1er tournoi Le Bliz NFL a connu un grand succès en couronnant les Niners comme le meilleur uniforme 2020 dans la NFL. Maintenant...

© Le Blitz NFL - Tous droits réservés.