FreshMail.com
FreshMail.com
Actualité 2017-18

3 équipes qui m’ont déçu au Repêchage 2017

Après avoir accordé des fleurs à 3 équipes et complimenté plusieurs autres pour leur repêchage, c’est maintenant l’heure de décerner les pots. Il y a 3 équipes qui m’ont vraiment déçu le week-end dernier :

1) Los Angeles Rams

Non, je ne les pénalise pas pour le choix de 1ere ronde manquant à cause de l’échange de Goff. Je trouve juste que chaque choix avait l’air d’un « reach », et surtout qu’ils ont adressé les mauvaises positions. Ils ont concentré leur repêchage à trouver des receveurs pour Jared Goff, ce qui au premier coup d’œil est normal. Mais c’est après avoir repêché l’an dernier 2 TE et 2 WR, accordé une prolongation de contrat à Tavon Austin et pas mal d’argent à Robert Woods. Je comprends que c‘était (sauf Woods) sous l’ancien coach, mais c’est le genre d’éternel recommencement qui fait que des concessions virent en rond. Laissez donc le temps aux joueurs repêchés l’an dernier de montrer ce qu’ils peuvent faire et de se développer un peu? Surtout que les Rams ont d’autres besoins ailleurs, surtout sur la OL. Ils ont reculé en 2e ronde alors qu’ils étaient en position pour ajouter Forrest Lamp (s’est avéré être le choix suivant). Ils ont fini par prendre Gerald Everett, et, comme le dit le collègue Hugues Foucher, c’est un risque d’échec élevé et un choix prématuré à ce stade-ci. Le cas classique du nouveau coach offensif (McVay est un ancien coach de TE) qui tombe en amour avec un jouet.

En 3e ronde, même chose, ils ont pris Cooper Kupp et le choix tout de suite après, Pat Elflein, devrait être un solide partant comme OC pour 10 ans. À quoi bon avoir 8 jeunes receveurs si Gurley n’a pas de trou, et donc que Goff se retrouve toujours en 3e et 8 et pas de protection?

Ils auraient aussi pu profiter de la profondeur de ce repêchage au niveau des DB’s, une position qui devient tranquillement une faiblesse.

2) Chicago Bears

Tout le monde les critique et avec raison. Mais ce qui me frustre le plus, ce n’est pas la transaction de Trubisky (que j’ai tout de suite critiqué quand c’est arrivé, sur twitter), mais la suite fait dur aussi. Je croyais qu’ils avaient un plan : après avoir bâti leur front 7 et l’intérieur de leur OL l’an passé, je les voyais bâtir la tertiaire pour avoir une défense qui gagne des matches, et se trouver un OT, de façon à avoir une solide attaque au sol et laisser Mike Glennon gérer le match. Si Glennon ne fait pas l’affaire, l’an prochain ce sera le temps de se tourner vers un jeune. Ben non. Et en plus, comme les Rams, ils n’ont pas profité d’un repêchage garni en DB’s. Imaginez leur défense avec Malik Hooker ou Jamaal Adams (en 1ere, au lieu de Trubisky), Budda Baker, (qui a été pris avec leur choix de 2e quand ils ont reculé pour regagner des choix perdus dans le deal de Trubisky) ou Marcus Williams ou Sidney Jones? Et après être descendus de #36 à #45, ils en rajoutent en prenant Adam Shaheen. Rien contre le joueur, mais la quantité de joueurs de qualité dans la tertiaire a fait en sorte que des gars comme Quincy Wilson (prochain choix à #46), Justin Evans, Obi Melifonwu ou Chodobe Awuzie, qui étaient certainement classés en 1ere ronde pour quelques équipes, étaient disponibles. Et j’ajoute que quand une équipe n’a que 5 choix à cause des échanges, prendre des risques avec 3 joueurs d’écoles réputées pour fournir des tonnes de joueurs de la NFL (sarcasme) comme Ahsland, North Carolina A&T et Kutztown est un peu irresponsable.

3) Seattle Seahawks

Celle-là est moins évidente. Je sais, faut être effronté pour critiquer John Schneider. Mais j’ai une théorie assez claire : pour gagner dans la NFL, pas besoin d’être bon dans tout. Il faut une facette du jeu qui est dominante et être au moins adéquat (donc au minimum « moins que moyen ») ailleurs. Il y a trois phases du jeu cruciales, et si une seule d’entre elle est horrible, peu importe comment dominante sera le reste, l’équipe ne peut pas aspirer aux grands honneurs: 1) un QB horrible 2) une défense qui ne peut pas arrêter le jeu au sol et 3) une OL horrible. La OL a cuit les Hawks l’an passé, ils avaient besoin cette saison morte de 3 ou 4 nouveaux partants, le seul qui faisait le travail était le OC Justin Britt, et même lui a roulé sa bosse et n’est une garantie de performer au même niveau en 2017. Ils ont ajouté Luke Joeckel (j’ai de gros doutes), et voilà qu’ils n’ont repêché qu’un OL, Ethan Pocic (polyvalent mais dont la meilleure position serait celle de OC, redondant avec Britt) avant de prendre le Montréalais Justin Senior en 6e ronde. Ils avaient le loisir de prendre Ryan Ramczyk, ils ont reculé. Puis ils avaient le loisir de prendre Cam Robinson, ils ont reculé. Et là, ils avaient la chance de prendre Forest Lamp, ils ont pris Malik McDowell. Et plus tard, ils ont fini par repêcher 1 DB et 3 S, vont-ils tous pouvoir les garder? Ça donne rien d’avoir repêché d’excellents prospects en McDowell et Shaquill Griffin si Russell Wilson passe la saison sur le dos (ou avec un genou et une cheville amochés comme l’an passé) et qu’ils ne sont pas capables de courir, de soutenir de longues séries de jeu et de marquer des points?

Cliquer pour commentaire
En Haut

Abonnez-vous à notre Infolettre!

FreshMail.com
 

Abonnez-vous à notre Infolettre!

Toutes les nouvelles de la NFL dans votre boîte de réception courriel.

Cocher pour confirmer inscription (vous pourrez vous désabonner en tout temps).

FreshMail.com